Ce que j’attends d’Ostara

Le 21 Mars, c’était Ostara, le quatrième sabbat de la Roue de l’année wiccane. Si vous ignorez de quoi il s’agit ou que vous souhaitez en apprendre d’avantage, je vous renvois à l’article que j’ai écrit à ce sujet l’an dernier : Ostara ! J’aime énormément ce sabbat car il annonce le retour du printemps, cette saison que je chérie tant, mais aussi la renaissance de la nature qui va se réveiller au fur et à mesure avec notamment les bourgeons de fleurs et le chant si agréable des oiseaux.

J’avais vraiment très hâte que Ostara arrive car pour être honnête, je n’ai pas vécu un hiver très épanouissant ni motivant… La grisaille et le manque de soleil ont réussi à me morfondre dans mes soucis et l’auto-apitoiement. Mais allez ! C’est du passé, le printemps est enfin là et les beaux jours vont bientôt arriver avec toute cette énergie nouvelle et bienfaitrice.

𝒱𝑜𝒾𝒸𝒾 𝒹𝑜𝓃𝒸 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝑒 𝒿’𝒶𝓉𝓉𝑒𝓃𝒹𝓈 𝒹’𝒪𝓈𝓉𝒶𝓇𝒶
  • Pour commencer, j’aimerais me débarrasser de mes pensées négatives et de mes doutes. L’énergie de ce sabbat printanier va m’y aider et j’espère que le soleil sera là pour me soutenir.
  • Durant cet hiver, ma créativité n’a pas été au top du top et je vais tout faire pour qu’elle revienne encore plus forte ! Je sens que cela a déjà bien commencé car ma tête fourmille d’idées artistiques (pleins de nouvelles Locket Voodies vont naître, je vous le garanti 🙂 ).
  • Mais encore faut-il aller jusqu’au bout ! J’avoue que cela est un de mes défauts… j’ai les idées mais si la motivation n’est pas là, je me laisse vite abattre. Et puis je me dis aussi la plupart du temps que tout ce que je fais ne sert à rien, que mes idées sont nulles, qu’elles ne plairont pas… Oui, l’estime de soi est un vrai travail de tous les jours qui est plutôt difficile pour moi.
  • Du coup, j’aimerais au moins concrétiser une de mes nombreuses idées ! Au fond, si ça marche tant mieux et si ça foire, j’aurai quand même essayé. Et les échecs sont des phases à vivre pour avancer. Même si c’est parfois dur à avaler, il faut toujours aller de l’avant !
  • Je veux donc laisser toute la place à la motivation, l’optimisme et au positif. Le monde est assez sombre comme ça pour se laisser accabler par les mauvaises ondes qui circulent.

Voilà donc les points que je veux mettre à l’honneur pour ce printemps.
Et vous? Qu’attendez-vous d’Ostara?

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Publicités

9 réflexions sur “Ce que j’attends d’Ostara

  1. Et je serais là pour t’encourager! Je suis vraiment contente d’avoir découvert ton univers, je veux voir pleins pleins d’articles durant le printemps (ahah non, je ne veux pas te mettre la pression, mais j’aime bien ce que tu fais!) Moi, j’avais mis hors-ligne tout mes articles de blog… L’hiver a été vraiment horrible pour moi, j’ai voulu tout arrêté, je ne me sentais vraiment pas inspirée, tout ce que j’ai créé, le jour d’après, ne me plaisait déjà plus. Mais en fait, le blog me manque, écrire me manque, partager aussi! Donc, je souhaite recommencer et retravailler mon blog. Esperons que j’y arrive 😀

    A bientôt! ❤

    1. Oh merci beaucoup ❤️ C’est très motivant ce que tu m’écris là. Oui je pense que cet hiver a été dur pour pas mal de gens. Je ne sais pas pourquoi, les énergies ne devaient pas être très positives. J’irai visiter ton blog dès que je le pourrai du coup. Encore merci 😊

  2. Oh mais ton blog aurait il changé de thème ? Il est joli en tout cas 😀
    C’est de belles pensées que voilà ! Pour ma part j’aimerai finir tous mes projets de la fac (pas le choix de toute façon ahah !) et trouver un boulot pour cet été (+ compliqué !). Et lire +++ aussi. Mais des livres que je veux et pas ceux des cours……. ^^
    Cet hivers a tellement été horrible et pompeur d’énergie…. J’avais l’impression d’être en végétation tout le temps malgré que j’essayais de me motiver… je ne sais pas si ça a été pareil pour toi !

    1. Coucou ! Oui en effet j’ai changé le design du blog. Je trouve qu’il me correspond mieux que l’ancien maintenant 😁 Oui cet hiver a été vraiment difficile psychologiquement et physiquement 😵 J’ai été très heureuse qu’il se termine enfin et que les énergies se remettent à circuler autour de nous !

      1. C’est bien ce qui me semblait ! Il est vraiment beau ! 😀
        Tellement dur ahah, je me sens littéralement renaître depuis que le soleil est revenu, ça fait tellement du bien !

  3. Coucou ma Diane ! J’espère que ce printemps t’apportera tout ce que tu souhaites de bon, et du renouvellement. Le manque de lumière est dramatique sur notre bien-être. Vivement l’installation définitive des beaux jours 🙂 On est plus heureux d’ailleurs ^^ Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s