Gamme Volume & Vitalité de Lavera

Je vous ai parlé brièvement du shampoing à l’orange et au thé vert de Lavera dans mon deuxième Beauty Bin et je vous avez promis un article complet à son propos. Comme j’utilise un autre produit de cette même gamme Volume et Vitalité, je vais donc vous parler non seulement du shampoing mais aussi du spray sans rinçage. Pour information, Lavera est une marque allemande bio, vegan et cruelty free ! Que du bon 😉

Commençons par le shampoing :

Ce shampoing est censé laver les cheveux en douceur tout en leur apportant de la matière et du volume. Sur le flacon, c’est écrit qu’il est destiné aux cheveux fins mais je pense qu’il peut très bien convenir à tous les types de cheveux ! Déjà, la première chose qui m’a plu dans ce produit c’est son odeur fraîche d’orange. C’est très revigorant et ça donne une impression de fraicheur légère aux cheveux. Par contre, je trouve qu’on ne sent pas du tout le thé vert, à mon grand désarroi. Mais ça n’est qu’un petit détail insignifiant au final au vu de l’efficacité de ce shampoing. Il s’applique facilement et mousse modérément au contact de l’eau et c’est une texture mi-liquide mi-gel de couleur transparente. Une petite noisette suffit amplement pour mes cheveux mi-longs. Ça se rince facilement et le cheveux crisse, ce qui est signe qu’il est bien propre. Une fois les cheveux secs, c’est juste génial le rendu que j’obtiens ! Mes cheveux sont doux, brillants et ils ont un beau volume. Les racines sont légères et ne restent pas plates et collées au cuir chevelu. Les cheveux sont légers et surtout, ils prennent un joli mouvement un peu sauvage et naturel (en tout cas en ce qui concerne les miens). Mon cuir chevelu ne regraisse pas, je peux tenir 3 à 4 jours avant de devoir de nouveau les laver. Depuis que je lave mes cheveux avec ce shampoing, j’ai même remarqué qu’ils sont devenus plus forts et un peu plus épais ! Je vous assure que c’est vrai ! Je n’ai jamais été autant bluffée par un shampoing liquide. Par contre, j’ai aussi remarqué que si je lave trop souvent mes cheveux avec, mes longueurs ont tendance à devenir un peu sèches. Mais une huile végétale en guise de leave-in sur cheveux secs et ce soucis et vite pallié !

Voici la composition de ce shampoing :

Water (Aqua), Sodium Coco-Sulfate, Lauryl Glucoside, Betaine, Sea Salt (Maris Sal), Camellia Oleifera Leaf Extract, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water, Humulus Lupulus (Hops) Extract, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Avena Sativa (Oat) Straw Extract, Oryza Sativa (Rice) Extract, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract, PCA Glyceryl Oleate, Sodium Cocoyl Glutamate, Disodium Cocoyl Glutamate, Hydrolyzed Corn Protein, Hydrolyzed Wheat Protein, Hydrolyzed Soy Protein, Leuconostoc/Radish Root Ferment Filtrate, Sodium Phytate, Alcohol, Fragrance (Parfum), Limonene, Linalool, Citronellol.

Viens ensuite le spray de soin express :

Une fois que j’ai lavé mes cheveux avec le shampoing et que je les ai démêlés, j’applique ce spray sur tous mes cheveux. Trois à quatre sprays sont suffisants pour ma longueur. Il a la même odeur d’agrume fraîche que son petit frère lavant et il pénètre très vite le cheveux. Puis ensuite, je laisses sécher mes cheveux naturellement et j’obtiens un volume et un mouvement sauvage encore plus fort que si j’utilise le shampoing seul. C’est vraiment un super complément du shampoing car ça accentue encore plus les effets de volume et de vitalité promis et tenus ! Je l’ai déjà utilisé avec un autre shampoing et il fonctionne tout aussi bien. J’aime beaucoup sa facilité d’utilisation et évidemment, son efficacité indéniable !

Voici la composition :

Water (Aqua), Alcohol, Glycerin, Polyglyceryl-10 Laurate, Betaine, Sodium Lactate, Isoamyl Laurate, Camellia Oleifera Leaf Extract, Citrus Aurantium Amara (Bitter Orange) Flower Water, Oryza Sativa (Rice) Extract, Humulus Lupulus (Hops) Extract, Avena Sativa (Oat) Straw Extract, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Extract, Glycine Soja (Soybean) Germ Extract, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract, Moringa Pterygosperma Seed Extract, Sodium PCA, Caffeine, PCA Glyceryl Oleate, Mannitol, Maltodextrin, Fragrance (Parfum), Limonene, Linalool, Citronellol, Citral, Geraniol.

Vous l’aurez compris, j’adore cette gamme pour cheveux de Lavera ! Si vous êtes en quête de volume et de vitalité pour vos cheveux, foncez sans hésiter vers ces produits ❤ D’autant plus que les compositions sont exemplaires en plus d’être bio, cruelty free et vegan 🙂

Diane Snotra

10 réflexions sur “Gamme Volume & Vitalité de Lavera

  1. Merci Diane pour ta revue complète ! Ton article me donne vraiment envie de découvrir davantage la marque lavera, et de tester ce shampooing ! J’ai déjà la chance d’avoir beaucoup de volume mais rien que pour l’odeur j’ai envie de tester, surtout si tu dis qu’il peut convenir à tous types de cheveux au final 🙂 Gros bizoux !

    • Mais de rien ! Merci à toi de l’avoir lue et appréciée 😀 Je suis actuellement entrain de tester pleins de produits de cette marque et je suis de plus en plus satisfaite de mes découvertes ! C’est vraiment une super marque, tu peux y aller les yeux fermés.
      Bisous ❤

  2. J’adore Lavera ! Par contre, tous leurs produits ne sont pas vegan, certains contiennent du miel ^^
    J’avais adoré leur shampoing de la game Basic Sensitive ^^ faudrait que je test d’autres de leurs shampoings 🙂 ça donne envie de tester les spray aussi !

    • Oui c’est vrai, certains de leurs produits contiennent du miel, j’avais oublié ^^
      Oui, cet après shampoing était vraiment pas mal ! J’ai acheté la crème hydratante pour le visage de cette gamme Basis Sensitiv, j’espère qu’elle correspondra à ma peau.
      Bisous.

Laisser un commentaire

