Locket Voodies : Mon nouveau projet

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je suis quelqu’un de créatif et d’imaginatif. J’aime créer des choses de mes mains, que ça soit des dessins, des écrits ou bien des choses en 3D tels que des bijoux fantaisies. J’ai d’ailleurs commencé à créer des pendentifs cabochons il y a plus d’un an et je les ai proposé à la vente quelques mois plus tard. J’en ai vendu pas mal, rendant ainsi des personnes heureuses de leurs petites pièces uniques rien que pour eux. Mais au bout d’un moment, j’avais l’impression qu’il manquait quelque chose à ces pendentifs. Il fallait que je les mette en valeurs d’une manière originale. C’est alors que j’ai eu cette idée : les combiner à de petites créatures en tissu afin d’avoir un article « 2 en 1 » qu’on ai envie de posséder pour son aspect décoratif mais aussi utile. Les créatures portent donc dorénavant les pendentifs montés sur rubans autour de leur cou et il est possible de les détacher afin de les porter soi-même. Vous avez donc une poupée + un collier ! Plutôt sympa comme concept, non?

C’est ainsi que sont nées les Locket Voodies dans mon imagination 🙂 J’ai commencé à faire des tests, persuadée que je n’arriverai à rien car je n’avais jamais vraiment fait de la couture avant cela. Mais en voyant le résultat, j’ai été bluffée par moi-même. Loin de moi l’idée de me vanter devant vous de ce que j’ai fait ! Au contraire, si je vous partage cela c’est pour vous faire passer ce message : il faut arrêter de douter de soi et de se dire que c’est impossible car on pense ne pas y arriver. Il faut tester, essayer, se tromper, recommencer et apprécier le fruit de notre audace 🙂 Ça paye !

Quelques exemples de Locket Voodies qui sont (ou seront bientôt) en vente

Après cela, il m’a fallu trouver un nom pour mes petites poupées à l’aspect vaudou que leur donne leur forme simple et leurs yeux en boutons. Je voulais un nom à consonance anglo-saxonne (pour pouvoir vendre aussi à l’étranger) mais qui soit simple à dire pour des français n’ayant pas d’affinité avec cette langue. Tout en englobant ce que mes poupées représentent. Et c’est ça qui a été le plus dur ! Dès que je trouvais un nom, je vérifiais s’il existait déjà sur internet et c’était à chaque fois le cas. J’ai commencé à désespérer en me disant que quoi que je pouvais trouver, c’était déjà pris. Puis j’ai eu une inspiration soudaine : Locket Voodies ! « Locket » signifie pendentif, collier ou encore médaillon. Quant à « Voodies« , ça rappelle évidemment les poupées vaudous 😉 J’ai donc de nouveau vérifié et miracle ! Personne n’utilisait ce nom. Jusqu’à maintenant bien entendu 😉 C’est clair, simple à prononcer et ça représente totalement mon concept de poupées vaudous portant un collier. Qu’est-ce que vous en pensez?

Je couds tout cela à la main, sans machine à coudre puisque je n’en ai pas (du moins pas encore). Je fais des pièces uniques et chaque pendentif est monté sur un ruban orné d’un fermoir assorti à la poupée en question. Je fais également des commandes personnalisées si vous avez déjà votre idée bien précise. J’en ai déjà réalisée une et je suis bien contente que ce défi m’est était proposé car je n’y aurais pas pensé de moi même.

Il s’agit de celle-ci :

Un petit panda noir et blanc avec des coutures apparentes rouges qui porte un cabochon représentant un pentacle inversé dans les mêmes tons. J’ai suivi les souhaits de Sandrine (du blog Blood is the new Black) et voilà ce que ça a donné 🙂

Visuel des cartes de visite faites par moi-même

Je vous partage tous les liens où vous pouvez suivre et acheter mes Locket Voodies :

Le compte Instagram : @locketvoodies
La page Facebook : Locket Voodies
La boutique Etsy : etsy.com/shop/LocketVoodies
L’adresse mail pour me contacter : locketvoodies@gmail.com

Évidemment, je ne réalise plus de pendentifs cabochons seuls comme je le faisais auparavant. J’ai supprimé le site ainsi que la page Facebook concernant cette activité qui n’a plus lieu d’être. Pour répondre également aux nombreuses questions que j’ai eu vis à vis de mon autre activité de Make Up Artist : je la mets en suspens pour le moment car je suis entrain de faire le nécessaire pour pratiquer ce métier à mon compte. Cela me prendra plusieurs mois. Mais vous pouvez toujours me contacter à cette adresse mail si vous avez un projet particulier à me proposer : diane.snotra@gmail.com (pour info, tout travail mérite salaire ! Je ne fais plus dans la générosité gratuite). Vous pouvez également suivre mon travail d’illustratrice et de Make Up Artist sur ce compte Instagram : @dianesnotra.art

Je pense vous avoir tout dit à propos de ce projet ! 🙂 Je suis vraiment épanouie dans ce que je fais, je crois avoir enfin trouvé quelque chose de concret au niveau créatif et qui me représente bien. J’espère que cela vous plaît. N’hésitez pas à me donner vos avis, ça ne pourra que me faire progresser et me motiver dans cette nouvelle aventure qui durera (du moins je le souhaite de tout mon cœur !).

Diane Snotra

 

