Beauty Bin #3

Huit produits ont quitté ma salle de bain après m’avoir rendu bien des services
(dont un gros flop en fin d’article !).

Les voici donc :

  • Bain moussant « Éveil des Sens » et « Douce Rêverie » de Kneipp : Le premier est au lotus et à la grenade et le second au patchouli et au chanvre. C’est évidemment ce dernier que j’ai préféré étant donné que je suis fan de la senteur divine du patchouli ❤ J’ai beaucoup aimé ces bains moussants notamment par leurs odeurs qui embaumaient la salle de bain sans monter à la tête. Ils moussaient bien fort comme j’aime et la mousse ne s’évaporait pas trop vite (avouez que c’est chiant quand au bout de 5 minutes tout à disparu !). Leur inscription « mousse longue durée » est donc véridique ! C’était un vrai plaisir de se prélasser dans son bain en compagnie de cette mousse généreuse et si odorante.
    Je rachète? Si je les trouve encore, oui !
  • Mousse de douche « Happy Buddha » de Rituals : Cette mousse de douche est à l’orange et au cèdre et j’ai adoré sa senteur fraîche d’agrumes qui donne la pêche le matin sous la douche. J’avais déjà testé une mousse de douche de cette marque (senteur Sakura) et j’avais été surprise de ne pas avoir de démangeaisons cutanées après l’avoir utilisé comme c’est habituellement mon cas quand je me lave avec des gels douches ou savons non bio.
    Je rachète? Pas tout de suite mais oui.
  • Alcadouche : Encore un gel douche ! Celui-ci est tout de même particulier puisqu’il est alcalin afin de rééquilibrer la peau. Il était bien, nettoyait la peau en douceur et l’odeur était suave et typée.
    Je rachète? Oui car il respecte vraiment la peau !
  • Brume de corps « Aqua Kiss » de Victoria’s Secret : J’avais écris un article à son sujet il y a un moment (et j’avais revendu son confrère Moonlight Dream présent à ses côtés car l’odeur ne me convenait finalement pas). J’aimais bien la senteur fraîche et légère au début mais à force, je m’en suis vite lassée. C’était assez chimique bien qu’agréable et la tenue était très médiocre.
    Je rachète? Non.
  • Masque des Innocentes de Ballot-Flurin : Ce masque à base de miel et de propolis est vraiment génial ! Je le rachète régulièrement depuis des années et je ne suis jamais déçue ! Il nourrit la peau, la rend douce, lisse et lumineuse et il réduit les boutons et rougeurs. Je regrette tout de même son prix élevé par rapport à sa petite contenance (je ne fais pas plus de 4 masques avec un pot). Du coup, je l’achète occasionnellement mais toujours. Il est bio et produit en France.
    Je rachète? Oui, dans quelques mois !
  • Eau Dynamisante de Clarins : J’avais eu ce petit flacon de voyage en cadeau avec le flacon full size de ce parfum mythique de Clarins. Je l’ai terminé lui aussi il y a un moment déjà. J’aimais bien l’odeur que je trouvais assez verte et masculine mais comme pour la brume de Victoria’s Secret, je m’en suis lassée.
    Je rachète? Non.
  • Baume à lèvres « Sun Protection » de Hurraw : J’entendais parler de cette marque de baumes à lèvres vegan et Cruelty Free partout en bien alors j’ai décidé de tester par moi-même. L’odeur vanillée et de mandarine était très agréable mais alors niveau efficacité… le néant ! J’ai été très déçue, surtout que j’en attendais beaucoup 😦 Je le mettais sur mes lèvres tous les soirs avant d’aller dormir et je n’ai pas trouvé qu’elles étaient hydratées le lendemain matin. Il contient un SPF et par conséquent, il laisse une couleur blanchâtre du genre de ceux qu’on met pour aller au ski. Pas très glamour. Bref, très déçue de ce produit, un gros flop !
    Je rachète? Non.

Voilà donc pour mes produits terminés ! 🙂
En connaissez-vous? Si oui, en avez-vous déjà testé?

Diane Snotra

12 réflexions sur “Beauty Bin #3

  1. Coucou !
    Je ne savais pas que Clarins faisait l’eau dynamisante en petit format ! C’est plutôt pratique pour le sac à main ou même pour les vacances 😉
    Les baumes à lèvres qui laissent un fini blanc… quelle horreur ! Si tu cherches un bon baume protecteur contre le soleil, il y en a un chez Bioderma qui est top ! Par contre, pour ce qui est du cruelty-free, je ne suis pas sûre :/

    Bisous ❤

    • En fait le petit flacon de l’eau dynamisante été en cadeau dans un coffret avec le flacon en full size et une trousse en édition limitée. Mais ça doit bien remonter à deux ou trois ans ça ^^ J’ai mis du temps à finir ce parfum. J’ignore également si Bioderma est Cruelty Free ou non. Je vais me renseigner du coup 🙂
      Bisous ❤

  2. Coucou ma belle! Je vois que le sac à empties se vide de ton coté aussi haha 😀 trop dommage pour le baume à lèvres Hurraw c’est toujours chiant les baumes qui n’hydratent pas parce qu’on veut pas gaspiller alors on les finit mais ils servent à rien haha :p des bisous ❤

    • Coucou ! 🙂
      Hé hé oui ^^ La salle de bain respire un peu plus x) Oui c’est tout à fait ça pour le baume, je l’ai utilisé afin de dire de ne pas le gâcher mais il n’a servi à rien :/
      Bisous ❤

  3. Coucou Diane ! Dis donc c’est l’hécatombe des gels douche xD Tu la trouves où la marque kneipp ? Merci de partager également le flop, je n’aime pas du tout les baumes qui laissent une couleur blanche sur les lèvres comme en mode « ski ». Du coup je ne l’achèterai jamais :p bisous !

  4. Oh, dire que j’ai failli me laisser tenter par les Hurraw ! Mais finalement je suis bien contente avec mon beurre de karité que je mets tous les soirs sur mes lèvres ^^
    T’as fais un sacré vide ce mois ci ! 🙂

Laisser un commentaire

