Crème hydratante Basis Sensitiv de Lavera

L’hydratation du visage, on ne le dira jamais assez mais c’est très important ! Depuis quelques années, j’utilise la crème hydratante de Logona qui est vraiment très bien et dont je vous avez fait un article complet. Mais par curiosité, j’ai eu envie de tester celle de Lavera, cette autre marque bio, Cruelty Free et Vegan que j’aime tout autant. Cette crème fait partie de la gamme Basis Sensitiv que j’adore ! J’ai déjà testé dans cette gamme : le gel douche, le déodorant spray, la crème pour les mains, la crème pour le corps, l’après-shampoing, le dentifrice… bref quasiment tout. Mais il me manquait la crème visage.

Le format est assez conséquent puisqu’il fait 50ml. J’ai commencé à utiliser cette crème (que j’applique tous les matins) il y a environ deux ou trois mois et je n’en suis pas encore à la moitié du tube ! Donc très économique car il suffit d’une noisette pour hydrater tout le visage et le cou. L’odeur est exactement la même pour la gamme Basis Sensitiv à savoir une légère odeur de frais, de propre et de douceur. J’adore cette odeur ❤ Malgré la présence de ce parfum, la crème est très douce. N’en ayez pas peur si vous avez la peau sensible car c’est mon cas et je n’ai eu aucune mauvaise réaction. Bien au contraire ! Ma peau est de plus en plus douce, souple, unifiée et hydratée. Les promesses de cette crème à base d’huile de jojoba et d’aloe vera (deux actifs végétaux aux propriétés très hydratantes et assouplissantes) sont d’hydrater intensément la peau et de la protéger des agressions extérieures. Je suis tout à fait d’accord ! 🙂

Voici la composition de cette crème :

Water (Aqua), Glycine Soja (Soybean) Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Alcohol, Hydrogenated Palm Glycerides, Glycerin, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Stearic Acid, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Xanthan Gum, Helianthus Annus (Sunflower) Seed Oil, Tocopherol, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Lysolecithin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Hydrogenated Lecithin, Rosa Damascena Flower Water, Melissa Officinalis Water, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water, Lecithin, Beta-Carotene, Brassica Campestris (Rapeseed) Sterols, Ascorbyl Palmitate, Fragrance (Parfum), Limonene, Linalool, Geraniol, Citral, Citronellol, Benzyl Benzoate

Tout simplement parfaite ! ❤ 😀 Il y a la présence d’alcool (qui sert avant tout de conservateur naturel) mais ma peau n’y réagit pas mal.

La texture est plus légère et moins pâteuse que sa consœur de chez Logona. Elle est donc plus facile à appliquer et pénètre plus rapidement dans l’épiderme. Je la mélange toujours avec un peu de gel d’aloe vera pour avoir encore plus d’hydratation et ma peau adore. Je n’ai pas la zone T qui brille au cours de la journée et je n’ai plus de zones de sécheresses ni de rougeurs. Ma peau est tout simplement rééquilibrée comme il faut. Je suis vraiment satisfaite de cette crème ! Je pense pouvoir dire que je la préfère un tout petit peu à celle de Logona 😉

Diane Snotra

18 réflexions sur “Crème hydratante Basis Sensitiv de Lavera

  1. Coucou Diane ! Et bien tu sais que j’attendais cet article avec impatience xD Je veux vraiment prendre cette crème une fois la mienne terminée. Je suis passée au Bio pour le visage, je ne me vois pas revenir en arrière, et je voulais vraiment connaître ton avis sur cette crème lavera avant de sauter le pas (bon il faut que je la trouve maintenant). Merci beaucoup pour ton avis, j’ai hâte de me la procurer ! Gros bisous

    • Coucou Sara ! 😀 Oui, j’ai mis du temps avant de pouvoir l’écrire cet article ^^ Je suis contente que mon avis te donne envie de la tester toi aussi. J’ai hâte de connaître ton propre avis dessus du coup ❤ Bisous !

  2. Coucou ! Aller à mon tour de laisser quelques mots par ci par là sur ton blog. Je me suis abonnée via Hellocoton avec plaisir, contente que tu sois sur ce site car je le trouve pratique pour suivre les blogs !
    Concernant cette crème, tu me tentes beaucoup. J’ai la peau qui a tendance à briller sur la zone T, tout en étant déshydratée (elle peluche) et sensible (rougeurs, réactions bizarres à certains produits) bref le bordel lol. Du coup, cette crème semble très adaptée ! Je note. 🙂

  3. Aaah je l’ai utilisé cet hiver aussi mais pour les mains (et aussi le visage…. pour tout en fait), je l’ai adoré ! J’en rachèterai probablement (mais là j’utilise mon beurre de karité que j’essaye de terminer) 🙂

  4. Tu me donnes envie de la tester. En ce moment je n’utilise que lui eau micellaire de avril, mais quand mon visage brille j’aime bien faire un lavage un peu plus profond mais que ma.peau acneique , les produits destinés aux peaux grasses ou mixtes l asseche trop et du coup pour compenser elle secrète du sébum. Celle là elle a l’air douce mais suffisante.

  5. Tu me donnes envie de la tester. En ce moment je n’utilise que lui eau micellaire de avril, mais quand mon visage brille j’aime bien faire un lavage un peu plus profond mais que ma.peau acneique , les produits destinés aux peaux grasses ou mixtes l asseche trop et du coup pour compenser elle secrète du sébum. Du coup cette crème pourrait m’aider

Laisser un commentaire

