Invisibobble ~ The traceless hair ring

Il y a maintenant plusieurs mois, j’ai découvert un objet assez singulier pour les cheveux :
les Invisibobble.

Il s’agit tout simplement d’un élastique en forme de fil à ressorts comme ceux qu’il y avait sur les vieux téléphones. Ces « élastiques » ont cette forme particulière afin de ne pas faire de traces dans les cheveux quand on les attache, de ne pas les abîmer ou les casser ou encore de ne pas les sentir et ainsi, ne pas avoir mal au cuir chevelu. J’avoue qu’au début, je me suis dis : « Boh… ce ne sont que des morceaux de plastiques qui font le buzz… ça ne marche pas en vrai, ça doit emmêler les cheveux ». Mais comme le petit lot contenant 3 élastiques coûte moins de 5€ chez Sephora, je me suis tout de même laissée tenter afin de m’en faire mon propre avis sur la question.

Alors qu’est-ce que j’en pense? Que du bien ! ❤

Au départ, ils sont tout serrés donc tout petits mais ils s’étendent vite afin de bien s’adapter à la masse de vos cheveux (ce qui est rarement le cas avec des élastiques « conventionnels »). Ils sont hyper faciles à mettre et les cheveux sont bien attachés sauf que… je ne sens rien ! Je n’ai pas mal, ça ne me tire pas le cuir chevelu, même quand je fais une queue de cheval haute. Ces Invisibobble sont également super faciles à enlever sans que ça ne tire sur les cheveux en faisant de gros paquets de nœuds ou ne les casse : je ne perds aucun cheveu quand je les retire ! Une fois ces derniers attachés avec ces petits ressorts en plastiques, rien ne bouge, tout est bien fixé et ça tient toute la journée. Et un autre point important : ils ne font aucune trace sur les cheveux ! Ça me change la vie car les miens ont tendance à marquer très vite les mouvements qui leurs sont imposés (tresses, boucles, chignons…).

Bref, j’ai un peu envie de dire que ce sont des élastiques miracles et parfaits

De plus, ils sont pratiques à emporter car on peut les mettre autour des poignets comme un bracelet 😉 Il en existe de toutes les couleurs : noir, marron, transparent, bleu, rose, blanc, jaune… Vous avez l’embarras du choix !

Avez-vous déjà testé ces Invisibobble?
Si oui, qu’en pensez-vous? 🙂

Diane Snotra

26 réflexions sur “Invisibobble ~ The traceless hair ring

  1. Pourquoi pas tester en effet, mes cheveux on aussi tendance à marquer les mouvements, je sais que si je les attache un jour je devrais continuer toute la semaine sinon j’aurais une vilaine trace d’élastique…

  2. J’en avais acheté cet été. Enfin… pas de la « vraie marque », mais chez H&M. J’avais envie de testé à petit prix pour commencer. J’en ai eu 5 (3 noirs, 2 transparents, mais je n’utilise que les noirs) pour environ 4€ si mes souvenirs sont bons.
    Les « ressorts » de ceux de chez H&M sont un peu plus épais que ceux que tu présentes. J’avoue que c’est plutôt pas mal : ça ne casse pas le cheveux et ne laisse pas trop de trace quand on l’enlève. Et comme toi, quand je ne le porte pas dans mes cheveux, je l’utilise comme bracelet 😉 J’aime bien le principe 2 en 1 :p

    Bisous ! ❤

  3. Haaaa mais comment tu fais ?! Ton article tombe vraiment à pic, encore ce matin en voulant me détacher les cheveux je me suis fais mal avec l’élastique (rip petite mèche arrachée si brutalement 😥 ) et je me disais que c’était plus possible ces foutu élastiques >.> je crois que je vais aller dévaliser Sephora et tester ça… au point où j’en suis T_T en plus ils sont rigolo ça fait des ressorts :3

  4. Je ne connaissais pas, mais ça me tente bien. Je m’attache que très rarement les cheveux mais à chaque fois, j’en arrache et j’en perds énormément. A tester!

Laisser un commentaire

