Anita Blake

Anita Blake Favbis

« Anita Blake ». (2016).

Bon, vous commencez à le savoir, j’adore Anita Blake ❤ Si vous l’ignorez encore, c’est l’héroïne d’une série très connue de Bit-Lit de l’auteure américaine Laurell.K Hamilton. Il y a plus d’une vingtaine de tomes en vente en France pour le moment. Oui c’est vrai, ça fait une sacrée collection de romans mais quand on aime, on ne compte pas 😉

Comme j’aime beaucoup le personnage d’Anita, il fallait à tout prix que je la dessine. J’ai suivi la description que l’auteure en fait, c’est à dire une jeune femme dans la vingtaine (qui vieillit au fur et à mesure des romans, chose normale 😉 ), à la peau blanche, aux yeux marrons foncés et aux cheveux noirs bouclés et volumineux. Pour les connaisseurs, vous remarquerez que j’ai ajouté sa fameuse croix autour de son cou (elle s’en sert pour se protéger des vampires et ne s’en sépare presque jamais).

Je l’ai vraiment dessinée comme je l’imagine, dans un style proche du comics américain. Je lui ai donné un expression déterminée et un regard franc car ça fait parti de son caractère et j’ai choisi de n’utiliser que trois couleurs : le noir, le marron et le rouge afin de bien mettre l’accent sur ses cheveux qui sont vraiment un point physique important chez Anita. Et pour le rouge, c’est un rappel pour les vampires et donc, le sang 😉 Pour en revenir aux cheveux, j’en ai bien bavé !!! xD Je les ai fait au stylo à encre à pointe fine (un peu comme un stylo bic en fait mais avec un rendu plus noir, plus précis et plus pro) et j’y ai passé mon après midi ! Mais bon, ça en valait la peine.

Anita Blake 4bis

Que pensez-vous de ce dessin? Aimez-vous Anita Blake?

Diane Snotra

14 réflexions sur “Anita Blake

  1. Je ne connais pas ce personnage mais j’en ai effectivement entendu parler plusieurs fois sur ton blog. Je n’ai jamais lu de bouquins de cette collection, généralement ça me m’attire pas trop. Mais ton dessin est réussi et les cheveux sont superbes! Je comprends que tu as du bien galérer pour les faire! C’est vraiment cool de pouvoir se représenter les personnages de livres en les dessinant, ça donne une approche plus personnelle.

    • Hé hé oui, j’en ai beaucoup parlé de Anita ^^ x) Merci ! 😀 ❤ Oui tout à fait, quand j'aime un personnage, j'aime bien le dessiner afin de, comme tu dis, avoir une approche plus personnelle 😉

  2. Hi!

    Tout d’abord joli dessin! J’aime beaucoup son regard déterminé et les couleurs utilisés. Les cheveux sont très réalistes 🙂

    Autre chose hors sujet..Tu sais que cette année je dois décider de ce que je veux faire l’an prochain; et ce choix n’est pas aisé. J’aimerai faire des études artistiques,mais les écoles privées sont chères. Jeudi prochain j’ai un entretien à l’école de maquillage ITM que tu dois connaître 😉 et j aurai aimé savoir si tu avais un mail perso par exemple pour parler; je sais que tu es maquilleuse mais est ce que c’est une voie risquée? Est ce qe tu trouves facilement du travail après? Je suis un peu stressée en pensant à ce prochain rendez vous.
    Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

