Mat Hysteria Arcancil

Les rouges à lèvres liquides à effet mat font parti de mes produits préférés pour les lèvres. C’est pratique car ça tient longtemps, c’est facile à appliquer, c’est bien pigmenté et le résultat en jette 😉

J’ai récemment découvert les Mat Hysteria de Arcancil (dont le nom me fait directement penser au groupe de métal français Mass Hysteria ^^) grâce à un bon de 50€ que j’ai eu dans une parfumerie et les couleurs proposées sont plutôt dingues : il y a du super coloré tel que du orange flashy, du fuchsia, du rouge coquelicot, mais aussi du nude basique qui marche à tout les coups avec des teintes beiges, rosées ou encore marronées et même de très originales ! Vous vous doutez bien que j’ai forcément craqué pour une teinte originale ^^

Avant de vous la présenter en compagnie de ses deux sœurs, je vais vous parler du produit en lui même. L’embout mousse a une forme biseautée simple, ni trop fine ni trop grosse, ce qui permet une très bonne application. La texture m’a vraiment étonnée au tout premier test : elle est crémeuse et glisse comme du beurre sur les lèvres. L’application se fait les doigts dans le nez car c’est très facile tellement ça glisse parfaitement sur les lèvres sans baver ni couler. Je trouve que c’est LA texture parfaite en terme de rouge à lèvres liquide ! La pigmentation est dingue, une seule couche suffit pour avoir les lèvres parfaitement recouvertes et d’une façon très homogène ! L’effet mat arrive assez vite, au bout d’environ 3 à 5 minutes je dirais et ce qui est génial c’est qu’on ne sent absolument rien du tout sur les lèvres ! C’est comme si on ne portait rien ❤ Et le rendu ne fait absolument pas « lèvres cartonnées comme des papyrus » si vous voyez ce que je veux dire ^^ Au niveau de la tenue, elle est vraiment PARFAITE ! Bon, sauf si vous mangez quelque chose de gras, hein x) Seul petit bémol, le centre des lèvres a tendance à partir en premier mais vraiment juste le centre à l’intérieur. Une petite retouche rapide et on en parle plus 😉 Ah oui, encore une chose : ces rouges à lèvres sont sans transfert ❤

Allez, je ne vous fait plus attendre une minute de plus,
voici les trois teintes que j’ai choisies :

Je commence avec ma préférée : 378 Mauve Oriental. Vous l’aurez compris, c’est la teinte la plus originale qui était proposée et j’en suis tombée amoureuse !!! ❤ Comme son nom l’indique, il s’agit d’un mauve que je qualifierais de « magique » ou « mystique ».

Voici son rendu sur mes lèvres :

A la lumière.

A l’ombre.

Il est juste magnifique, n’est-ce pas? Je ne possède aucune couleur de cette sorte dans ma collection, c’est une couleur unique en son genre ❤

Vient ensuite la teinte 515 Brun Twist qui est un marron chocolat absolument parfait ! Il me fait un peu penser au Salem de Lime Crime mais en beaucoup moins asséchant et sans le rendu « papyrus ». En ce moment, je suis dingue des teintes marrons pour les lèvres. J’en porte très souvent, je trouve que ça va bien avec mes yeux noisettes et mes cheveux cuivrés 🙂

Voici le rendu sur mes lèvres :

 

A la lumière.

A l’ombre (il fait vraiment très très foncé).

Et on termine avec la teinte 510 Jazz Brun de Rose qui est un magnifique bois de rose tirant vers le brun. C’est un super nude qui va avec tout !

Voici le rendu sur mes lèvres :

A la lumière.

A l’ombre. Il est sublime !!! ❤ Il sera parfait pour cet automne en plus 😉

Je suis vraiment HYPER satisfaite de ces Mat Hysteria ❤ J’avais déjà testé des produits de la marque Arcancil auparavant mais je n’avais jamais été très emballée. Mais alors là, ils ont tapé fort ! Je n’ai pas succombé aux autres couleurs car j’en possède déjà des similaires mais je peux vous dire que si je termine une couleur qui ressemble à un Mat Hysteria, j’irai courir pour la racheter chez Arcancil x)

Je vous conseille ces merveilles les yeux fermés ! 😀
Vous pouvez les trouver en parfumeries pour environ 13€.

Diane Snotra

26 réflexions sur “Mat Hysteria Arcancil

  1. En ce moment, je fais un blocage avec les rouges à lèvres liquides texture matte (tu le verras dans mon article, demain ^^) !
    En revanche, les couleurs que tu nous montres ici sont très belles : j’ai une préférence pour le Mauve Oriental, et il te va très bien ! Tu sais si la marque fait également des ràl à texture « classique » ? 🙂

  2. J’aime beaucoup les deux dernières couleurs. Les couleurs marrons me tentent mais je ne sais pas trop si c’est une couleur que l’on peut porter dans la vie de tous les jours… et je ne sais pas si ça m’irait x) Le prix est totalement raisonnable et ces couleurs te vont très bien 🙂

    • Selon moi, le marron est une couleur basique autant que le nude ou le rouge alors oui, on peut porter cette couleur tous les jours, ça n’est pas choquant ou criard, bien au contraire ! Tu devrais essayer un marron plutôt discret pour commencer et si tu aimes, partir sur un plus foncé? Merci ❤

  3. Hiiii j’ai cherché et apparemment c’est non testé sur les animaux 😀
    En tout cas, ils te vont bien, le mauve est sublime ! 😀
    Du coup, j’irai voir pour tester parce que: pas de transfert, ils ne coûtent pas un bras et les couleurs *-*

  4. Ils sont tous trop canon ! Le violet doit t’aller à la perfection *.* la couleur est si jolie on dirait la couleur des coquillages de la petite sirène 🙂 Et j’adore les deux derniers, surtout le brun rosé, j’adore cette teinte de nude ^^

Laisser un commentaire

