Quand Simone habille mon regard

Ha… les lunettes ! Cela peut être un vrai fardeau à porter quotidiennement. C’est ce que je me disais quand j’ai dû en mettre pour la première fois vers mes 13 ans quand on m’a diagnostiqué une myopie. A ce moment, c’était impensable pour moi ! Porter des lunettes tous les jours, c’était non ! Mais bon, avec le temps on s’y fait 😉 Et puis ça fait partie intégrante de moi et de mon style maintenant. J’aime porter des lunettes !

J’ai porté pendant des années des modèles de lunettes percées sans tour (vous savez, ces lunettes où les verres sont nus et que seul le nez et les branches sont visibles) car comme ça, j’avais des lunettes sans vraiment en avoir. Ça me réconfortais un peu et ça allégeait le fait d’en porter tout le temps par obligation. Et puis ensuite j’ai eu envie de changer et de « vraiment » porter des lunettes. J’ai donc opté pour des Ray Ban rectangulaires assez épaisses que vous pouvez voir sur cet article. Mais ça n’était pas le top. Elles étaient lourdes et de ce fait ne faisaient que glisser sur mon nez et la forme trop rectangulaire des verres coupait mon regard. Je suis donc passé par la suite à une autre paire rectangulaire aux verres un peu plus arrondis et dont la monture était plus légère et ne coupait plus mon regard (vous pouvez les voir ici).

Après deux ans a les avoir porté avec plaisir, j’ai eu envie de changement. J’avais en tête depuis plus de 6 mois une paire arrondie et d’une autre couleur que le noir que j’ai trop porté ces dernières années. J’ai donc été chez mon opticien après m’être rendu à mon contrôle de vue chez l’ophtalmo et j’ai essayé des tas de montures. J’en avais sélectionné quatre aux formes papillons et rondes.

Et après mûre réflexion, j’ai choisi cette paire ci :

« Simone » de Lafont Paris.

A la base, je voulais des lunettes vraiment plus arrondies (dans ce genre) mais ça ne flatte pas bien mon visage :/ Mais ça n’est rien car au final, j’aime beaucoup la forme de celle-ci qui est arrondie mais en même temps ouverte en haut dans le style papillon. Et quand mon opticien m’a dit le nom de la monture, je n’ai pas pu m’empêcher de rire : Simone. Évidemment, j’ai pensé à la belle Simone Simons. Je me suis donc dit que cette paire était faite pour moi 😉 C’est donc Simone qui habille dorénavant mon regard.

La monture est vraiment très légère ! Je ne la sens pas du tout ! C’est donc très agréable et confortable 🙂 Je l’ai choisie en marron-écaille avec un peu de bleu turquoise derrière (qui ne se voit pas quand je les porte) et de transparent parmi quatre ou cinq coloris proposé par la marque sur ce modèle.

Et voici donc ce que ça donne sur moi :

J’apprécie beaucoup le fait que les plaquettes soient transparentes car ça donne encore plus d’espace au regard et à la peau. La monture ne tombe ni trop bas et ne monte ni trop haut. C’est vraiment parfait pour mon visage ! Le coloris brun se marie bien avec mes yeux, mon teint et mes cheveux, je trouve. Ça fait plus léger et harmonieux que le noir et je suis donc très contente d’avoir quitté cette couleur à laquelle j’étais fidèle depuis de si nombreuses années 😉 Je trouve également que cette forme arrondie flatte mieux mon visage que les rectangulaires car ça donne un rendu plus doux. Qu’en pensez-vous?

Voilà donc pour mon petit blabla à propos de mes nouvelles lunettes 🙂
Je les porte depuis une semaine et je suis déjà en amour ❤

Diane Snotra

12 réflexions sur “Quand Simone habille mon regard

Laisser un commentaire

