Blogger Recognition Award

J’ai été taguée par Cécile du blog Une Robe Couleur de Lune pour le Blogger Recognition Award. Le principe est de rédiger un post rappelant la brève histoire de son blog puis de donner quelques conseils aux autres blogueurs. Merci beaucoup d’avoir pensé à moi pour ce tag Cécile, je suis très touchée par cette petite attention 🙂

Comment est né mon blog?

Pour tout reprendre dès le début, j’ai commencé à m’intéresser aux blogs dès l’âge de 14 ans. J’en lisais beaucoup et j’aimais tellement ce principe de pouvoir partager et écrire ce qu’on aime et ce qui nous passionne que j’ai décidé de créer mon propre blog. Mais à cette époque, c’était surtout sur la plateforme Skyblog que cela avait du succès alors c’est là que j’ai créé mon tout premier blog. Par la suite, je l’ai supprimé pour en créer, supprimer encore puis en recréer d’autres… j’ai dû avoir pas moins de 5 ou 6 blogs au total ! Puis c’est avec mon blog Velvet Beauty (sur Skyblog encore et dont le sujet était la beauté et le maquillage) que j’ai décidé d’avoir du contenu plus « sérieux » et d’avoir des articles ainsi que des lecteurs vraiment concernés et non des : « Viens sur mon blog poster un commentaire et je t’en donne 10 à la place ! ». Enfin, vous voyez de quoi je veux parler je pense.

Donc, j’ai transféré Velvet Beauty sur une plateforme plus sérieuse et aussi plus jolie à savoir celle où je suis actuellement depuis plus de trois ans et qui est donc WordPress. Mon blog était donc à la base centré sur la beauté et le maquillage qui est une de mes passions. Surtout que pendant deux ans, période durant laquelle j’étais en formation de Make Up Artist, j’étais vraiment à fond dedans et je voulais tout tester car tout dans ce domaine me fascinais. Mais ensuite, avec le temps j’ai commencé à me lasser de cette « case » que j’avais moi même attribué à mon blog. J’ai tout expliqué dans cet article à ce sujet : Une nouvelle ère pour le blog. Et donc maintenant, mon blog a changé de nom mais aussi de ligne directrice qui ne sera plus seulement axée sur la beauté et le maquillage mais plutôt sur toutes les sortes de sujets que j’ai envie d’aborder et de partager avec vous. Un blog plus personnel en somme.

J’aime beaucoup pouvoir m’exprimer par le biais de l’écriture car j’apprécie énormément ce support. Jouer avec les mots, les assembler, faire de jolies phrases pour dire ce que j’aime et ce que je pense… c’est très important pour moi ! Tout comme les photos qui illustrent mes articles. J’adore aussi la photographie alors pouvoir allier ma passion pour l’écriture et mon intérêt pour la photo et tout ce que je demande. Je pense donc que je continuerai pendant longtemps de tenir un blog 🙂 Tout comme je continuerai à lire les vôtres car j’adore flâner sur les blogs ainsi que de lire les passions et intérêts des uns et des autres. Surtout quand ce sont des sujets aussi intéressants que vous écrivez ! 😉 Un blog, ça permet aussi de faire découvrir des choses aux gens et d’en découvrir soi même. Ça ouvre l’esprit et ça inspire. Alors pourquoi se priver?

Quand aux conseils que je peux donner aux autres blogueurs, c’est tout simplement de le faire par passion et d’y mettre du sien. Et aussi, de suivre d’autres blogs, de créer en quelques sortes sa petite « communauté » de blogueurs qui nous inspirent et dont on aime l’univers et les articles. Car c’est aussi en allant commenter le travail des autres qu’on a en retour des avis sur celui qu’on a produit. C’est assez logique au final, vous ne pensez-pas? Mais n’allez pas non plus chercher les commentaires à tout prix. Ne faites pas comme ceux qu’il y avait sur Skyblog ^^ Ça risquerait de vous nuire plus qu’autre chose. Commentez et suivez les autres blogs s’il vous plaisent, tout simplement 🙂

Je ne tague personne en particulier mais si vous désirez le faire en commentaire ou sur votre blog, vous êtes évidemment les bienvenu(e)s ! 🙂

Diane Snotra

12 réflexions sur “Blogger Recognition Award

  1. Haha oui moi aussi je suis fan des petits chats de la box c’est énorme 😀 oh les vestes en jean noir c’est canon mais c’est vrai que c’est assez rare dans les magasins, je comprends que tu galères à en trouver une :/ tu as tenté asos ? Et en lien avec ton article, je suis ravie de voir ton évolution en tant que blagueuse, ça fait des années maintenant que je te lis et de voir que tu t’épanouis sur la blogo et que tu abordes désormais tous les sujets que tu aimes, je trouve ça top ❤

    • Oui j’ai regardé sur Asos mais il n’y en avait pas ou alors trop chères :/
      Merci ma belle ! Moi aussi je suis ton blog depuis des années et je le suis toujours avec autant de plaisir 🙂
      Bisous ❤

  2. Je pense que la france entière a eu un skyblog xD j’en ai eu deux, le premier s’appelait « saramanson » et le 2eme « linooa31 » mdr ! quand je me rends compte, c’était vraiment n’importe quoi parce que je mettais plein de photos de moi, mes amis, etc, et quand on est ado on pense pas aux dangers d’internet ! Heureusement j’ai tout effacé dès que j’ai eu 18 ans, c’était le déclic hahaha ^^ En tout cas c’est super cool que ton blog prenne une tournure plus personnelle, j’aime bien car on pourra te découvrir davantage. Gros bizoux et encore mille mercis pour ton pendentif, je le mets très très souvent et on me demande souvent « c’est qui sur ton pendentif? » haha ^^ je me dis « bon sang mais c’est Arwen quoi !!!! » mdr. Bon dimanche ❤

    • Ha ha oui je le pense aussi ^^ x) « saramanson »? Par rapport à Marylin Manson?
      Ah ouais, tu postais vraiment ta vie en fait ^^ Tu as bien fait de les supprimer ces blogs alors :p
      Je suis contente que mon blog actuel te plaise ❤
      Oh mais les gens ont besoin de lunettes ! hahaha
      Gros bisous ❤

    • Contente qu’il te plaise 🙂
      Non j’ai laissé en ligne celui sur le métal parce qu’il me sert d’hébergeur pour quelques images pour ce blog ci xD
      Mais il n’y a plus d’articles dessus, il est mort quoi :p
      Et toi? Tu en as toujours sur sky?

Laisser un commentaire

