Le Mezzaluna à Arras

Ce vendredi 30 Juin, je me suis rendue à Arras dans le Pas-de-Calais pour assister au concert de System Of A Down au Mainsquare. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce live, même si j’ai déploré le fait que le groupe n’ait interagi avec le public que deux malheureuses petites fois : une au bout d’une heure de show pour dire une phrase bateau et une autre à la toute fin pour nous remercier d’être venu. Je n’ai pas non plus apprécié l’ambiance du festival (je suis trop habituée aux festoches de métal) ni le fait que tout ce qui y était proposé coûtait la peau des fesses ! (près de 10€ une bière ou encore 16€ une pizza…!). Bref, heureusement que le concert de SOAD était à la hauteur.

Et surtout, heureusement que je n’ai pas dépensé mes sous dans la nourriture du festival mais plutôt dans d’autres plats bien moins chers et délicieux. Mon papa et moi avons eu envie d’aller manger dans un restaurant avant de nous rendre au Mainsquare. J’ai donc cherché sur internet ce qui pouvait être intéressant pour nous deux. Comme vous le savez, je suis végé et je ne mange pas de gluten. Mon papa est un carnivore mais il ne mange pas non plus de lait d’origine animale ni de gluten. J’ai donc fini par trouver un endroit qui m’a tapé dans l’œil : le Mezzaluna.

Évidemment, j’ai été séduite par leur promesse de cuisine 100% végétale mais aussi par le fait qu’on peut avoir presque tous les plats sans gluten sur demande. J’ai donc appelé le matin même pour réserver et prévenir que nous avions choisi l’option sans gluten. Le restaurant est très bien situé car près de la gare, ce qui fait qu’on l’a trouvé très facilement.

L’endroit est très spacieux et peut donc accueillir pas mal de monde. Il y a deux étages et la gentille serveuse nous a proposé une table au sous-sol. La décoration est très jolie, simple, épurée mais classe, dans l’esprit méditerranéen qui est voulu. (Vous pouvez admirer un morceau du T-Shirt Iron Maiden de mon papa ^^).

Au niveau de la carte, pas mal de plats sont proposés et à des prix abordables. Avec mon papa, nous avons opté pour une assiette mixte de mezze en entrée pour deux personnes ainsi que le hamburger en plat.

Voici donc l’assiette d’antipasti :

Elle est composée de hoummous (qu’est-ce que j’aime ça ! ❤ ), d’un tzatziki végétal très frais avec des feuilles de menthes, de potatoes aussi fondantes que croustillantes, de feuilles de vignes, de poivrons, d’aubergines grillées, de courgettes, de tomates séchées et d’artichauts à l’huile. Un vrai régal !

Est venu ensuite le tour du plat :

Le hamburger au steak végétal accompagné d’un coleslaw, d’une salade verte, de potatoes et d’une sauce aïoli. C’était vraiment super bon ❤ Le steak était super moelleux et il avait un goût très doux et sucré et la sauce se mariait très bien avec. Le pain sans gluten du burger était un poil dur mais très bon quand même 🙂 Je n’ai pas réussi à tout manger tellement c’était copieux (et aussi parce que j’avais déjà pas mal rempli mon estomac avec l’assiette d’antipasti 😉 ). Voyant que je n’avais pas mangé l’entièreté de mon assiette, la serveuse m’a demandé si je voulais prendre mes restes à emporter afin de les terminer plus tard chez moi. J’ai bien entendu accepté et j’ai beaucoup apprécié ce geste qui empêche le gâchis inutile. Une belle initiative ! Nous n’avons évidemment pas pris de dessert car mon papa, bien qu’étant un amoureux de la viande et un bon mangeur, a été bien calé avec ce qu’il a eu dans son assiette. Il a même dit que c’était très bon malgré l’absence de viande ! Pour en revenir au dessert, le Mezzaluna propose des gâteaux tels que des carrotcakes, des fraisiers, des cakes coco-choco… Vous pouvez voir des photos de ces mets qui semblent être tous aussi délicieux les uns que les autres sur Instagram en tapant dans la barre de recherche « Mezzaluna Arras ».

J’ai vraiment beaucoup aimé l’ambiance du restaurant, le personnel mais surtout : la nourriture qui y est servie ! Je suis vraiment contente de constater qu’il y a de plus en plus de restaurants végé qui ouvrent leurs portes. Et quand ils proposent des options sans gluten en plus, c’est encore mieux 😀 J’y retournerai sans aucun doute pour goûter leurs plats de pâtes mais aussi leurs desserts que mon estomac n’a pas pu tester pour cette première fois 😉 D’autant plus qu’il y a une carte de fidélité qui est proposée et qui vous offre un dessert au bout de 10 passages.

J’espère que cet article vous plaît. Il est le premier d’une nouvelle série qui parlera de mes découvertes et de mes astuces pour manger végé/vegan et sans gluten en extérieur.

Diane Snotra

Publicités

20 réflexions sur “Le Mezzaluna à Arras

  1. Moi le fait que SOAD ne communique pas ne m’a pas dérangée, mais par contre, c’est clair que l’ambiance du fest … J’ai retrouvé ce que je detestais au Printemps de Bourges : un public clairement la pour etre bourré, irrespectueux (envers les autres festivaliers et les groupes) et con. Je pense que c’est le pb des fests « en ville », bcp de gens viennent « parce que c’est pas loin » contrairement a un Hellfest quoi :/
    Sinon je note ce resto si un jour je retourne a Arras 😀

  2. Sympa cette adresse ! Vu que mon copain et moi on aime bien se faire des petits week-ends prolongés de temps en temps pas trop de loin de la région parisienne, je note l’adresse 🙂

  3. Le fait que SOAD ne communique pas ne m’a pas dérangé plus que ça même si bon du coup on a l’impression qu’ils s’en fichent mais on a eu un vrai bon show je trouve !
    Contrairement à toi et Sandrine je n’ai pas eu les ressentis concernant les festivaliers, ça a pas du m’interpeller, je suis toujours tombé sur des gens super sympas. J’ai discuté avec plein de gens de Belgique, Suisse, de Russie et même quand j’étais perdue (perte qui a duré 2h30 quand même) j’ai réussi à sympathiser avec des gars qui sont restés avec moi pendant 2h et hyper respectueux et intéressants. J’ai du tombé sur les bonnes personnes en fait. Après il est clair que la bouffe et les boissons c’est hyper cher ! 9€ la bière en 50 c’est clairement l’arnaque, du coup nous on a été faire une petite dégustation de bière gratuite au Beer Factory, bref c’est complètement à part tout ça !^^
    Mais la prochaine fois que je me rend à Arras je regarderais peut être pour aller dans ce resto 🙂 ça peut me changer de ce que je mange d’habitude 😀

      • Mais comme vous n’êtes pas les premières à avoir eu ces impressions je pense que vraiment c’est moi qui n’est pas fait attention 🙂
        Je n’y manquerais pas ! 😀

      • C’est sur. Après il est clair que je ne me suis pas sentie forcément « à ma place » et « parmi les miens » si je peux dire ça comme ça vu le public du festoche mais j’ai pas eu d’impression d’insécurité mais c’est vrai que c’est au ressenti de chacun.
        Enfin je dis ça mais l’Homme s’est fait voler son téléphone…

      • Enfin il dit qu’on lui a volé, peut être il l’a perdu (c’est probable aussi) il était dans sa poche…

  4. il a l’air sympa ce petit resto ^^ Bon je suis très loin de Arras :p J’étais fan de soad quand j’étais au collège, j’en écoute plus mais c’est vrai que si un jour ils passaient à tlse, je dirai pas non^^ Mais bon je n’aime plus comme avant. Ce que j’ai préféré dans ton article c’était le tshirt iron maiden de ton papa xD C’est lequel ? Celui que j’ai c’est le number of the beast :p des bisous !

  5. Miam en effet ça avait l’air délicieux, et j’adore le Houmous aussi 😀 c’est tellement bon! Et trop dommage que l’ambiance du live n’ait pas été top 😦 et c’est clair que 10 € la biere c’est indécent!! des bisous ma beauté ❤

  6. Je vois que vous étiez quelques blogueuses fan de métal présente au même concert. Ca serait cool qu’on se fasse une rencontre un de ces jours quand même car on est toute sur le même secteur de la France. SOAD était passé pas loin de chez moi (Nancy) courant juin mais j’avoue que ça m’intéressait sans plus et j’ai entendu de mauvais retour (pas d’échange avec le publique non plus et peu dynamique) donc sans regret.
    Cool le papa qui écoute du metal! J’avais fini par convertir le mien aussi à écouter du metal et à mettre des chaussures type new rock ❤
    Je ne suis pas végétarienne mais j'ai également remarqué qu'il y a de plus en plus de restaurant adapté à ce type de consommation ou proposant des menus pour les personnes intolérantes à certains produits. J'ai beaucoup d'amis végétariens donc ce n'est pas exclus de je test ce type de restaurant et j'irai avec grand plaisir 🙂 Ton burger à l'air trop bon 😛

    • Oui ça serait une bonne idée d’organiser un petit quelque chose comme ça ! Mon père et mon frère sont tous les deux des métalleux (c’est une histoire de famille ^^). Le burger était en effet très très bon 😋

  7. Arf, apparemment c’est la marque de fabrique de SOAD de pas trop communiqué avec le public haha. Enfin au moins le concert était bon… dommage pour l’ambiance :/
    Et je note le restau, c’est toujours très utile ces adresses ahah 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s