Velvetines de Lime Crime

Bonjour tout le monde ! Je suis heureuse de vous retrouver ici avec un nouvel article qui va parler de maquillage. Et plus précisément des fameuses Velvetines de Lime Crime. Vous en avez déjà entendu parler, c’est indéniable ! Il s’agit d’ailleurs très probablement du produit le plus connu chez Lime Crime (avec peut-être les Venus palettes?).

Pour le petit topo, j’avais déjà craqué pour deux teintes de Velvetines il y a quelques années et je vous en avez parlé sur cet article : Venus Make Up. Les teintes que j’avais choisies étaient Black Velvet (un noir) ainsi que Salem (un marron noisette très foncé). J’adorais les couleurs mais pas du tout le rendu, la tenue et encore moins le confort ! C’était juste horriblement inconfortable tellement ça tiraillait les lèvres et les desséchaient. J’avais les lèvres toutes striées comme du papyrus ! La tenue quant à elle, était vraiment médiocre. Et l’application plutôt difficile. Bref, à part les couleurs, rien n’allait. Je m’en suis même séparée car je ne pouvais tout simplement pas les porter.

Du coup, je ne comprenais pas du tout l’engouement que toute la sphère beauté avait vis à vis de ces liquid lipsticks à effet mate. De plus, au vu du prix c’était tout simplement incompréhensible pour moi. Alors j’avais abandonné l’idée d’en racheter. Mais voilà, il y a peu de temps j’ai eu envie de leur redonner une chance. J’avais des tas de teintes dans ma wishlist, des teintes plus belles les unes que les autres. Et puis tout le monde aime ces lipstiks alors pourquoi j’avais eu ce problème avec Black Velvet et Salem? Est-ce dû aux teintes foncées? Ou bien ais-je acheté des contrefaçons? Car je sais que ça a été le cas, qu’il y a eu beaucoup de contrefaçons de Velvetines qui se baladaient dans la nature. Je n’aurais jamais ma réponse mais vous l’aurez compris, j’ai décidé de redonner une chance à ces lipsticks en commandant pas moins de trois teintes. J’ai profité d’un bon plan soldes (car à environ 20€ le rouge à lèvres, c’était le moment d’en profiter).

J’ai donc cette fois-ci opté pour trois teintes nudes et plutôt claires : Faded qui est un bois de rose muté avec des sous-tons mauves, Cashmere qui est un mauve froid tirant un peu sur le marron et qui me faisait envie depuis des années ainsi que Buffy qui est un marron noisette froid. Alors du coup, ais-je encore eu le même soucis que la dernière fois? Et bien pas du tout ! Rien à voir ! Ici, la matière s’applique tellement bien, ça glisse tout seul sans baver. Le rendu est magnifique, ça fait des lèvres lisses et repulpées et niveau confort, c’est juste parfait ! On ne sent pas du tout la matière et une fois qu’elle est bien sèche, elle se fait complètement oublier. Et la tenue est au top ! Je n’ai même pas besoin de faire de retouche après avoir bu ou mangé et il n’y a aucun transfert. Je peux même vous dire que ces trois teintes font maintenant partie de mes favorites et je les portes très régulièrement depuis que je les ai reçues. Elles sont devenues une valeur sûre pour moi et quand je ne sais pas quelle couleur de rouge à lèvres porter, je me dirige vers une de ces trois là. Après, ce sont des couleurs plutôt nude donc elles vont avec tout, ce qui les rend encore plus indispensables.

𝑉𝑜𝑖𝑐𝑖 𝑙𝑒𝑠 𝑠𝑤𝑎𝑡𝑐𝘩𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑡𝑒𝑖𝑛𝑡𝑒𝑠 :

De gauche à droite : Cashmere, Faded et Buffy. Les teintes sont assez similaires au final et c’est tout à fait le genre que j’adore porter en ce moment.

Au niveau du packaging, j’apprécie beaucoup le fait que les tubes soient transparents car comme ça, on peut vite apercevoir la teinte sans avoir à regarder le nom écrit en dessous. Et puis j’aime beaucoup les bouchons avec ces motifs de roses à effet chromé/métallique. L’embout mousse est quant à lui très ergonomique, il épouse parfaitement la forme des lèvres et il n’est ni trop gros ni trop petit. A l’ouverture, les Velvetines sentent une légère odeur vanillée sucrée que personnellement, j’apprécie. Mais après, une fois que la matière a séchée, l’odeur disparait.

Voilà donc pour mon avis concernant les célèbres Velvetines de Lime Crime. Je suis bien contente de leur avoir redonné une chance. Par contre, j’hésite à craquer de nouveau pour des teintes foncées… j’ai peur d’avoir le même problème de rendu horrible et de lèvres desséchées… Qu’est-ce que vous en pensez? Si vous avez vous aussi les teintes Black Velvet et Salem, dites-moi si vous avez ce même soucis ou alors si j’ai acheté des contrefaçon sans le savoir? Cela m’aiderait beaucoup.

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Publicités

3 réflexions sur “Velvetines de Lime Crime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s