☾ Moon Agenda

Bonne année 2017 ! 🙂

Pour ce premier article de l’année, je vais vous présenter comme l’an passé l’agenda qui m’accompagnera pour ces douze mois magiques à venir. Il s’agit d’un agenda de Rustica Edition comme celui que j’avais acheté l’année dernière (et que j’ai gardé tellement il est magnifique) mais cette fois ci j’ai choisi le thème de la lune au lieu de celui de la Wicca. Si vous désirez vous procurer ce dernier, sachez qu’il est disponible 😉

Comme d’habitude avec ces agendas, la couverture est hyper bien travaillée et solide. Je trouve que la couleur et les motifs de style orientaux sont parfaitement bien en thème avec la lune, cet astre que je chéri tant ❤ La quatrième de couverture arbore un sublime dessin qui ferait un très beau tatouage selon moi ainsi que le résumé du contenu de cet agenda lunaire. Comme c’est indiqué, le prix de cette merveille est de 14€95.

Les premières pages sont consacrées à des explications sur comment lire et utiliser cet agenda ainsi que sur les cycles de la lune et leurs symboles à connaître. Je trouve ça vraiment très bien ! Et puis comme ça, je saurai enfin dans qu’elle constellation on se trouve selon les semaines ^^

L’intérieur est tout aussi beau à regarder ! Comme celui que j’avais l’an dernier, il y a des petits encarts sur des recettes de beauté selon les cycles lunaires à tester, des informations sur cet astre opalin mais aussi sur d’autres sujets magiques. Il y a aussi de jolis dessins en rapport avec le sujet exploré. C’est un agenda semainier qui est très bien divisé selon les différents jours. Chaque phase de la lune est indiquée, tout comme les signes astrologiques qui régissent le moment donné. J’apprécie aussi beaucoup le petit ruban bleu nuit qui permet de marquer les pages 🙂

Tout est parfait dans cet agenda ! Je vais de nouveau adorer lire chaque semaine les petites informations qui nous sont livrées et noter ce que me réservent mes journées sur ce papier qui glisse comme de la soie sous la mine du stylo qui le foule.

Vous pourrez encore trouver cet agenda en librairies ou sur le net sans aucun problème si vous aussi vous êtes complètement charmées par cette merveille ❤

Diane Snotra

18 réflexions sur “☾ Moon Agenda

  1. Il est vraiment trop beau ton agenda, j’adore la lune si tu savais ! Je suis née en pleine lune et mes parents ont voulu m’appeler « Sara Luar » (Sara Clair de Lune en portugais) mais ça n’a jamais été accepté à l’époque … Bon tout ça pour te dire que j’adore ton agenda ! Des bisous et une excellente année 2017 🙂

    • On est deux alors ^^ Oh c’est génial que tu sois née en pleine lune ! Tu as eu la force de cet astre avec toi ❤ C'est dommage que tu n'es pas pu t’appeler Sara Luar. Ça sonne tellement bien et puis c'est magique…! Bonne année 2017 à toi aussi ❤

  2. Je l’ai vu à la Fnac et j’ai hésité à l’acheter parce que je n’en ai pas vraiment l’utilité, ni pour les cours, ni pour la vie de tous les jours. En même temps ça m’embête de passer à côté d’un aussi joli visuel et de toutes ces infos… Et tu as raison l’illustration ferait un magnifique tatouage! *.*

    • Pour moi cet agenda est (en plus de sa fonction d’agenda) un très bon livre dans lequel on apprend des tas de choses donc tu pourrais très bien l’acheter uniquement pour le lire et le relire encore et encore ^^

      • Le sujet général de mon mémoire est la chasse aux sorcières en Ecosse sous le règne de Jacques VI. Mais je vais devoir préciser la recherche, et je risque de me concentrer sur l’utilisation de la torture dans les procès de sorcellerie. Joyeux, n’est ce pas? xD Mais j’adore mon sujet, je sens que je vais m’éclater même si ça va me demander énormément de travail.

  3. Il est super beau! Je ne connais rien du tout à la magie et aux astres mais en tout cas c’est superbe! Pour la palette je pense aussi que ça va aller je l’utilises depuis le 25 decembre et je m’eclate avec hihi! Des bisous ❤

  4. Hello ! Waouh ! Je découvre totalement ce type d’agenda !! Je suis quelqu’un de très terre à terre mais j’avoue que cet univers m’intrigue beaucoup. L’agenda en lui même est très beau et il à l’air très pratique et ludique. Franchement, je suis heureuse d’être tombé sur cet article ! ^^
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    • Bonjour et merci pour ton passage et ton commentaire ! 🙂 Je pense que même en étant terre à terre, cet agenda peut quand même être intéressant car on peut aussi le voir sous l’angle de l’astronomie plus que de « la magie » 😉 Ça dépend de soi et de comment on voit les choses, tout simplement.
      Je te remercie énormément pour ton intérêt envers mon article en tout cas ❤
      A bientôt ! 🙂

  5. Il est super beau ! Mais je l’achèterai jamais :/
    J’ai déjà un Bullet Journal et aussi…. il n’y a pas beaucoup de place pour écrire, mes agendas sont gribouillés de partout de notes etc (puis les problématiques à rallonge que les prof donnent, il faut de la place ^^) du coup, peut être pour une vie professionnelle ça va, mais pas pour une vie étudiante ^^ Mais il n’empêche qu’il reste vraiment beau et ça m’empêche pas de baver dessus chaque année :p

Laisser un commentaire

