Cookie à la poêle (pâte à tartiner vegan)

J’avais posté cette photo d’un cookie à la pâte à tartiner vegan sur mon compte Instagram personnel et je me suis dit que ça vous intéresserait peut être d’en connaître la recette au vu du nombre de vos likes 🙂

Faire des cookies, c’est toujours un vrai plaisir mais quand il fait plus de 30 degrés au beau milieu de l’été,  on a tout sauf envie d’allumer son four ! Du coup, l’alternative de la cuisson à la poêle est la bienvenue 😉 C’est donc de cette manière plutôt simple et rapide que j’ai préparé ce cookie géant. J’ai utilisé une poêle de 25cm de diamètre et la pâte à tartiner Nocciolata sans lait, pour information.

Ingrédients :

  • 100 gr de farine de riz (sans gluten)
  • 60 gr de sucre
  • 1 c à café de levure
  • 1 œuf
  • 80 gr de margarine végétale
  • 50 gr de poudre d’amande
  • Quelques c à café de pâte à tartiner vegan

Préparation :

  • Mélanger la farine, la levure, la poudre d’amande et le sucre
  • Faire fondre la margarine environ 20 secondes au micro-ondes
  • Ajouter l’œuf puis la margarine fondue au mélange des ingrédients secs
  • Mettre un peu de margarine dans la poêle et déposer la pâte tout en l’étalant bien
  • Laisser cuire 10 minutes à feu maximum
  • Ajouter ensuite la pâte à tartiner par dessus comme vous le souhaitez
  • Couvrir puis prolonger la cuisson à feu doux 5 à 10 minutes
  • Laisser ensuite refroidir 5 minutes puis servir dans un plat

Coupez, servez et dégustez ! 😀 C’est tout simplement délicieux et j’ai trouvé que la pâte était un peu sablée sur le dessus et bien fondante à l’intérieur. J’en referai avec d’autres saveurs (peut-être quelque chose de fruité je pense).

Diane Snotra

19 réflexions sur “Cookie à la poêle (pâte à tartiner vegan)

  1. Coucou Diane ! alors là tu me vends du rêve, parce que je ne savais même pas qu’on pouvait faire des cookies à la poêle xD je n’ai pas de four, donc ta recette elle tombe à pic ! Je ne pense jamais à faire des cookies à part au micro-ondes, mais c’est trop long parce qu’il faut faire cuire cookie par cookie, au moins 1 min 30 chaque cookie, c’est long alors qu’ils sont petits. La je vais pouvoir faire des cookies géants xD Merci à toi de la partager avec nous. Gros bisous !

    • Coucou Sara ! Et bien je suis contente de t’avoir fait découvrir cette technique de cuisson ! Tu verras c’est hyper facile et rapide. Ça te changera de chaque cookie au micro-onde ^^ Tu vas gagner beaucoup de temps. Bisous 😘

    • Il faudrait que je refasse cette recette sans œuf également, j’essaie de supprimer ça de mon alimentation depuis quelques mois mais ça n’est pas évident contrairement au lait ou au gluten je trouve ^^

Laisser un commentaire

