20 facts about me

J’aime bien lire ce genre d’article sur les blogs que je suis. Ça permet d’en apprendre un peu plus sur les personnes qui tiennent le blog que nous apprécions. Je vous en propose donc un qui concerne ma petite personne insignifiante 😉

20 facts about me :

  1. Je suis Gémeaux, je suis donc imprévisible et j’adore le changement.
  2. J’adore écrire. J’ai d’ailleurs écris plusieurs poèmes et nouvelles ainsi que pas mal de romans dont la plupart sont actuellement inachevés (j’en écris trop à la fois et je ne suis jamais satisfaite alors je fais sans arrêt des modifications ^^).
  3. J’ai mon permis depuis près de 3 ans et je peux compter sur les doigts d’une main les fois où j’ai conduis… j’ai horreur de ça ! :/ Alors j’évite le plus possible de me retrouver derrière un volant.
  4. Petite, je rêvais d’être une sirène alors j’adorais passer des heures dans la mer pendant les vacances car j’avais ainsi l’impression d’être une sirène.
  5. J’ai une sœur ainée qui est atteinte de trisomie 21. Je ne l’ai jamais considérée comme étant différente car pour moi, elle est normale.
  6. J’ai vécu quelques années en Belgique pour mon cursus lycée et supérieur en art.
  7. Le premier chat que j’ai eu et qui s’appelait Tigrou est mort à l’âge de 3 ans d’un œdème au poumon. Ça m’a complètement dévastée et j’ai pleuré pendant une semaine (ce qui m’a valu d’être traitée de folle par mes « amies » que j’avais à ce moment là…).
  8. Mon rêve absolu serait de faire le tour du monde et de savoir parler toutes les langues et dialectes existants.
  9. J’adore les grandes villes pour tout ce qu’on peut y trouver mais je ne pourrais pas y vivre constamment. Le calme et la sérénité de la campagne et de la nature sont trop importants pour moi.
  10. Il y a quelques années, j’étais une véritable huître, je ne parlais quasiment à personne. Mais je peux vous dire que maintenant, je suis bien différente de ça x)
  11. J’ai des tâches de rousseurs qui sont bien plus visibles en été. J’aimerais qu’elles soient tout au long de l’année aussi présentes.
  12. Je suis très rancunière et j’ai donc beaucoup de mal à pardonner à quelqu’un qui m’a fait du mal.
  13. J’adore apprendre et découvrir de nouvelles choses tous les jours. Rester sur ses acquis, très peu pour moi.
  14. J’adore chanter chez moi mais je casse les oreilles de celles et ceux qui m’entendent ^^
  15. Je possède toujours mon doudou qui est une grosse peluche représentant une souris blanche habillée d’un costume vert et rouge de Noël. Je l’ai depuis que j’ai environ 3 ans et je l’ai appelée Martin mais impossible de me rappeler pourquoi.
  16. J’aimerais vivre dans un manoir avec un grand jardin rempli d’arbres, de plantes, de fleurs, d’un bosquet, d’une énorme bibliothèque pleine de livres et d’une serre. C’est beau de rêver ^^
  17. En parlant de rêver, je suis une vraie rêveuse. Je passe très souvent mon temps à rêvasser et à inventer des histoires que je retranscris en dessins ou en écrits. Mais j’ai également les pieds sur terre.
  18. Quand je regarde un film, je suis facilement transportée dans l’histoire et j’ai très vite la larme à l’œil quand une scène devient triste. Mais j’ai ma dignité et je ne me laisse jamais aller quand il y a quelqu’un avec moi.
  19. Je stresse facilement mais j’arrive à gérer et à relativiser.
  20. Je pourrais me nourrir exclusivement de sushis à l’avocat et de houmous.

Et voilà ! Je vous remercie d’avoir lu ces petites choses sur moi ^^ N’hésitez pas à me partager vous aussi quelques anecdotes vous concernant, je serai ravie de les lire.

Diane Snotra

20 réflexions sur “20 facts about me

  1. J’adore lire ce genre d’articles de temps en temps !
    Je remarque que l’on a beaucoup de choses en commun, notamment les points 9, 10, 12, 13 et 19 ! Par contre j’adore conduire ! :p

      • Oui c’est pas évident, j’ai toujours adoré conduire mais je sais que ma petite soeur n’aimait pas trop au début et c’est venu petit à petit, elle n’aime toujours pas les grands parcours style autoroute tout ça par contre. Puis j’habite dans un endroit il y a un bus le matin et un autre le soir uniquement en période scolaire donc soit je conduis soit je ne bouge pas :/ sinon je serais tjrs en transport en commun. Il n’y a rien de grave de ne pas aimer conduire 🙂

  2. J’aime beaucoup voyager donc l’idée de faire le tour du monde me plairait énormément mon soucis c’est que je suis absolument nulle en langue je ne gère même pas l’anglais…. Je stresse également facilement mais j’ai parfois du mal à relativiser heureusement mon Barbu me rassure quand ça m’arrive! La peur de conduire je connais ça aussi mais j’ai mon permis… aiaiai plein de défauts! J’ai du mal a décrocher un mot aux inconnus il y a quelques années en arrière même demander une baguette de pain à la boulangère était pour moi un supplice mais j’ai fait un gros travaille sur moi entre temps et je suis moins sauvage je me surprend même a prendre plus facilement le téléphone pour appeler des organisme ou autres. Par contre une fois que je connais quelqu’un je suis une véritable pipelette! Rêveuse également j’adore créer, dessiner surtout des croquis de body painting, face painting…

    • Oh, mais c’est facile pourtant l’anglais ^^ Tu as de la chance d’avoir ton barbu pour t’aider 😉
      Maintenant avec notre travail commun de maquilleuse, on est un peu obligée d’avoir le contact avec le client et donc de parler. Ça m’a beaucoup aidé personnellement de me retrouver face à des gens à maquiller et à qui je devais parler, je suis moins stressée et plus à l’aise maintenant.
      Et pareil pour moi, quand je connais bien quelqu’un je parle, je parle, je parle… x)

  3. Coucou Diane ! Ton article est super interessant, merci de partager un peu de toi avec nous 🙂 Moi aussi je n’aime pas conduire, mais au début c’était encore pire que maintenant. Moi ce qui me fait peur c’est les endroits que je connais et les longues distances. Quand je me perds (même avec GPS) je fais des crises d’angoisse ! Une fois je me suis perdue, sans GPS, et j’ai tellement pleuré que j’ai du m’arrêter sur le côté ! Sinon, je suis triste pour ton premier chat 😦 tes « amies » ne devaient pas être de vraies amies ou ne devaient pas comprendre ce que c’est d’avoir un chat. Moi si je perdais Nina, bien qu’elle ne vive plus avec moi, j’en serai malade à en mourir, je pense que je souffrirai comme quand j’ai perdu quelqu’un de ma famille, parce que Nina c’est un membre de ma famille après tout… Ces gens là ne comprennent pas l’amour qu’on apporte aux animaux, c’est tout. J’espère que grâce à Epica tu es heureuse maintenant, et je vous souhaite de vivre plein de bons moments ensemble tous les deux 🙂 Bonne soirée, bizoux!

    • Merci à toi de l’avoir lu surtout ❤
      Oh ma pauvre ! Ça a dû être horrible pour toi :/ Moi ça n'est pas le fait de me perdre qui me fait peur, mais de conduire la voiture tout simplement x) Je suis trop crispée car j'ai peur de faire des conneries et de créer un accident -_-'
      Non en effet, les amies qui se sont moquées de moi n'étaient pas vraiment des amies. Je suis bien contente de ne plus les voir celles là ^^
      Mais oui, on s'y attache tellement à nos petites bêtes ❤
      Bisous ma belle ! 😀

  4. J’adore ton article ! C’est sympa d’en savoir + sur toi 🙂
    Pour le manoir, tu peux rajouter quelques personnes pour faire le ménage aussi car c’est quand même assez grand xD
    Je suis pareil pour les films, je suis trop prise dedans aussi xD
    Et idem pour l’avocat et le houmous ! Mais ça rend fat aussi x)
    Moi aussi je veux faire le tour du monde ! Par contre, pour les langues, je suis trop nulles à l’apprentissage (suffit de voir mon anglais si approximatif x))
    Et je suis désolée pour Tigrou 😥 tes amies de l’époque étaient vraiment pas sympa de te traiter de folle -_-‘

    • Hahaha ouais ^^ Déjà que je galère rien qu’avec ma petite chambre pour le ménage alors un manoir… je meurs je crois xD.
      Viens, on va faire le tour du monde à deux ❤ :p
      Non en effet, ces filles n'étaient que des idiotes… :/

  5. Sympa cet article, on a pas mal de points en communs 😉
    L’idée d’une grande maison avec une bibliothèque, ça me fait rêver aussi! Je te suis tout à fait en ce qui concerne les voyages et les langues, malheureusement je suis facilement impressionnée par la difficulté de certaines langues et mon manque de confiance en moi m’empêche parfois de m’exprimer comme je le voudrais.
    Je te comprends tellement pour la perte de ton chat. Certaines personnes ne sont tout simplement pas capables de comprendre le lien qui puisse exister entre une personne et un animal. Ayant vécu dans une toute petite ferme, j’ai été pas mal traumatisée à chaque fois que mon grand père vendait des veaux que j’avais vu naître. J’ai également été bouleversé par la mort de plusieurs chiens de mon père et même d’une oie qui pourtant me faisait pas mal flipper.
    Dommage que tu n’aimes pas conduire. En même temps, quand on voit comment se déroule l’apprentissage de la conduite, c’est assez compréhensible que certaines personnes ne soient pas tranquilles au volant.

    • Moi aussi j’avais beaucoup de mal à m’exprimer en anglais à cause de mon manque de confiance en moi. J’avais toujours l’impression de dire des bêtises et d’avoir un accent pourri xD Mais là ça va mieux, j’essaye de passer au dessus de cette « peur ».
      Oui et aussi quand on voit comment conduisent les autres conducteurs !

Laisser un commentaire

