Encore et toujours des dessins…

Si vous suivez mon compte Instagram sur lequel je partage mes dessins, vous avez déjà dû voir ceux que je vais vous présenter dans cet article. Mais j’ai tout de même envie de les partager ici aussi 🙂

« 𝒟𝒾𝓋𝒾𝓃𝑒 ». 𝟤𝟢𝟣𝟪.

J’ai dessiné cette femme divine sans vraiment avoir d’idée en tête. Je voulais surtout essayer de dessiner cette position avec les mains. Car les mains, ça a toujours été ma bête noire en dessin. Mais je constate que je ne me suis pas trop mal débrouillée pour cette fois ! A force d’essayer et de réessayer, ça fini par payer ! En ce moment j’aime beaucoup incorporer mes sujets dans des formes géométriques. Je trouve que ça donne une belle dynamique à la composition globale. Du coup pour ce dessin-ci, j’ai voulu faire sortir cette divinité d’un losange. Ça donne un caractère plus vivant, vous ne trouvez pas? Pour les couleurs, je voyais des tons chauds donc du rouge, du orange, du ocre… et puis à la dernière minute j’ai ajouté du bleu. Le bleu et le rouge sont des couleurs complémentaires, du coup ça donne du contraste et de la force. Et puis le bleu c’est aussi parce que j’ai voulu faire un rappel à celui que la Vierge Marie arbore toujours sur elle. Ce dessin ne mets en avant aucune religion particulière. En fait j’ai fait un gros mélange de tout : la religion catholique, orthodoxe, les croyances ethniques, le paganisme… et aussi un brin de divinité inventée car je trouve que cette femme pourrait sortir tout droit d’un Star Wars. Pour ce qui est du fond j’ai choisi du noir afin de faire ressortir le tout à la manière des icônes religieuses. J’aime beaucoup faire des fonds noirs. Voilà donc pour l’histoire de ce dessin. Je l’ai réalisé à l’aquarelle, à l’encre et à l’acrylique.

« 𝒜𝓇𝓉𝑒𝓂𝒾𝓈 ». 𝟤𝟢𝟣𝟪.

Pour ce deuxième dessin, je savais ce que je voulais dessiner : la déesse Artémis. C’est une des déesses qui est la plus importante à mes yeux, celle avec laquelle je me sens le plus en accord. Je voulais donc l’honorer en exécutant un joli portrait d’elle. Je ne voulais pas qu’elle soit entièrement humaine, donc je lui ai ajouté des éléments des animaux auxquels elle est toujours assimilée, à savoir le cerf et la biche. Elle a donc des bois de cerf et les oreilles et le museau d’une biche. Bien entendu, il fallait aussi représenter la lune, son attribut. J’ai donc dessiné un croissant de lune sur son front ainsi qu’une pleine lune derrière elle. Là encore, je suis restée sur une composition avec des formes géométriques. Quand je vous dit que c’est mon délire du moment, je ne mens pas 😉 Pour ses cheveux, j’ai voulu représenter une masse sauvage pour son rapport à la forêt mais aussi dans l’esthétique des cheveux qu’arboraient les femmes de la Grèce antique. D’ailleurs, mon Artémis est vêtue d’une robe plissée tout à fait Grèce antique. Pour ce dessin, je n’ai utilisé que de l’aquarelle. Ça offre un autre rendu, moins précis qu’avec les contours à l’encre que j’ai l’habitude de faire. Mais du coup, c’est plus sensible, plus dans l’émotion des traits. Enfin, selon moi. Je pense que je vais tenter de dessiner d’autres déesses grecques, et même d’autres mythologies.

« 𝐿𝒾𝓁𝒶𝒸 𝒢𝒾𝓇𝓁 ». 𝟤𝟢𝟣𝟪.

Je termine avec ce troisième dessin que j’ai réalisé comme « Divine » … sans idée en tête. Je voulais juste dessiner une femme brune dans des tons violets mais c’était tout. Alors j’ai laissé mon trait de crayon glisser sur la feuille et voilà ce qui est apparu. Une femme couronnée de lilas 🙂 Encore une fois, elle sort d’un losange pour se noyer dans une flaque de violet intense. Dans une marre de jus de lilas? Pourquoi pas ! Je me suis amusée à lui maquiller les yeux et les lèvres. J’ai utilisé de l’aquarelle, de l’encre et du crayon Posca pour le doré.

Voilà donc pour ces 3 dessins. Vous avez une préférence pour l’un d’eux?

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Publicités

6 réflexions sur “Encore et toujours des dessins…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s