Brosse TEK

Depuis plusieurs années maintenant, j’utilise des brosses en bois pour coiffer mes cheveux. Je possède tout de même une brosse en plastique de type Tangle Teezer afin de démêler plus facilement mes cheveux mouillés à la sortie de la douche sans les casser mais quand ma chevelure est sèche, je la brosse avec une brosse en bois car c’est plus respectueux de la fibre capillaire. J’ai commencé avec une brosse toute simple sans marque achetée dans un magasin bio et qui était pas mal du tout mais elle avait tendance à un peu trop accrocher les cheveux et à se salir et à s’abîmer vite, ce qui m’obligeait à les jeter et à en racheter souvent.

Je suis donc partie en quête d’une nouvelle brosse en bois et j’ai lu des tas de bons avis sur la marque TEK qui est spécialisée en brosses et peignes en bois. Au départ, j’ai longuement hésité à cause du prix (comptez environ 35€ la brosse).  C’est un sacré investissement pour une simple brosse ! Mais par un heureux hasard, j’en ai trouvé une à seulement 25€ dans un magasin bio. Je vous conseillerais donc de bien chercher et de faire attention aux prix car ils varient énormément d’une boutique à une autre !

Les propriétés promises par cette brosse à cheveux m’ont tout de suite conquise en plus des avis très positifs que j’avais pu en lire sur le net. J’ai donc pris la brosse ronde aux picots droits car c’est ce que je préfère pour mes cheveux 😉

Dès la première utilisation, j’ai tout de suite senti que cette brosse n’accrochait pas aussi violemment mes cheveux que celle que j’avais auparavant. Elle glisse parfaitement sur les cheveux et les démêle à la perfection sans les casser ou les abîmer. Elle ne fait pas mal au cuir chevelu car les picots sont vraiment très doux et bien espacés. C’est un vrai plaisir de coiffer ses cheveux avec cette brosse ! 🙂 Elle ne se salit pas vite, je dirais qu’en général je la nettoie toutes les 2 à 3 semaines avec un goupillon à biberon et un peu de gel douche ou de shampoing sous l’eau tiède. Elle sèche très vite et l’eau ne l’abîme en aucun cas, sachez-le ! Je possède cette brosse depuis plus de 6 mois et elle est toujours intact et efficace ! Je comprends pourquoi les prix sont si élevés car la qualité et bien là et les promesses sont tenues. Mes cheveux ne sont pas électriques, ils sont doux et brillants et j’ai remarqué que mon cuir chevelu regraissait moins vite. Très certainement car il est moins agressé.

Bref, je suis très contente de mon achat et je conseille à toutes celles qui respectent et aiment leurs cheveux de tester cette brosse magique ❤ J’en suis tellement amoureuse que j’ai acheté celle de poche ainsi qu’un petit peigne qui sont toujours avec moi dans mon sac ^^

Diane Snotra

Publicités

20 réflexions sur “Brosse TEK

  1. J’ai longtemps hésité entre une brosse en tek et une brosse Tangle Teezer… mon budget m’a finalement fait choisir la Tangle Teezer dont je suis très contente !
    Merci pour ton avis en tout cas, il confirme que la brosse en Tek est une valeur sûre également…

  2. Je suis mise à la brosse en bois il y a bientôt un an, et je ne re utiliserai pas de brosses autrement! La mienne n’est pas d’une marque en particulier, je l’ai acheté dans un magasin bio également, et elle tient très bien. C’est tellement plus agréable de se brosser sans avoir l’impression d’agresser son cuir chevelu.
    Le prix de celle ci est assez élevé pour une brosse en effet. Je ne sais pas si j’investirai dans cette marque mais bon, des brosses en bois, c’est pas ce qui manque! x) En plus ça redevient une « mode » à ce que j’ai vu.

  3. J’ai offert une brosse en bois à ma mère, elle en est ravie!
    Moi par contre j’apprécie moins, je suis davantage adepte du duo: peigne en corne ou bois pour démeler, et brosse en poils de sanglier pour lustrer/étaler le sébum! Il faut dire aussi que j’ai les cheveux fins, donc le peigne suffit à les démêler facilement. Lla brosse doit êre beaucoup plus simple d’utilisation quand on a les cheveux épais!
    En tous cas, il n’y a pas mieux que le bois ou la corne pour de beaux cheveux! Moins de casse, des cheveux brillants et adieu l’électricité statique!!

    • Je n’ai jamais testé les brosses en poils de sanglier parce que j’ai toujours trouvé que c’était agressif :/
      Le peigne en corne me tente bien mais j’ai du mal avec les peignes je ne sais pas trop pourquoi x)

  4. Coucou Diane,
    c’est par cet article que je découvre ton blog. Ça fait un moment que je souhaite passer à la brosse en bois. Mais je ne savais pas trop laquelle choisir car il y a beaucoup de marques et de prix différents. Du coup, merci pour cette revue très complète 🙂 Cette brosse Tek a vraiment toutes les qualités que je recherche. C’est vrai que ça peut paraître un peu cher mais bon, si elle est efficace, c’est le principale. Je vais donc voir si je la trouve dans un des magasins bio du quartier.
    Bise et bonne journée,
    Mimi

    • Coucou ! Merci pour ton passage et ton commentaire 🙂
      Je suis contente que mon article ai pu t’aider dans ton choix. C’est vrai que c’est cher, mais c’est un investissement qui vaut largement le coup.
      A bientôt 🙂

  5. Coucou ma douce! Oui je suis super contente de la nouvelle box, enfin du makeup haha 😀 je n’avais jamais entendu parler des brosses TEK; j’ai les cheveux crépus et très secs donc j’utilise la Tangle Teezer et uniquement sous la douche, mais elle a l’air vraiment bien pour le cuir chevelu si il regraisse moins vite ! Enormes bisous ❤

  6. Hello 😉
    Pour ma part à la maison on utilise la Tangle Teezer, mais je trouve qu’elle casse quand même vachement les cheveux (même secs…). J’utilise aussi en poils de sanglier mais ça ne démêle rien du tout…
    Je pense que je vais tester les brosses en bois, à vrai dire je ne connaissais pas du tout et je pense que je vais me laisser tenter…

    • Coucou ! Quel plaisir de lire un de tes commentaires 😀 Comment vas-tu?
      Ah oui? Celle que j’ai n’est pas une vrai Tangle Teezer et je trouve qu’elle ne casse pas les cheveux. Je te conseille vraiment les brosses en bois, ta belle tignasse te remerciera 😉
      A bientôt.

  7. J’avais acheté une brosse en bois au Leclerc… mais comment dire, dès la première fois ou je l’ai lavé, elle s’est décollée 😥 impossible de bien la recoller, je suis dégoûtée 😥
    J’avais déjà entendue parler de TEK mais leurs prix hum voilà, ce n’est pas dans mon budget ^^ » j’espère qu’elle te tiendra longtemps en tout cas ! 😀

  8. Faut trop que je m’en procure une alors ! Tu penses qu’elle convient aux cheveux très volumineux ? Je brosse rarement mes cheveux (une fois seulement après la douche, mais j’attends qu’ils soient moins mouillés pour ne pas les casser) afin d’éviter qu’ils soient trop électrisés ou encore plus volumineux, mais peut-être que cette brosse pourrait m’aider … déjà je vais voir si j’en trouve une en bois bon marché avant de dépenser une trentaine d’euros xD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s