Rêve de Miel

J’espère que vous avez tous et toutes passé un bon réveillon
ainsi qu’un joyeux Noël (ou Yule) ! 🙂

Depuis le 21, l’hiver est bel et bien arrivé avec son froid humide et desséchant pour notre peau. Les crèmes et baumes réconfortants hydratants sont donc de retour en force ! Pour mes lèvres, j’ai eu envie de tester le fameux baume Rêve de Miel de Nuxe. Ma maman l’utilisait déjà quand j’étais petite et j’allais souvent lui en piquer un peu parce que j’aimais beaucoup l’odeur douce et sucrée ainsi que la texture fondante. En ouvrant ce petit pot, ces souvenirs me sont revenus en mémoire pour mon plus grand bonheur.

Le pot que je possède fait partie d’une édition limitée. Il y avait trois choix possibles : Glam, Nature ou Rock. Évidemment, j’ai choisi le pot Rock qui en plus de ça, est violet. Cependant, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce motif triangulaire répété très géométrique sur le couvercle. Pour moi, ça n’a rien de rock. Mais bon, ça n’est pas si grave. Pour info, l’édition Glam est rose avec des pois blancs et la Nature est verte avec des petits carrés. Au final, ce sont donc plutôt des motifs graphiques/géométriques mais pas tellement Glam, Nature ou Rock

Pour en revenir à l’essentiel, l’odeur miellée de ce produit est tellement agréable et la texture est semblable à du beurre sans le côté gras poisseux. C’est vrai que le fait que cela soit dans un pot présente quelques petits désavantages mais ça ne me dérange pas puisque je l’applique uniquement le soir en couche épaisse avant d’aller me coucher avec des mains propres. Le lendemain matin, les lèvres sont hydratées, repulpées et si douces…! ❤ Je suis carrément convaincue par l’efficacité de ce baume à lèvres 😀

En voici la composition :

Cera Alba (Beeswax), Butyrospermum Parkii (Shea Butter Fruit), Vegetable Oil, Lecithin, Behenoxy Dimethicone, Prunus Dulcis (Sweet Almond Oil), Mel (Honey), Dimethicone, Ethylhexyl Methoxycinnamate (Octinoxate), Citrus Grandis (Grapefruit Peel Oil), Caprylic / Capric Triglyceride, Hydrogenated Vegetable Oil, Limonene, Glycine Soja (Soybean Oil), Rosa Moschata (Rosa Moschata Oil), Tocopheryl Acetate, Tocopherol, Allantoin, Citrus Limonum (Lemon Peel Oil), Candelilla Cera (Candelilla Wax), Calendula Officinalis (Calendula Officinalis Flower Extract), Citral, Linalool, Geraniol.

Les ingrédients « déconseillés » sont en rouge. Il n’y en a que trois dont le Behenoxy Dimethicone est « satisfaisant » donc ça en fait réellement deux qui sont craignos. Ça n’est pas aussi parfait que pour des produits bio mais je suis tout de même satisfaite 🙂

Je sens que ce baume va bien chouchouter mes lèvres durant tout l’hiver afin de pouvoir continuer à porter des rouges à lèvres mat même par les jours de grand froid. Et puis, vu la quantité, j’en ai pour un bon moment ! 😉

Diane Snotra

12 réflexions sur “Rêve de Miel

  1. J’ai découvert ce baume il y a un an ou deux je crois, et il a révolutionnée mes lèvres en hiver. Il apporte vraiment ce côté confort et protecteur dont mes lèvres ont besoin. En revanche, je le trouve très gras en journée donc je n’en mets que la nuit…
    Merci pour cette revue, je n’avais pas idée que la compo était aussi clean (mis à part ces deux trois bêtises), je suis d’autant plus rassurée à l’utilisation !

    • C’est vrai qu’il est trop nourrissant pour la journée, il vaut mieux ne pas en mettre dans ce cas là. Par contre pour la nuit, c’est un baume magique 😉
      En général, les compos de Nuxe ne sont pas trop craignos. Il y a tout de même des composants à éviter mais comme il y en a peu, ça minimise (même si on peut faire bien mieux). Bises.

  2. J’espère que tu as passé un bon Noël ou Yule 😉
    J’ai acheté un baume à lèvre en stick de Nuxe, et il est très bien. Celui que j’utilisais avant venait de Yves Rocher et il n’y a pas photo, celui de Nuxe fait vraiment bien son boulot en comparaison. Je le rachèterai sans hésitation!

    • Oui et toi? 🙂 Je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire quelque chose le jour de Yule :/ J’avais aussi testé ce baume en format stick mais bizarrement, je ne l’avais pas aimé. Je ne le trouvais pas assez efficace. Par contre, en format pot il est vraiment génial ! 😉

  3. Il n’y a rien de mieux que des produits qui nous évoquent de jolis souvenirs d’enfance ^^ Ce baume doit sentir si bon ! Je ne l’ai jamais testé ^^ En tout cas je suis d’accord avec toi que les triangles n’ont rien de rock xD Bisous

Laisser un commentaire

