Ungoth Tag

Après le Goth Tag que j’ai publié il y a quelques mois, j’ai également eu envie de répondre à son pendant contraire, à savoir le Ungoth Tag. Autrement dit, ces 10 choses que j’aime, que je n’aime pas ou encore qui me caractérisent et qui ne sont pas vraiment gothique.

1. 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝑜𝒷𝓈𝑒́𝒹𝑒́𝑒 𝓅𝒶𝓇 𝓁𝒶 𝒫𝓇𝒾𝓃𝒸𝑒𝓈𝓈𝑒 𝒥𝒶𝓈𝓂𝒾𝓃𝑒 𝒹𝑒 𝒟𝒾𝓈𝓃𝑒𝓎

Si vous me connaissez ou que vous me suivez depuis un moment sur mon blog ou sur les réseaux sociaux, vous devez déjà être au courant de cette obsession sans limite. Je collectionne des tas de choses qui ont rapport ou qui sont à l’effigie de Jasmine. Ma chambre est d’ailleurs en quelques sortes un sanctuaire en son honneur car on ne peut pas dévier le regard sans tomber sur une Jasmine… Bref, c’est comme ça depuis que je suis gamine et ça le restera toujours je pense.

2. 𝒥’𝒶𝒹𝑜𝓇𝑒 𝓇𝑒𝑔𝒶𝓇𝒹𝑒𝓇 𝒹𝑒𝓈 𝒹𝑒𝓈𝓈𝒾𝓃𝓈 𝒶𝓃𝒾𝓂𝑒́𝓈

Pour suivre la continuité du premier point, j’adore regarder des dessins animés. Alors évidemment, les Disney passent au dessus de tout mais j’aime aussi m’attarder devant un dessin animé quelconque et prendre plaisir à le regarder. Certains d’entre eux ont d’ailleurs des messages bien profonds et intéressants et ne sont pas seulement dédiés à un public jeune ou enfantin. Et quand bien même, je les regarde aussi. Je suis une grande enfant au fond.

3. 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝒻𝒶𝓈𝒸𝒾𝓃𝑒́𝑒 𝓅𝒶𝓇 𝓁𝑒𝓈 𝒻𝓁𝑒𝓊𝓇𝓈

Je sais que les fleurs ne sont pas appréciées de tous et j’ai du mal à comprendre pourquoi… Alors évidemment, j’adore les fleurs foncées ou encore les roses à épines, plus cliché niveau goth tu meurs ! Mais j’adore également les fleurs très colorées et vives comme les jonquilles, les pivoines, les capucines, le lilas… Je vais m’arrêter là sinon je vais vous citer toutes les fleurs qui existent 😉

4. 𝒥’𝒶𝒾𝓂𝑒 𝓁𝑒𝓈 𝒸𝑜𝓊𝓁𝑒𝓊𝓇𝓈

Alors autant les couleurs dans mon style vestimentaire je n’apprécie pas tellement mais alors en général, j’adore les couleurs. D’ailleurs, je fais ressortir ce point dans mes dessins (et même dans mes Locket Voodies !). J’aime tellement les couleurs que j’ai du mal à en avoir une préférée… je sais que le violet me fascine mais je trouve que toutes les couleurs ont du potentiel et qu’elles se valent toutes que je ne sais pas choisir. Et puis un monde sans couleur, ça ne serait pas tellement intéressant…

5. 𝑀𝒶 𝓈𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃 𝒻𝒶𝓋𝑜𝓇𝒾𝓉𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝓁𝑒 𝓅𝓇𝒾𝓃𝓉𝑒𝓂𝓅𝓈

Exæquo tout de même avec l’automne. J’aime ces deux saisons intermédiaires mais même si l’automne a une place chère dans mon cœur, c’est durant le printemps que je me sens vraiment moi-même. Peut-être parce que je suis née durant le printemps…? En tout cas le chant des oiseaux, la nature qui se pare de mille couleurs, le soleil qui réchauffe nos âmes et l’odeur des fleurs sont des choses vraiment très importantes pour moi.

6. 𝒥𝑒 𝒹𝑒́𝓉𝑒𝓈𝓉𝑒 𝓉𝑜𝓊𝓉 𝒸𝑒 𝓆𝓊𝒾 𝑒𝓈𝓉 « 𝒸𝓁𝒾𝒸𝒽𝑒́ 𝒹𝓊 𝑔𝑜𝓉𝒽 »

Je m’explique : je n’aime pas les gros chokers ornés de pics, les imprimés remplis de têtes de mort, les maquillages outranciers, les vêtements en vinyle, les chaînes, les plateformes trop hautes… bref, tout ce qui est « cliché » aux yeux des gens, goth ou non. Je préfère quand c’est bien harmonieux et en subtilité. Tout simplement parce que ça me correspond mieux.

7. 𝒥𝑒 𝓃’𝑒́𝒸𝑜𝓊𝓉𝑒 𝓅𝒶𝓈 𝒹𝑒 𝓂𝓊𝓈𝒾𝓆𝓊𝑒 𝑔𝑜𝓉𝒽𝒾𝓆𝓊𝑒

Je l’avais déjà dis dans mon Goth Tag mais je suis métalleuse avant tout. J’ai déjà testé d’écouter des groupes gothiques mais je n’accroche pas vraiment, ça n’est pas mon univers musical. Heureusement que le mouvement gothique ne s’arrête pas qu’à ça car j’aurais été bien malheureuse sinon.

8. 𝒥’𝒶𝒾𝓂𝑒 𝒻𝒶𝒾𝓇𝑒 𝒹𝓊 𝓈𝒽𝑜𝓅𝓅𝒾𝓃𝑔

Cette activité « girly » que l’on ne réserve qu’aux filles superficielles soit disant… et bien j’aime ça. Je prends soin de mon apparence et pourtant, je ne pense pas qu’à ça et je suis capable de réfléchir. Hé oui ! J’adore passer des journées dans les magasins à fouiller pour trouver de jolies choses qui finiront par me ruiner, bien évidemment. Je suis assez dépensière, je dois l’avouer.

9. 𝒦𝑒𝒾𝓇𝒶 𝒦𝓃𝒾𝑔𝒽𝓉𝓁𝑒𝓎 𝑒𝓈𝓉 𝓂𝑜𝓃 𝒶𝒸𝓉𝓇𝒾𝒸𝑒 𝒻𝑒́𝓉𝒾𝒸𝒽𝑒

Je l’ai découverte dans « Pirates des Caraïbes » quand je devais avoir 13 ou 14 ans et je l’ai trouvé tellement belle et talentueuse que depuis, je la suis toujours. J’ai même d’ailleurs acheté la semaine dernière un magasine de mode féminin que d’ordinaire je ne lis jamais juste parce que c’était Keira en couverture. Elle n’a rien à voir avec le mouvement gothique ou encore avec quoi que ce soit d’alternatif ou d’underground mais je l’adore et l’admire. C’est vraiment une femme magnifique à qui j’aimerais ressembler et sa carrière a de quoi en faire pâlir plus d’un(e) !

10. 𝒥𝑒 𝓋𝑜𝒾𝓈 𝓉𝑜𝓊𝒿𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓁𝑒 𝒸𝑜̂𝓉𝑒́ 𝓅𝑜𝓈𝒾𝓉𝒾𝒻 𝒹𝑒𝓈 𝒸𝒽𝑜𝓈𝑒𝓈

Je ne vais pas vous mentir, je suis une personne très nerveuse et stressée de nature. Mais je suis très optimiste et je vois le positif partout, même dans des situations délicates ou difficiles. La vie est trop courte pour la voir tout en noir alors laissons le positif circuler autour de nous. Ça change tout !

J’en ai fini avec ces choses qui font partie de moi et qui ne sont pas gothique ou alors qui ne se le veulent pas. Et vous les Darklies? Qu’est-ce que vous aimez et qui n’est pas goth du tout?

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Publicités

5 réflexions sur “Ungoth Tag

  1. Il faudra que j’essaye de faire ce Tag en vidéo ^^ !
    Bon…je déteste Keira Knightley perso ! XD Je sais pas pourquoi c’est viscéral (la même pour Scarlett Johansson)
    Ce qui est complètement Ungoth chez moi c’est… : la danse irlandaise ! Je fait des claquettes irlandaises ^^ on peux pas dire que ça soit particulièrement goth 🙂

    1. Oui tu devrais le faire 🙂 Je sais que beaucoup de gens détestent Keira… en fait j’ai l’impression que soit on l’aime, soit on la déteste xD Par contre je suis d’accord pour Scarlett Johansson, je ne la supporte pas ^^ J’aime aussi beaucoup la danse irlandaise, même si je n’en ai jamais fait.

  2. Cela fait plaisir d’en savoir un peu plus sur toi, pour ce qui est du Disney, Jasmine, et les fleurs, je n’en doute pas puisque on peut le voir au travers de tes dessins et autres créations, et photos de fleurs 😀 tu n’écoutes pas de musique gothique ? A part Moonspell, je n’en écoute pas non plus, je ne saurais même pas te citer des groupes XD Je pense que si j’en écoute, je préférerais quand même le doom metal au goth metal. A tester un jour… pour voir ce que j’en pense vraiment. bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s