Mes dernières lectures #5 : Juillet 2016

0montage-lectures

Me voilà revenue de vacances ! 🙂 Le blog reprend donc du service. Je vous poste mes maigres lectures du mois de juillet seulement maintenant de ce fait. Je pensais avoir plus de temps pour lire durant ce mois d’été mais je me suis bien trompée ^^ Et en août, ça a été encore pire ! Je pense donc qu’il n’y aura pas beaucoup de livres non plus pour l’édition d’août… on verra bien 😉

Lecture juillet 1

« La Maison de la Nuit » Tome 1 La Marque de P.C et
Kristin Cast-Kent Dalian et Joelle Jones.

Je suis tombée sur ce Comics dans une librairie d’occasion et la couverture ainsi que le titre m’ont interpellée. Il s’agit d’une adaptation graphique d’une série de romans Young Adults du même nom que je n’ai pas encore lus. J’écris « pas encore » car après la lecture de ce Comics, j’ai envie de lire les romans car l’histoire m’a vraiment plu ! Il faut tout de même savoir que cette adaptation graphique reprend le milieu du deuxième tome et non du premier ! Mais je n’ai pas été gênée pour autant dans ma lecture ni dans ma compréhension de l’histoire. Cette histoire justement raconte celle d’une jeune fille qui a été choisie et marquée par la Déesse de la Nuit Nyx qui en a fait une vampire. Elle est donc dans une sorte d’école où elle apprend à maitriser ses dons et à se connaître elle-même. C’est le genre d’histoires que j’aime, surtout que ça parle subtilement de la Wicca et de la place de la Femme dans ce monde. Vraiment très intéressant avec des dessins très bien exécutés et qui changent de styles et de palettes chromatiques selon les chapitres. Bref, une très belle découverte que j’ai eu à moitié prix ^^

Lecture juillet 2

« Hunger Games » Tome 3 La Révolte de Suzanne Collins.

Après avoir lu les deux premiers tomes, il fallait lire le dernier ^^ Il est celui que je préfère le moins. J’ai même été un peu déçue pour tout vous avouer. Il ne se passe quasiment rien dans la plus grosse partie du livre et Katniss n’est que spectatrice de ce qui se passe au niveau de la révolte contre le Capitole. C’est cependant le tome le plus dur et le plus triste à lire. La fin aussi m’a pas mal déplu malgré les rebondissements mais en général, j’ai vraiment adoré cette trilogie !

Lecture juillet 3

« Sky Doll » Tome 4 Sudra de Allessandro Barbucci et Barbara Canepa.

Après de longues, longues années, le tome 4 de cette série culte est enfin sorti et j’ai enfin pu mettre la main dessus 😉 Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est l’histoire d’une Sky Doll, une poupée qui sert à assouvir les pulsions primitives des hommes dans un monde de science-fiction rempli de créatures et de planètes en tous genres. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une poupée ordinaire, elle a des pouvoirs étranges et cherche à savoir pourquoi. Elle va donc quitter sa planète où elle était esclave et en parcourir d’autres en faisant des rencontres atypiques. Ce quatrième tome dévoile pas mal de choses sur toutes les questions qu’elle se pose. Et l’univers graphique et chromatique de cette BD est aussi unique que magnifique !

Diane Snotra

17 réflexions sur “Mes dernières lectures #5 : Juillet 2016

  1. Je n’ai pas encore lu les livres d’Hunger Games, mais ça ne saurait tarder ! J’espère ne pas être déçue comme toi en lisant le troisième, mais bon on verra bien. :p Gros bisous.

  2. J’ai enfin terminé la saga Hunger Game
    c’est celui que j’ai le moins aimé que ce soit des livres et des films. Je trouve que s’ils avaient pris certaines choses du livres au lieu de l’autre ça aurait pu être génial même si Katniss est une spectatrice.

    Si non vraiment sympathique tes lectures

  3. A chaque fois, je rigole devant l’illustration que tu as choisie pour cette série d’article (oui, je sais c’est idiot) : en fait, quand je lis chez moi, je suis exactement dans cette position un peu « déglinguée » ^^

    J’aime beaucoup le style du dessin de la première BD (un peu moins la dernière, je dois avouer) ; ça a l’air magnifique ! D’ailleurs j’ai une petite suggestion : quand tu nous parles de BD ou de livres illustrés, est-ce que tu pourrais nous montrer une ou deux planches, histoire qu’on se fasse une idée du style de dessin ? 🙂

    • Moi aussi je suis comme ça quand je lis la plupart du temps chez moi xD Le style de Skydoll ne te plaît pas? Moi je l’adore ❤ ^^ Ah oui c'est vrai je devrais montrer des pages intérieures des BD. J'y avais pensé mais je me disais que ça n'intéresserai pas les gens x) Je le ferais au prochain numéro 😉

Laisser un commentaire

