Esméralda, Jasmine & Pocahontas

« Crayonnés ». 2017.

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sans doute déjà vu ces dessins de trois héroïnes/princesses Disney bien connues 🙂

« Esméralda ». 2017.

J’ai eu l’envie de dessiner en premier lieu une Esméralda très mystique, dans l’esprit voyante gypsy et chiromancienne, d’où la présence de la main affublée des monts dominants propre à leurs emplacements. J’ai voulu tester de la mettre dans une sorte de cadre noir aux bordures dorées afin de donner plus d’impact au dessin. Et je trouve que ça fonctionne bien ! Forcément, j’ai travaillé avec les couleurs de cette femme si intrigante, à savoir le violet-mauve et le vert émeraude. Je suis plutôt contente du résultat final.

« Jasmine ». 2017.

Puis ensuite j’ai dessiné Jasmine qui est LA princesse Disney que j’adule depuis que je suis petite. Je suis un peu dingo avec ce personnage. Elle a été en quelque sorte mon premier « modèle » féminin. Et encore aujourd’hui, je collectionne pas mal d’objets en rapport avec elle. Il fallait donc qu’elle succède à Esméralda ! J’ai gardé ce même principe de cadre noir aux bordures dorées parce que j’adore vraiment le rendu fort que ça donne à l’entièreté du dessin. Comme symboles, je lui ai ajouté un arum (cette fleur exotique que j’aime tant ❤ ) et la lampe magique. Ses cheveux m’ont pris un temps fou ! Mais ça en valait la peine ^^

« Pocahontas ». 2017.

Et pour compléter, j’ai pensé à dessiner Pocahontas, cette amoureuse de la nature. C’est là que je me suis dit que faire une série des portraits des héroïnes de Disney et d’autres univers de fiction serait une bonne idée. Ces trois femmes sont donc le début d’une série qui sera nombreuse 😉 J’ai dessiné ici une Pocahontas guerrière accompagnée de son petit colibri et de feuilles dansantes autour d’elle.

Petite surprise :

Des prints de ces trois dessins sont en vente sur ma boutique : Diane Snotra Craft
Allez-y jeter un œil, tout est expliqué sous le chapitre consacré aux pendentifs cabochons. Sachez que si vous achetez l’un (ou plusieurs) des prints d’une de ces héroïnes inspirantes, vous aurez toute ma gratitude (en plus d’un joli dessin pour décorer les murs de votre intérieur ^^) ! Être soutenu en tant qu’artiste, c’est toujours tellement motivant et touchant ❤
Vous ne pouvez pas imaginer 😀

Que pensez-vous de ces trois premier dessin et quel est votre préféré?
Appréciez-vous que des prints soient en vente pour vous?

Diane Snotra

14 réflexions sur “Esméralda, Jasmine & Pocahontas

  1. J’aime beaucoup tes dessins puisqu’on reconnait bien les personnages mais en même temps, tu y apportes ta « patte » 🙂
    Des trois que tu présentes, c’est Esmeralda que je trouve la plus réussie ❤
    Bisous !

  2. Coucou ! Comme tu sais j’adore ton talent d’artiste et tous tes dessins sont réussis à merveille 🙂 Celle que je préfère dans les 3 que tu as dessinées c’est Pocahontas, mais c’est aussi parce que je l’adore :p Gros bizoux !

Laisser un commentaire

