Vernis Avril

Il y a quelques temps, j’ai pu me rendre dans un joli magasin à la décoration simple, douce et épurée de la marque Avril dont les produits sont bio, naturels et cruelty free. J’ai déjà eu l’occasion de tester un mascara de cette marque et je l’avais beaucoup apprécié ! Je suis donc ressortie du magasin avec un crayon à lèvres jumbo (dont je vous parlerai plus tard) et un petit flacon de vernis qui sera l’objet de cet article 🙂

Vernis « Beige Rosé »

J’ai donc craqué pour cette jolie teinte nude. Pour tout vous dire, c’est mon amie qui était avec moi qui m’a donné envie de l’acheter car elle avait appliqué le flacon testeur directement sur l’un de ses ongles. J’ai trouvé le rendu tellement joli que je l’ai acheté. La couleur est comme son nom l’indique, beige clair tirant sur le rosé délicat. J’aime beaucoup ce genre de couleur sur les ongles, je trouve que ça fait sophistiqué tout en étant très simple et propre. Et puis, ça va avec tout 😉 Le format des flacons est plutôt petit : 7 ml et le prix est lui aussi très petit : 3€ ! Pourquoi se priver? Autant tester ! 😉

Comme cette si belle couleur est claire, j’avais peur que la texture ne soit trop pâteuse ou collante mais absolument pas ! Elle est fluide et s’applique très rapidement grâce au pinceau en poil synthétique que je trouve un chouïa trop fin. J’ai appliqué deux couches pour un rendu optimal mais j’ai été bluffée par la pigmentation qui est vraiment très bonne en une seule couche. Le temps de séchage est plutôt rapide et la tenue est très bonne car avec un top coat j’ai réussi à garder ma manucure plus de cinq jours avant que les bords ne commencent à s’écailler.

Le rendu est vraiment très beau, brillant et homogène. Ce vernis est de très bonne qualité pour son prix mini. Et évidemment, la composition n’est pas entièrement clean mais elle est tout de même pas mal du tout pour un vernis ! Les compositions changent selon les teintes mais ils sont tous sans parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre et colophane.

Voici la composition du vernis « Beige Rosé » :

Butyl acetate, ethyl acetate, nitrocellulose, isosorbide dicaprylate, caprate, adipic acid, neopentyl glycol, trimellitic anhydride copolymer, alcohol, stearalkonium, bentonite, ci 77891, acetyl tributyl citrate, silica, isopropyl alcohol, ci 77499, diacetone alcohol, benzophenone-1, butyl alcohol, trimethylpentanediyl dibenzoate, ci 77491, phosphoric acid, polyurethane-67, alumina, methoxyisopropyl acetate, ci 19140, decyl alcohol.

Cinq ingrédients nocifs sur vingt sept, c’est plutôt pas mal pour un vernis ! 🙂

Je suis vraiment satisfaite de ce petit vernis ! Petit prix, bonne compo et excellente qualité, je n’en demandais pas tant 😉 Je pense que je craquerai pour d’autres couleurs à l’avenir si je retourne dans la jolie petite boutique Avril. Il y en a vraiment beaucoup au choix (plus de 30 teintes !) avec des rendus différents, donc pour tous les goûts ! 🙂

Diane Snotra

22 réflexions sur “Vernis Avril

  1. Coucou !
    J’ai aussi 2 vernis de chez avril, la teinte bourgogne et nude ! Je pense que je vais craqué pour celle ci elle est vraiment super belle, merci pour cette revue ma belle 🙂

  2. Wow ton vernis rose doux et le fond avec les clématites violettes donnent bien, ça donne envie d’en mettre!*-* Puis vu le prix et le joli rendu c’est très tentant surtout que perso je craque pour des teintes dans le genre ces temps-ci.

  3. Coucou!!
    J’ai aussi craqué récemment pour des produits avril (j’ai vu la marque sur vente privée et j’ai sauté sur l’occasion), je viens d’ailleurs de les recevoir! (j’ai notamment le mascara et aussi un jumbo 😉 )
    Je n’ai pas pris de vernis par contre, car j’en porte très peu! Mais si je me décide à en racheter, je me tournerai vers ceux-là! Celui-ci a une très belle couleur, très neutre, portable en toute occasion! Exactement les couleurs que j’adore!

  4. Quelle jolie couleur ! J’aime trop les vernis nudes, et celui-ci est très très beau ^^ En plus c’est vraiment pas cher, ça me donne envie de tester les produits de la marque avril, que je connais de nom mais que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Tes photos sont très jolies au passage ! Bizoux

Laisser un commentaire

