Mes dernières lectures #7 : Début 2017

Près de trois mois ont passés depuis la dernière édition de mes lectures effectuées. J’ai donc eu le temps de lire pas mal de livres et de BD dont la plupart ont été de très belles découvertes que je suis heureuse de partager avec vous !

« La Maison de la Nuit, Rebelle, Traquée, Tentée, Brûlée, Libérée »
de P.C. et Kristin Cast.

Je vous avais déjà parlé des trois premiers tomes de cette série dans mon dernier point lecture. Même si l’écriture et les intrigues sont simples, j’aime bien me perdre dans la vie de Zoey Redbird. C’est une vampire novice à la Maison de la Nuit et il lui arrive évidemment des tas de choses. Bon c’est vrai, on comprend très vite où les auteures veulent en venir, il n’y a donc pas vraiment de surprise. Mais c’est tout de même agréable. J’ai beaucoup aimé le fait qu’on commence à suivre les histoires du point de vue des autres personnages et non seulement de celui de l’héroïne Zoey. Le tome Traquée a été plutôt pénible à lire car très long à démarrer… les trois quarts du livre ne servent vraiment à rien et j’ai bien eu envie de lâcher la série. Mais heureusement, les autres tomes reprennent un peu de souffle. Je suis actuellement entrain de lire le tome 9.

« Wraithborn » Tome 1 de Chen et Benitez.

Il s’agit d’un BD/Comics à propos d’une jeune adolescente qui se voit attribuer un pouvoir très puissant sans rien demander. L’histoire est prenante et les dessins sont vraiment à couper le souffle ! J’ai beaucoup aimé le fait qu’on y parle de magie vaudou. Le dessinateur est le même que pour la série Lady Mechanika que j’aime également beaucoup. J’ai hâte de lire les tomes suivants quand ils sortiront ! Une belle découverte.

« Fables » Tome 1 Légendes en Exil de Bill Willingham et Lan Medina.

Cette série de BD compte des tas de tomes ! J’en ai vu pas moins de 20 dans la médiathèque où je les ai empruntés. Le thème de cette série est à propos des contes de fées que nous connaissons tous et ce premier tome met en scène Blanche Neige et le Grand Méchant Loup sous forme humaine qui vont devoir s’allier afin de résoudre le mystère du meurtre particulièrement sanglant de la sœur de Blanche. J’ai adoré ! Les contes de fées détournés, j’adore en règle générale alors ça ne pouvait que me plaire. Les personnages ont chacun leur histoire et leur caractère et c’est pas joli-joli ^^ L’univers et très cohérent et intéressant et les dessins sont bien exécutés. Je compte bien lire les tomes suivants !

« Family Freak, Le Fils de L’éléphant » de Tra’b.

Ces strips humoristiques sont à propos d’un jeune garçon aux allures de Edward aux mains d’argent et de sa famille de freaks. Son père n’est autre que Elephantman et sa mère est une femme à barbe. Le reste de sa famille est composée d’autres protagonistes tout aussi particuliers. Les dessins sont assez grossiers et simples. J’ai apprécié les clins d’œils à Tim Burton, Bram Stoker, Lovecraft et autres figures illustres du mouvement gothique. En revanche, certains strips ne m’ont pas fait rire du tout. L’humour était trop noir et gratuit. Mais à part ça, c’est sympa à lire.

« L’invisible et autres contes fantastiques » de Erik Kriek d’après Lovecraft.

Cette BD est une adaptation graphique de quelques romans du maître Lovecraft que j’aime tant ❤ Tout est en noir et blanc et les dessins sont bourrés de détails assez incroyables ! J’ai aimé découvrir et redécouvrir ces histoires sombres et effrayantes par le biais d’images aussi étouffantes et glauques que l’univers de l’auteur. Une petite pépite !

« Harley Quinn » Tome 1 Complètement Marteau
de Amanda Conner, Jimmy Palmotti et Chad Hardin.

Encore un comic mais ici il s’agit d’un vrai sur ce personnage si fantasque de Harley Quinn. Les dessins et la façon dont Harley est dessinée m’ont beaucoup plu ! J’ai beaucoup aimé le caractère barjot de Harley. C’est une grosse psychopathe mais sa façon de faire la justice n’est pas totalement folle quand y pense bien. Et puis, elle aime les animaux plus que les humains et ça, je ne peux qu’approuver ^^ Un autre point que j’ai adoré dans ce premier tome : il y a Poison Ivy ! ❤ Si vous me connaissez, vous savez qu’elle est l’héroïne de comics que je préfère. Elle et Harley sont meilleures amies (si ce n’est même amantes) et leur relation est touchante. Bref, un récit de fou agréable à lire et plutôt marrant dans l’ensemble 😉

« Morgane » de Kansara et Fert.

Cette BD très graphique est axée sur la vie hors normes de la magicienne/sorcière Morgane. Toute sa vie est très bien retracée, du début jusqu’à la fin. C’est un très bon support pour découvrir son histoire si on n’aime pas lire de gros pavés compliqués 😉 Je n’ai pas vraiment aimé les dessins très graphiques et la gamme chromatique choisie mais c’est tout de même un bel univers. Morgane est sans aucun doute le personnage que je préfère dans les légendes Arthuriennes. C’est une femme forte et sûre de ses choix qui a vécu des choses horribles. Une femme dont il faut connaître la légende selon moi.

« Le Serment de Lenobia » de P.C. et Kristin Cast.

Ce roman est un spin-off de la série La Maison de la Nuit que, vous l’aurez compris, je suis entrain de lire en ce moment. Lenobia est la professeure d’équitation de Zoey dont cette dernière se sent proche et on suit au fil de ce très court roman (moins de 200 pages) son histoire et comment elle est devenue une vampire. J’ai vraiment aimé ! Un peu trop court mais vraiment prenant.

Et voilà pour mes lectures des mois de Janvier, Février et Mars 2017 🙂

Diane Snotra

16 réflexions sur “Mes dernières lectures #7 : Début 2017

  1. Merci de nous partager tes lectures. J’avoue que ça fait un moment que je m’étais pas plongé dans un livre mais d’avoir vu les écrivains au festival Trolls et Légendes m’a donné envie de lire alors j’ai entamé au livre de Georgia qui m’a présenté ces romans.

  2. Le tome 1 de Harley est très sympa,avec un univers très déjanté-mais les tomes suivants partent dans des délires qui ne ressemblent pas tellement au perso ou incluent un peu trop de fantastique,dommage :/
    J’ai commencé à la Fnac de lire Wraithborn mais je n’ai accroché qu’aux dessins,pas l’histoire (je préfère les aventures de Mechanica❤). Totalement d’accord avec toi sur « Morgane » 🙂 ;quand à Family Freak ca me tente bien,tu me conseillerais de le chercher dans quel rayon?

  3. Coucou ma douce! Tu me rappelles indirectement que ça fait une éternité que je n’ai pas lu et avec les partiels qui arrivent ce n’est pas prêt de s’arranger! J’adore les bd aussi, tu me donnes trop envie de m’y remettre! Des bisous ma douce ❤

  4. Merci de partager avec nous tes lectures ! Je ne connais aucun de ces livres ! Celui d’Harley Quinn a l’air trop cool ^^ J’ai lu dernièrement le dernier rêve de Cléopâtre (de Christian Jacq), Le journal intime d’un chat acariâtre (c’est trop rigolo :p) et la je lis le 2eme tome du livre sur le chat Bob. Quand je l’aurai terminé je pense attaquer Inferno de Dan Brown. Plein de bisous !

  5. Pas mal de lectures ! (oui je débarque que maintenant, j’ai enfin fini les exams x)). Les comics me plaisent assez 😮 mais j’ai même pas encore lu Lady Mechanika (à vrai dire j’ai pas beaucoup lu ces derniers mois à cause de la fac haha). Du coup je vais m’en noter certains dans ma wishlist qui devient immense x)
    T’as bientôt fini la maison de la nuit ?
    Au fait, je reçois pas tes réponses par mail, c’est normal ? 😦

    • Pas de soucis ! 🙂 Tes exams se sont bien passés du coup? Il me reste trois tomes je crois dans la Maison de la Nuit avant d’avoir terminé. Ah non ça n’est pas normal que tu ne reçoive pas mes réponses par mail si tu es inscrite… peut être que c’est un bug passagé?

Laisser un commentaire

