☾ Pamalaka Bijoux

pamalaka-1

Depuis quelques temps, j’ai envie d’acheter de manière raisonnable et raisonnée. Si quelque chose me tente je me demande si j’en ai vraiment besoin, si la qualité est au rendez-vous, si je suis sûre que je garderai cet article qui me fait de l’œil et si je m’en servirai ou que je le porterai. Concernant les bijoux, j’aime de plus en plus l’idée d’acheter à des artisans/créateurs ou alors à des marques reconnues pour leur qualité et que j’aime, tout simplement. C’est toujours mieux d’avoir de jolis bijoux en argent, plaqué or ou encore en laiton qui traversent aisément les années avec nous, vous ne pensez pas? Certes, il faut pouvoir y mettre le prix mais c’est une somme bien investie. Car à force d’acheter des bijoux en toc, de les jeter, d’en racheter, de les jeter encore et d’en racheter une énième fois… en faisant le compte, le calcul est vite fait ! 😉

De ce fait, je m’intéresse aux créateurs et artisans qui proposent vraiment de très belles choses avec des univers magiques bien à eux. On peut communiquer avec eux si on désire des informations ou des modifications sur un article en particulier. Il y a donc ce contact humain qui permet de donner une histoire et une authenticité au bijou ou à la pièce que vous achetez. Et puis le plupart du temps, vous avez droit à une pièce unique qui n’a été confectionnée que pour vous. Si c’est pas la classe, ça? ^^

Il y a quelques temps, j’avais découvert la créatrice de bijoux Pamalaka qui propose des bijoux dans le style Boho Chic (et qui en plus est située dans le même département que moi). J’avais tout d’abord craqué pour son principe de bijoux à messages personnalisables. Elle propose des bagues, des bracelets jonc ou encore des colliers avec ce concept génial. Moi qui rêvais depuis des années de posséder une bague avec des mots que j’aurais choisi, je n’ai pas pu résister ! J’ai flâné sur le site afin de voir tout ce que Pamela propose et je peux vous dire qu’il y a vraiment de très belles choses ❤ J’ai réussi à me cantonner à deux bagues pour ma première commande mais je vous avoue que d’autres bijoux risquent de finir dans ma collection (quand j’aurai de nouveau des sous-sous ^^).

Pamela, la créatrice, est une demoiselle vraiment très aimable. Elle répond de manière très rapide aux mails que vous lui laissez et elle est totalement à votre écoute. J’ai été très heureuse de cet échange qui s’est fait dans la cordialité, dans la compréhension et dans l’écoute. Si vous voulez en savoir un peu plus sur l’esprit de sa marque, je vous laisse le lien d’un article du magazine Gala dans lequel son travail est apparu : L’atelier Pamalaka dans Gala. Passons maintenant au contenu de ma commande ! 🙂

pamalaka-2

Comme vous l’aurez sans doute compris, j’ai tout d’abord mis dans mon panier une bague à message personnalisable. Il existe plusieurs sortes de bagues à l’esthétique différente qui peuvent être frappées de mots que vous aurez choisis. Pour ma part, j’ai jeté mon dévolu sur le modèle anneau large en laiton doré pour pouvoir y inscrire ceci : Diane Snotra Witch avec de jolies lunes de chaque côté du mot Witch qui me correspond ainsi que deux volutes frappées aux deux extrémités de l’anneau qui est réglable (chose que je trouve très pratique car tout le monde peu trouver sa taille de bague 😉 ). Avoir un bijou estampillé de mon prénom et de mon pseudo avec ce mot qui me caractérise, j’en rêvais depuis longtemps ! Et grâce à Pamalaka, je l’ai enfin ❤ J’ai payé cette bague 36€ et j’ai choisi la taille des lettrages, les mots, évidemment ainsi que les symboles et où je voulais qu’il soient placés. Tout est vraiment très bien fait sur le site pour cela. Je vous laisse en juger par vous même : Bague large à messages personnalisables.

pamalaka-3 pamalaka-4 pamalaka-5 pamalaka-6

Voici donc cette merveille ! ❤ Vous aurez remarqué qu’il y a deux bagues présentes sur les photos. Et pour cause, au départ j’avais demandé à ce que les deux lignes soient de la même largeur avec les lunes de chaque côté du mot Witch. Pamela l’a donc fait mais elle m’a prévenue qu’à cause de ça, les lunes n’avaient plus trop de place et qu’elles mangeaient les mots de la première ligne. De ce fait, elle m’a proposé un arrangement en diminuant les mots de la première ligne afin de ne pas trop changer ce que je voulais à la base. Et je dois dire que ça rend bien mieux comme cela !  Pamela m’a ensuite annoncé qu’elle m’enverrait quand même les deux bagues, sans que j’ai à repayer pour la première qui a été un essai non concluant. J’ai été très agréablement surprise qu’elle me dise cela car elle aurait très bien pu garder la pièce qui n’avait pas fonctionné au lieu de me l’offrir. Quand je vous dis que cette créatrice est une belle personne, c’est vrai 😉

Voici donc le premier essai avec les deux lignes
de la même largeur qui a nécessité une modification :

pamalaka-7 pamalaka-8

Je remercie encore Pamela pour son geste et pour m’avoir
proposé un changement bien meilleur ! 🙂 ❤

pamalaka-9

Ensuite, j’ai craqué pour une deuxième bague que j’ai trouvé assez unique en son genre : la bague d’humeur Chrysolina en plaqué or. Cette bague est tout simplement géniale car elle change de couleur selon les températures extérieures. Vous savez, ce sont ces petits bijoux qu’on achetait pour trois fois rien quand on était petits et que c’était la mode. Et bien pour cette bague, c’est le même principe. Mais en beaucoup plus travaillé évidemment 😉 Je l’ai payée 42€ et elle est également réglable (comme toutes les bagues que Pamalaka propose). Sachez qu’elle existe aussi en argent.

pamalaka-10 pamalaka-11 pamalaka-12

Je suis vraiment amoureuse de cette jolie bague ronde et élégante ❤ Comme elle change tout le temps de couleur, j’ai l’impression d’avoir une bague différente à chaque fois. Je n’ai pas pu vous photographier les innombrables couleurs que cette petite pierre d’humeur en verre prend mais vous pouvez voir qu’elle passe du orange-vert au bleu turquoise profond. Pour ensuite devenir violette foncée ou claire, rose, pourpre, marron ou encore noire. J’ai été très contente de constater que je n’ai pas eu besoin de modifier le réglage prédéfini de la bague car elle est à la taille parfaite pour mon annulaire gauche. Coïncidence…? ^^

pamalaka-13

Vous l’aurez compris, je suis vraiment enchantée de mes nouvelles bagues ❤ Pamalaka est un très bel univers de bijoux de qualité et unique et sa créatrice est une personne de confiance et de talent ! Elle propose très régulièrement des nouveautés pour information 😉

Connaissiez-vous cette créatrice? Que pensez-vous de son travail?

Pssst…! Mon article est sur le site de Pamalaka dans la catégorie « Chroniques/blogs » : https://www.pamalaka.com/pages/chroniques

Diane Snotra

12 réflexions sur “☾ Pamalaka Bijoux

  1. Elles sont magnifiques ! ♥ Et je comprends aussi ton envie de faire plus attention à ce que tu achètes ! J’ai fais le tri récemment dans mes bijoux et au final, ceux qui restent ce sont les bijoux de créateur.trice.s vu que la qualité est + au rendez vous que les bijoux en toc ^^
    En tout cas, j’aime beaucoup le concept de bagues personnalisables, celle que tu as choisi est vraiment jolie 🙂 l’autre aussi est magnifique, je ne sais pas si c’était pareil pour toi, mais à un moment c’était la mode des bagues qui changeaient de couleurs au collège, ça m’a fait un peu penser à ça, sauf que la tienne est carrément 10000 fois + belle que celles en toc x)

  2. Elles sont vraiment très belles ces bagues *.* Et la personnalisable te correspond tellement 😉 C’est super cool qu’elles soient réglables car mon pb avec les bagues c’est que j’ai des doigts extrêmement fins, et sur l’annulaire rien ne tient. Quel joli geste de t’avoir offert la bague essai, moi je trouve ça super touchant ! Bisous et merci pour la découverte 🙂

Laisser un commentaire

