Tag : La Musique 🎶

J’ai été taguée par la jolie et adorable Elfenblut (allez voir son blog, elle vient de le commencer et ses articles ainsi que son univers sont hyper intéressants !) pour un tag concernant la musique. J’ai accepté d’y répondre avec joie car la musique est très importante dans ma vie.

  1. Ton style de musique et pourquoi : Mon style de prédilection est sans contexte le Metal. Il y a énormément de genres et de sous-genres dans ce courant musical et ceux que je préfère sont le Folk, le Black mélodique, l’Indus et le Symphonique. Mais j’adore également écouter les musiques celtiques, médiévales, orientales ou encore classiques. Et pour répondre à la question « pourquoi? » je dirai tout simplement que c’est une musique qui me fait voyager, qui m’inspire, que je trouve très riche et qui me correspond totalement.
  2. Le style de musique que tu détestes et pourquoi : C’est vrai, il y a des styles de musique qui nous tapent sur le système et qu’on évite au maximum d’entendre. En ce qui me concerne, j’ai beaucoup de mal avec le reggae, le rap, le hip hop, le RnB et le jazz. Je ne saurais pas vraiment expliquer pourquoi mais en tout cas, je ne peux pas 😉
  3. Ton/tes chanteur(s) préféré(s) : J’admire énormément Peter Tägtgren pour son travail musical mais aussi pour sa voix assez caméléon au final. J’adore aussi beaucoup la voix grave et profonde de Till Lindemann, celle plus heavy de Marco Hietala (Nightwish) ou encore celle de Attila Dorn (Powerwolf) qui est très impressionnante !
  4. Ta/tes chanteuse(s) préférée(s) : En premier lieu, Simone Simons qui a une voix sublime. Ensuite, celle de Tarja Turunen qui est absolument trop divine pour ce pauvre monde (en live elle donne des frissons !), Sharon den Adel et Liv Kristin pour leur timbre cristallin, Alissa White-Gluz pour sa voix sans limite puis Anna Murphy et Charlotte Wessels pour leur grain particulier et touchant.
  5. Ton/tes groupe(s) préféré(s) : Des tas ! Mais je vais citer ceux que j’écoute le plus, à savoir : Epica, Pain, Equilibrium, Delain, Northland, Powerwolf, Rob Zombie, In Legend, Finntroll, Within Temptation, Eluveitie, Dimmu Borgir, Aeternam, Alestrom, Nightwish, Cellar Darling, Todesbonden… je vais m’arrêter là 😉
  6. Une chanson culte : Je vais dire « The Howling » de Within Temptation parce que c’est avec ce morceau que j’ai découvert le métal et que ma vie a complétement changée ❤
  7. Le meilleur album : « Sleep Now, Quiet Forest » de Todesbonden. Cet album est pour moi un véritable bijou ❤ A écouter sans modération !
  8. Joues-tu d’un instrument? Si oui, lequel? Non, je ne joue d’aucun instrument. J’ai déjà fait de la flûte et de la guitare sèche mais jouer n’est pas vraiment mon fort. Par contre, j’aimerais énormément tester la harpe, la vielle à roue, la cornemuse et la flûte celtique.
  9. Sais-tu chanter? Non car je n’ai jamais pris de cours de chant, je ne sais donc pas placer ma voix ni bien respirer. J’aimerais beaucoup mais je n’ose tellement pas…
  10. Temps par jour à écouter de la musique : Euh… pratiquement tout le temps en fait ^^ C’est vraiment rare quand je n’en écoute pas dans une journée.
  11. Cinq chansons que tu écoutes en boucle : « Brictom » de Eluveitie, « Shut Your Mouth » de Pain, « Trollhammaren » de Finntroll, « Born To Be Epic » de Equilibrium et « Twin Flames » de Epica.
  12. Cinq artistes que tu n’aimes pas : Justin Bieber, Johnny Hallyday, Christophe Maé, Céline Dion, Maître Gims… :/
  13. Écoutes-tu la radio? Pas du tout ! Rien de ce qui y passe ne me plaît.

J’espère que ce petit tag vous plaît 🙂 J’aimerais beaucoup voir les réponses
de Make Up by Linoa (si tu veux bien le faire, bien entendu 😉 ).

Diane Snotra

16 réflexions sur “Tag : La Musique 🎶

  1. la musique c’est la vie,
    moi à part le métal je suis plus indulgente que toi, le jazz, le classique j’aime bien et le r’n’b qui se rapproche du jazz et du blues (plus du côté de ma mère que je tiens ça), certains sont un peu rock je crois que c’est ça qui me plait et puis certaines voix fait que même si on écoute pas ce style on écoute cet artiste

    Je confirme c’est trop difficile de savoir que t’écoute du métal XD

  2. Todesbonden est juste top comme groupe ❤ Très bon choix d'album =P
    J'ai aussi un peu de mal avec le Jazz. Pourtant, ma mère en écoute beaucoup, mais je sais pas ^^' L

  3. coucou ma jolie Diane! Comme je suis contente de découvrir ce tag et lire tes réponses ! Je pense que je vais même prendre de quoi noter héhé^^ Et je suis ultra ravie que tu m’aies taguée, dis toi que je pensais le faire quoi qu’il arrive tellement j’ai aimé xD Ah bon alors comme ça tu n’aimes pas le jazz ? J’aime beaucoup pour ma part, j’en écoute de temps en temps pour me détendre, quand je suis à la maison tranquille :p Le style nouvelle orléans … en plus j’aime beaucoup cette période. Mais … metal for life 😉

    • Coucou ! 😊 Je suis contente que tu aimes le fait que je t’ai taguée ! J’ai hâte de lire tes réponses ^^ J’aime aussi beaucoup la période de la nouvelle Orléans mais pas leur musique 🙊 Bisous 😘

  4. Coucou ma belle ❤
    Bon alors sache que tu m'a fait découvrir pleins de groupes merci à toiiiiiiiiiiiiiii !
    Je suis une grande fan de tout type de musique mais c'est vrai que je retourne surtout vers le metal / rock .. Avec metallica, muse , tool , apocalyptica (contrebasse / violon / guitare je te conseil fortement au vu de tes goûts !) , flyleaf , linkin park , evanescence , nickelback , disturbed bref que des classiques haha
    Des gros bisous à toi !

    • Coucou 😊 Ah super si je t’ai fait découvrir de nouveaux groupes ! Oui je connais Apocalyptica et j’adore ce groupe. Je les ai vu au Hellfest en juin dernier et j’ai vraiment trouvé leur live enchanteur 💜 Des classiques peut être, mais très bons 😉 Bisous 😘

  5. J’adore ton tag ! J’espère que tu pourras tester ces instruments (la harpe, la vielle à roue, la cornemuse et la flûte celtique). J’adorerai tester la harpe aussi, j’en suis tombée amoureuse petite mais malheureusement pour apprendre…….. c’est pas à tous les coins de rues, sans compter le budget pour l’instrument 😦

  6. J’aime également beaucoup Eluveitie et Epica ! J’aimerais avoir la chance de voir Eluveitie en concert (même si je regrette vraiment le départ d’Anna Murphy … :/ ). J’adore le métal symphonique et/ou folk , le death et l’alternatif entre autres ! Il m’arrive aussi de n’écouter que de l’instrumental celtique, chamanique et folk ♥.

    • Moi aussi je regrette le départ d’Anna mais le nouvel album d’Eluveitie est vraiment pas mal, la voix de la nouvelle chanteuse est très intéressante. Et puis le nouveau groupe d’Anna est génial alors au final, je pense que son départ est un mal pour un bien 😉

Laisser un commentaire

