Happinez Magazine

happinez-magazine-1

J’ai récemment découvert un magazine d’un genre assez nouveau : Happinez Magazine. Ce magazine innovant se nomme lui même « le premier mindstyle magazine ». Mais qu’est-ce que c’est et de quoi ça parle? Et bien principalement de sujets spirituels liés à toutes les cultures de notre monde (hindoues, orientales, occidentales…), mais aussi de la nature, de l’épanouissement personnel, de l’environnement, de la magie… C’est un magazine très varié et au contenu vraiment très intéressant !

J’ai commencé à m’intéresser à ce magazine à partir du numéro 21. A ce jour, 23 numéros sont sortis, j’en possède donc trois 🙂 Des hors-série sont souvent proposés sous ces deux thèmes : Happi Food et Happi Body. J’ai acheté le hors série N°7 du Happi Body mais je ne l’ai pas encore lu. Je vous en parlerai certainement plus tard dans un autre article si cela vous intéresse (dites le moi en commentaires).

Pour en revenir à Happinez, qu’y trouve-t-on?

happinez-magazine-2 happinez-magazine-3

Je vous montre ici le sommaire du numéro 22 dont le thème central était « Partager ». Chaque numéro comporte un thème principal inscrit en grand sur la jolie couverture et qui est abordé tout le long des pages. Je trouve que la présentation et la mise en page est tout simplement magnifique ! Tout est bien coordonné et bien dosé, c’est un plaisir pour les yeux. Le sommaire se présente sur deux pages dont l’une sont de petites images rectangulaires. J’aime beaucoup cette présentation ❤

happinez-magazine-4 happinez-magazine-5 happinez-magazine-6 happinez-magazine-7 happinez-magazine-8 happinez-magazine-9

Beaucoup de choses sont présentes dans ces magazines, ce qui donne un contenu très varié et donc par conséquent, intéressant et instructif. Il y a des encarts sur la beauté qui propose des produits de soins ou de maquillages bio et naturels, sur la culture tels que les livres, les évènements, les associations et le cinéma, des articles sur des créateurs éthiques dont les merveilles donnent bien envie d’en posséder une, des conseils beauté selon l’ayurvéda, des recettes principalement végétariennes que j’ai hâte de pouvoir tester en accord avec les saisons, mais aussi des thèmes plus axés sur l’occulte tels que l’utilisation du pendule, les conversations avec l’au delà ou encore les bains rituels. J’aime aussi beaucoup les articles biographiques qui concernent des personnages illustres tels que Gandhi par exemple. J’ai appris beaucoup de choses sur lui que j’ignorai en peu de pages et c’est écrit de manière fluide et captivante, comme tous les autres articles. Il y a également des pages consacrées à des voyages accompagnés de photos sublimes sur différents lieux qui ont été pour la plupart des auteurs des voyages importants pour leur vie et qui leur ont permis de changer de point de vue ou d’être plus épanouis. Les autres articles parlent de tellement de choses intéressantes que je me suis surprise à lire tout le magazine en entier, même des sujets que je pensais ne jamais lire car ils semblaient ne pas me parler de prime abord. Comme quoi, il faut toujours être ouvert d’esprit, découvrir et tester ! Sinon, on passe à côté de tas de belles choses…

Je me sens bien quand je lis ces magazines, en général le soir bien au chaud dans mon lit avant d’aller me coucher. Je mets mon petit cerveau en ébullition et je lis avec plaisir chaque page proposée. La plupart font vraiment réfléchir et nous remettent en question sur notre comportement, notre façon de voir les choses, de penser, d’agir… Je suis d’accord avec pratiquement tout ce que je lis dans ce magazine et je suis heureuse de lire des gens qui ont également cette façon de vivre et de penser ailleurs dans le monde. Les différentes religions sont souvent mentionnées mais jamais imposées. Et puis au final, on se rend vite compte qu’elles se relient toutes et que l’on est libre de croire ce qu’on veut 😉

happinez-magazine-10

J’ai appris des tas de choses en lisant ces trois magazines très inspirants ! Et j’en apprendrai encore en lisant les prochains numéros. Mon regard avait déjà croisé ces jolies couvertures bien avant que je ne décide à en acheter un mais honnêtement, je pensais que les sujets ne me plairaient pas et que ça serait trop tourné vers l’Inde et sa culture. Alors oui, Bouddha, le Yoga et l’ayurvéda sont assez présents mais pas que, et c’est écrit de manière tellement captivante que au final, j’ai aimé apprendre et découvrir.

Un magazine coûte 5€95 et je vous conseille vraiment de succomber à ces magnifiques photos et couleurs des couvertures si bien travaillées. Je peux vous assurer que des sentiments positifs et revigorants vont vous étreindre après en avoir lu un 😉 Happinez est un vrai coup de ❤ Il parait tous les deux mois en kiosques. Vous avez donc largement assez de temps pour lire votre numéro et le savourer comme il se doit. En général, j’étale le numéro sur deux mois comme ça, quand je le finis, le numéro suivant est paru.

Je vous partage le lien du site : Happinez.fr
Ils ont également une boutique où ils proposent des tas de jolies choses : Boutique.Happinez.fr

Connaissiez-vous Happinez Magazine? Si oui, qu’en pensez-vous?
Et si non, cela vous donne-t-il envie de le découvrir?

Diane Snotra

16 réflexions sur “Happinez Magazine

  1. Coucou Diane 🙂 J’espère que tu vas bien ! Je ne connaissais pas ce magazine, merci pour la découverte en tout cas ! ça a l’air de se lire très facilement ! Les photos de la couverture sont très jolies. Gros bisous!

    • C’est vrai que le prix est assez élevé. En général je n’achète pas non plus de magazines car je sais qu’ils finiront à la poubelle une fois lus mais pour ceux-ci, je sais que je vais les garder tellement le contenu est intéressant et beau 😉

  2. Hello Diane ! Merci pour tes commentaires ❤ Il est vraiment temps que je revienne et que j'arrête de jouer aux fantômes à lire sans commenter haha
    Je ne connaissais absolument pas ce magazine mais je risque fortement de craquer ! je suis allée voir sur le site et rien que les cahiers me tentent, ils sont trop beaux !
    Des bisous !

Laisser un commentaire

