Trolls & Légendes

Le week-end dernier des 14, 15 et 16 avril c’est tenu le festival maintenant très connu des Trolls & Légendes à Mons en Belgique. Ce festival est évidemment un évènement fantastique qui propose des tas de choses que je vais énumérer plus bas. Je m’y rend depuis des années maintenant et c’est à chaque fois un véritable enchantement d’y retourner. A savoir que ce festival ne se déroule pas tous les ans mais tous les deux ans et c’est à chaque fois durant le mois d’avril.

Ce que j’aime beaucoup dans ce festival, c’est qu’il y a une grande place dédiée aux illustrateurs dont la plupart exposent et vendent leurs œuvres magnifiques et inspirantes mais aussi aux écrivains et aux bandes dessinées. Il y a possibilité de faire dédicacer ses livres par les auteurs ou dessinateurs dont nous apprécions le travail tout en discutant avec la personne si talentueuse derrière tout ce travail.

Sire Cédric est présent à chaque édition du festival sans faute !
Il est abordable en plus d’écrire des livres géniaux 😉

Il y a également beaucoup de stands d’artisans et de créateurs. J’adore flâner dans les allées afin de tout regarder. J’ai aussi envie de tout acheter… mais pas mon porte monnaie x). Il y en a pour tous les goûts, autant des petites babioles que de beaux bijoux ou de la bonne nourriture artisanale et naturelle. J’ai été raisonnable car je me suis simplement offert une bague et un pendentif en cristal qui sont des répliques de véritables bijoux vikings ❤ Mon amie Mandy a elle aussi craqué pour de jolies choses. D’ailleurs, c’est elle qui a pris tous les clichés présents sur cet article.

Vous pouvez aller visiter sa page Facebook : Mandy. D Chant Soprano Léger & Photos.

Un espace entier est consacré aux jeux de rôles. On y trouve tous les jeux possibles et imaginables et on peut même en tester certains directement. Une salle de cinéma est également présente et des films fantastiques ou de science fictions sont projetés. Cette année, les acteurs Matthew Lewis (Neville Londubat dans Harry Potter) et Clive Standen (Rollo dans la série Vikings) étaient présents. Il y avait possibilité d’avoir des dédicaces et des photos avec eux mais il fallait débourser 25€ pour les photos et 25€ pour les dédicaces… :/

C’est aussi le moment de sortir ses plus beaux costumes et de déambuler parmi les échoppes et les très jolies mises en scènes du festival avec ses dragons et ses trolls géants. Certains costumes sont absolument magnifiques et recherchés ! ❤

Des petits divertissements sont proposés tout au long des trois jours dont notamment des musiciens, des acteurs, des jongleurs, des cracheurs de feu… C’est un vrai régal et on se perd dans un autre univers si enchanteur et plaisant. Le soir, une fois que le festival ferme ses portes, il laisse la place aux concerts. J’ai assisté à celui de Wardruna le dimanche 16 avec mon père et nous avons beaucoup apprécié ! C’est une musique très envoûtante et prenante et la mise en scène simple mais efficace du groupe nous fait directement entrer dans ce monde viking atmosphérique et magique. Clive Standen a inauguré le concert en disant quelques mots puis à laissé place au groupe. J’ai trouvé ça vraiment sympa ! 🙂 Je n’ai malheureusement pas de photos à vous proposer car il y avait énormément de monde.

Voilà pour mon petit compte rendu de cet évènement que je ne manque jamais 😉

Connaissez-vous ce festival? Vous y êtes-vous déjà rendu?

Diane Snotra

20 réflexions sur “Trolls & Légendes

  1. J’aimerais beaucoup aller à ce festival, il y a l’air d’avoir une sacré ambiance!
    Et la chance tu as vu Wardruna! *.* Avec Clive Standen en plus! Par contre je trouve ça abusé de devoir payer autant pour une simple photo et un autographe. Les conventions sur certaines séries me font carrément baver mais quand je vois ce qu’il faut débourser pour avoir une photo! Je ne critique pas forcément les artistes qui y prennent part mais perso, je me sentirais super mal à l’aise devant un acteur pour lequel j’aurais du payer une grosse somme juste pour pouvoir poser à côté de lui.
    Sinon les photos de ton article son superbes 😉

  2. J’aurais vraiment voulu y aller mais cette année encore à cette période mon emploi du temps est plein. Une autre fois 🙂
    Par contre je rejoins ce qui a été dit plus haut, ça fait mal de sortir tant d’argent pour une simple photo avec des acteurs…

  3. C’est la première année ou je peux assister a ce festival habitant à présent pas trop loin de la Belgique et comme tu l’as dis le festival est organisé qu’un an sur 2.
    Je me suis bien amusée, j’ai vraiment adorée l’ambiance, je pense également faire un article sur mon blog la semaine prochaine 🙂
    J’aime beaucoup les photos de ton article et j’espère qu’on s’y croisera un jour 😉

  4. Oh t’as mis plein plein de photos 😀
    Moi tout compte fait je trouve ça un peu dommage de payé l’entrée pour aller acheté des choses à l’intérieur.
    Mais si non l’ambiance est comme super 😉

    • Hé hé oui, tes photos sont belles alors j’en ai mis pleins :p
      Oui c’est vrai que l’entrée payante est un peu abusée elle aussi vu qu’on achète encore pleins de choses à l’intérieur.

      • Après pour découvrir le trucs c’est bien mais si c’est juste pour visiter ça ne vaut pas le coup je sais pas si j’y retournerais.
        A d’autres trucs du genre oui mais peut-être pas à celui-ci ou juste pour les concerts peut-être pas encore été 🙂

    • Coucou ! 🙂
      De rien. Dis moi si tu arrives à la trouver ou pas cette marque.
      Non pas encore ^^ En fait comme j’ai montré sur Snap, j’hésite entre deux paires sur les quatre que j’avais sélectionnées. Mais je pense avoir trouvé… je me laisse encore quelques temps de réflexion :p

Laisser un commentaire

