Combien coûte mon maquillage quotidien?

Depuis quelques mois, un tag circule sur les chaînes Youtube et les blogs beauté : Combien coûte mon maquillage quotidien? Ce tag n’a absolument pas pour but d’étaler aux yeux de tous notre « richesse » ou nos possessions, mais de prendre conscience de la somme que nous investissons dans le maquillage. Il ne faut pas se voiler la face, le maquillage coûte cher en général. Heureusement, on trouve de plus en plus de marques de qualité pour des prix raisonnables et abordables (je pense à Kiko, essence, Catrice…). J’ai trouvé ce tag intéressant et j’avoue que j’étais curieuse de connaître mon total des produits que j’utilise le plus au quotidien 😉

Le teint :

  • Correcteur à la menthe de Logona : environ 8€
  • Fond de teint poudre de Lily Lolo : 19€45
  • Bronzer Season To Season de Physicians Formula : 19€90
  • Blush Rosegold de Sleek : 5€99

Total pour le teint : 53€34. Je trouve que c’est déjà une somme conséquente alors que je n’utilise pas énormément de produits ou de marques de luxe très chères.

Les yeux :

  • Paint Pot Painterly de Mac : 20€
  • Venus Palette de Lime Crime : 28€
  • Mascara de Avril : 6€

Total pour les yeux : 54€. C’est un peu plus que le teint. Mais ça peut énormément varier si j’utilise un fard simple qui coûte moins cher ou encore une palette, une base ou un mascara qui coûte plus que ceux présentés ici.

Les lèvres :

  • Velvet Passion Matte Lipstick 319 de Kiko : 8€90

Total pour les lèvres : Le calcul est simple, 8€90 ^^ Là encore ça varie beaucoup car je possède des rouge à lèvres beaucoup plus chers que celui-ci. Mais comme c’est celui que je porte le plus en ce moment, c’est donc lui que je mets dans cet article 😉

Total pour le maquillage complet : 116€24.

Bon… j’avoue, c’est une grosse somme. Mais quand on aime, on ne compte pas, non? ^^ La plupart du temps, j’achète mes produits en promotion ou quand il y a des offres en magasins ou sur internet. Il y a toujours moyen d’économiser un peu tout en se faisant plaisir. Et vous? Combien coûte votre maquillage quotidien? 🙂

Diane Snotra

18 réflexions sur “Combien coûte mon maquillage quotidien?

  1. Je trouve que ton total est raisonnable par rapport à d’autres, et tu as raison quand on aime on ne compte pas ! :p
    La Venus est terriblement belle, ça fait un moment que je n’y ai plus touché mais j’ai bien envie de la ressortir…

  2. Houlà ça fait pas mal non plus ! je n’étais pas tellement fière de mon score… Mais bon il faut nuancer et comme me l’a fait remarquer quelqu’un, ça ne veut rien dire car on réutilise minimum 10 fois tout ce qu’on achète (même en tant qu’acheteuse compulsive je termine mes produits!)
    Donc… Ne nous prenons pas la tête et achetons 😀

  3. Hoooo pas mal xD et pour du maquillage, je trouve que tu t’en tires plutôt bien !
    Kiko – Eye Base Primer: 6,90€
    Kiko – Ultimate Pen Long Wear Eyeliner: 6,90€
    Avril – Mascara 7€
    Sleek – i-Divine Au Naturel: 12,50€
    = 33,30€

    Kiko – Skin Tone Corrector Primer: 9,90€
    Lily Lolo – Fond de teint poudre: 19€45€
    = 29,35€

    Total: 62,65

    Haha budget étudiant pauvre xD bon la palette, je ne l’utilise pas tout le temps et en ce moment, je ne mets p

    • Je ne mets pas de fond de teint (ni de primer du coup), c’est l’été et il fait trop chaud pour ça xD * (mon commentaire précédent c’est publier par une maladresse de ma part, désolée :p )

    • En un sens c’est une grosse somme mais dans un autre, ça n’est pas si colossal que ça en effet 😉
      Elle est bien la base de Kiko? Je ne l’ai encore jamais testée.
      Ça va, ton total est super raisonnable ! Mais ça ne t’empêche pas d’utiliser de bons produits.

      • C’est le milieu toi en fait. Après ça dépend aussi des produits que tu utilises, certains tu veux bien mettre le prix car tu sais que c’est de la qualité et que ça va te durer longtemps. ^^
        La base Kiko est bien si tu fais pas de gros maquillage avec. Après elle tiens mais bof ça peut partir un peu ^^
        Ouiii ça va, mais il risque d’augmenté petit à petit car j’aimerai passé au tout bio ^^

  4. Tu n’as pas à te justifier quant à la somme que tu mets dans ton maquillage. C’est ta passion, ton métier, il est normal que l’investissement soit conséquent. Et encore comme beaucoup te l’ont dit, c’est raisonnable. Pour ma part vu que je ne me maquille que très peu depuis quelques temps mon budget maquillage s’est vraiment amoindri! Mon fond de teint UNE coûtait dans les 18€ mais je pense que je vais en commander un de AVRIL qui est beaucoup moins cher. Mon anti cernes AVRIL coûte dans les 8€ je crois et le mascara de la même marque que j’adore coûte 7€.

Laisser un commentaire

