Ostara !

En ce 21 Mars, je vous souhaite à tous un joyeux Ostara ! Le printemps est enfin de retour et la nature va se réveiller en douceur, les bourgeons vont éclore et les couleurs vont revenir chatoyer pour le plus grand plaisir de nos yeux ébahis. Le printemps est la saison que je préfère avec l’automne et il s’agit de ma saison puisque je suis née en plein cœur de mai. Je me sens donc plus en phase avec moi-même et bien plus énergique que durant l’hiver, même si j’aime également beaucoup cette saison morte.

)0( Blessed Ostara )0(

Ostara est donc l’un des sabbats wiccan/païen qui rythment l’année. Cette fête vient du nom d’Eostre qui est la déesse lunaire de la fertilité. C’est ce nom qui a donné celui de Easter en anglais qui n’est rien d’autre que la fête catholique de Pâques. Ostara marque l’égalité parfaite entre le jour et la nuit, ainsi donc les pouvoirs de la nuit et de la lumière sont a égalité. C’est une fête qui marque également le début du printemps, le renouveau de la nature qui était endormie durant tout l’hiver. En même temps que la nature, notre corps et notre esprit se réveillent également pour renaître et évoluer dans le futur qui s’ouvre à nous. C’est le moment pour se lancer dans des projets qui étaient en attente ou pour tenter quelque chose de nouveau. Traditionnellement, on plante symboliquement une graine le 21 mars. Cette graine est autant une plante, fleur, fruit ou encore légume qui poussera en même temps que nos idées ou que notre spiritualité. Il est donc bon de méditer sur le passage des saisons afin de sentir les énergies de la terre se réveiller autour de soi mais également d’aller se promener en forêt ou dans un autre endroit de verdure (votre jardin, c’est une très bonne idée 😉 ).

Les fleurs épanouies sont un autre symbole de renaissance mais également et surtout les fameux œufs que la religion catholique s’est également attribuée. Déposez dans votre maison des œufs en pierres semi-précieuses comme les miens si vous en avez ou alors fabriquez-en vous même et décorez-les selon vos goûts ! Quant aux aliments qu’il est bon de manger durant ce sabbat, privilégiez les salades de jeunes pousses, les œufs (qui peuvent très bien être en chocolat vegan si vous l’êtes) et les gâteaux aux graines.

Ostara est un des sabbats que je préfère car c’est le retour de la joie, du beau temps et des idées fructueuses. Honorez cette saison et profitez-en pleinement 🙂

Et une petite chanson pour rythmer votre journée : Ostara ~ Heidevolk

Diane Snotra

20 réflexions sur “Ostara !

  1. Je t’avoue que je n’ai pas trop de culture concernant les croyances païenne wiccanne alors ce type d’article m’apporte un peu de connaissance dans le domaine. Je trouve ça sympa, j’aime beaucoup la tournure que tu donnes à ton blog. Continues ainsi!

  2. Décidément j’aime beaucoup les coutumes wiccanes, je trouve qu’elles ont quelque-chose de poétique !
    Tes photos sont magnifiques ! J’ai hâte de lire de nouveaux articles de ce genre, comme je te l’ai écrit dans mon dernier commentaire. Moi aussi je me lasse du « tout beauté » et ça fait du bien de voir quelque-chose de nouveau sur la blogosphère 🙂
    Des bisous

  3. Bravo pour ce bel article qui célèbre OSTARA !!!!
    Moi aussi je suis wiccane et j’aime cette fête du printemps qui voit les beaux jours revenir .
    J’adore ton blog que je suis avec grande attention depuis longtemps ( depuis la première version ) .
    Tu fais de très beaux articles toujours pertinents avec de très jolies photos !
    Que du bonheur !
    Vive OSTARA !
    bises à toi
    http://witchsfeather.blogspot.fr/

    • Bonjour ! 🙂
      Merci beaucoup d’avoir commenté mon article et je suis très heureuse d’apprendre que tu me suis depuis le début. Je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog du coup.
      Bises.

  4. Enfin le printemps ! J’avais tellement hâte. Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette fête, je ne m’y connais pas trop dans cette culture mais c’est toujours bien d’en apprendre

    Des bisous

  5. Joyeux ostara à toi aussi ! Je découvre ce joli mot grâce à toi et ton article qui a été très agréable à lire et à voir (les photos sont juste trop magnifiques). J’aime beaucoup le printemps parce que c’est signe que l’été approche haha (oui l’été c’est vraiment ma saison préférée par contre). Mais le printemps nous réveille et nous redonne la pêche que l’on a perdue en hiver, et avec le retour des beaux jours on peut enfin courir dehors régulièrement, prendre l’air, et ça ça n’a pas de prix ! Gros bizoux et un petit câlin à Epica 🙂

    • Merci ma belle Sara ❤
      Ton compliment sur mes photos me touche énormément ! J'aime beaucoup l'été aussi mais pas quand il fait trop chaud xD Les périodes de canicules, très peu pour moi ^^
      Gros bisous de moi et de la part de Epica ❤ ❤ ❤

Laisser un commentaire

