Vice Lipsticks

Vous êtes très certainement déjà au courant, Urban Decay a refait toute sa gamme de rouges à lèvres en une : les Vice Lipsticks.

Les teintes qui existaient déjà sont toujours proposées mais dans un packaging différent. Et évidemment, il y a pleins de nouvelles teintes ainsi que plusieurs rendus au choix : du mat, du sheer, du métallisé, du crémeux… Bref, de quoi plaire à tout le monde ! 🙂 Je déplore cependant que toutes les teintes vendues sur le site de Sephora ne soient pas également toutes trouvables en magasins parce que personnellement, j’aime bien pouvoir swatcher le produit en « vrai » avant d’acheter.

En faisant mon petit tour dans un Sephora donc, j’ai craqué pour deux teintes aux deux rendus différents et absolument sublimes ❤

En premier lieu, j’ai directement été attirée par la teinte Conspiracy qui a un rendu Metallized. La couleur est un marron (je ne me refais pas concernant ce genre de teinte) que je qualifierais de noisette avec des reflets dorés métallisés de dingue ! L’application est facile car le raisin glisse tout seul sur les lèvres. Par contre, j’avoue être un peu déçue au niveau de la tenue. En temps normal, les rouges à lèvres tiennent bien sur moi mais celui-ci a tendance à un peu trop vite s’estomper et disparaître au fil du temps. Heureusement, cela se fait de façon uniforme.

Voici sur le rendu sur mes lèvres :

C’est exactement le genre de couleur et de rendu dont je suis amoureuse en ce moment. Un vrai coup de cœur ❤

La deuxième teinte qui m’a fait craquer est Firebird au rendu Cream. Cette teinte faisait partie de la collection Gwen Stefani et elle tout simplement magnifique ! C’est un rose fuchsia avec des sous tons et des reflets bleutés-violacés hyper brillants. C’est une couleur vraiment difficile à décrire avec des mots, aussi je vous montre cela directement en images :

Non mais vraiment… une pure merveille ! Ça éclaire directement le visage en lui donnant un côté hyper frais. Je suis dingue de cette couleur qui fait partie des plus belles que je possède avec Conspiracy dans ma collection de rouges à lèvres ! Là aussi par contre, la tenue n’est pas superbe :/ Je vous conseille fortement de porter ce rouge à lèvres avec un crayon à lèvres en dessous car sinon, la matière a tendance à filer dans les plis autour de la bouche, ce qui donne un résultat clownesque pas très glamour 😦 La texture est trop crémeuse, ceci explique donc cela 😉 Il est de ce fait hyper confortable à porter, tout comme Conspiracy !

Vous l’aurez compris, je suis très satisfaite des couleurs et des rendus de ces Vice Lipsticks mais beaucoup moins de leur tenue. Par rapport à ce point que je qualifie d’important, le prix (qui est aux alentours de 19€) est beaucoup trop élevé pour moi. Mais bon, avec un bon de -20%, ça serait dommage de se priver de ces teintes splendides. Prévoyez juste le crayon à lèvres avant et les retouches dans la journée qui seront obligatoires.

Diane Snotra

22 réflexions sur “Vice Lipsticks

  1. Les deux te vont très bien, j’avoue cependant avoir un faible pour le Conspiracy que je trouve sublime et très original 🙂
    Pour ma part, j’ai le Shame, un bordeaux-prune absolument sublime. Ces Vice Lipsticks sont vraiment de bonne qualité et valent toute la cohue autour 🙂

    Bisous ! ❤

  2. La première couleur est vraiment jolie! Peut être un peu trop métallisée à mon goût mais elle reste quand même jolie. J’ai toujours trouvé les ras Urban Decay un peu cher, et si tu dis qu’il faut en plus de ça investir dans un crayon pour avoir une bonne tenue, je ne pense pas que je me tournerai vers ces produits. J’aimerais m’en procurer un d’une marque bio pour voir, j’ai entendu beaucoup de bien sur ceux de Benecos par exemple…

    • C’est sûr que le rendu métallisé est assez spécial, il faut aimer 😉 Oui le prix est beaucoup trop élevé :/ Il existe des tas de rouges à lèvres moins chers avec une bien meilleure tenue ! En effet, Benecos propose de très bons rouges à lèvres ! J’en possède un et il est vraiment top 🙂

  3. Ces rouges me font aussi de l’oeil depuis cet été xp mais honnêtement il y a tellement de teintes que j’ai du mal à choisir sur lequel craquer! Je préfère les rendus crémeux mais Conspiracy est vraiment beau!
    Quand au prix..Urban Decay a toujours été assez cher et les rouges à Sephora ne sont pas donnés :/ peut être profiter de Noël pour craquer 😊

  4. On les voit partout ces ral en ce moment! Il faut dire qu’avec autant de teintes, on ne peut que trouver chaussure à son pied!
    J’adoooooore les deux couleurs que tu as choisies, très différentes mais j’adorerais les porter toutes les deux! C’est dommage pour la tenue, mais c’est souvent le cas avec les ral crémeux (je ne porte quasiment que ce type de ral, j’aime les effets légèrement satinés et puis faut avouer que c’est pas super agréable d’avoir la sensation de s’appliquer un tronc d’arbre xD).
    Le prix me rebute aussi un peu aussi, surtout qu’il serait difficile d’en choisir un seul!

  5. Wahou ils sont trop beaux, surtout conspiracy ! Le firebird on dirait un petit bonbon ^^ Il est trop joli aussi, mais j’avoue préférer le premier, bien que je ne suis pas trop adepte du rendu métallisé mais la je dois dire qu’il passe plutôt bien 🙂 des bisous !

Laisser un commentaire

