Face Form de Sleek

S’il y a bien un produit de chez Sleek que je voulais, c’est le fameux Face Form ! Il s’agit d’une palette de contouring contenant trois fards : un marron-brun pour les zones à contourer, un highlighter pour les zones à mettre en lumière ainsi qu’un blush pour apporter de la couleur au visage. Ces palettes existent en 4 teintes (Fair, Light, Medium et Dark), il y en a donc pour toutes les couleurs de peau. Personnellement, j’ai pris la plus claire, à savoir la Fair.

Je ne suis pas une adepte du contouring pour la vie quotidienne, mais pour certaines occasions, je trouve ça assez sympa 😉 Comme je sais que je ne me contoure pas très souvent le visage, j’ai opté pour cette palette de Sleek car elle ne coûte pas cher du tout (environ 10€). Et aussi surtout parce qu’une teinte pour les peaux claires est proposée ! C’est tellement rare que c’est un point très important !

Voici donc les fards :

  1. Le premier fard est le marron-brun qui va servir à contourer le visage. La couleur est vraiment parfaite pour les peaux claires ! Elle n’est ni trop foncée ni trop claire ou encore trop marronée ou trop orangée. Et elle donne un effet bonne mine en plus de bien contourer. Le fard est d’une très bonne qualité, il se travaille très bien sans faire de tâche ou de « barre » sur la peau, ce qui donnerait un effet très moche il faut l’avouer. Il est totalement mat et très soyeux. Je l’applique sous mes pommettes, sur mes tempes, un peu sur le haut du front au niveau de la racine des cheveux et un peu sur le bas des mâchoires aussi.
  2. Le deuxième fard est l’highlighter. C’est un beige-champagne très clair et très irisé ! Il faut vraiment y aller molo avec parce que sinon, c’est l’effet boule à facette garanti ^^ Mais à part ça, il est vraiment magnifique et super lumineux ! Il accroche très bien la lumière et apporte un superbe glow à la peau tout en se fondant bien avec mon teint de porcelaine. J’en mets sur le haut de mes pommettes, sous mon arcade sourcilière, sur l’arc de cupidon et un peu sur le bout du nez. Pareil que pour le premier, le fard est très soyeux et se travaille très bien.
  3. Et le troisième et dernier fard est le blush. Il est tout simplement magnifique ❤ C’est un corail-pêche bourré de micro paillettes dorées qui donne une luminosité et un effet « bonne mine et healthy » à la peau. Je suis amoureuse de ce blush !

Voici à quoi ils ressemblent swatchés sur mon doigt :

Ils sont hyper pigmentés, lumineux et merveilleux ! ❤ Vous ne trouvez-pas?

Mais cette petite palette sublime ne sert pas uniquement à contourer et à mettre en lumière son visage ! Je l’applique aussi très souvent sur mes yeux en tant que fards à paupières. Elle est également parfaite pour ça ! La preuve :

Ici, je m’en suis servi sur mon visage ainsi que sur yeux. Le résultat sur le visage est super naturel, j’adore ! ❤ Pour mes yeux donc, j’ai appliqué l’highlighter sur ma paupière mobile et en coin interne, le marron en coin externe et le blush entre ces deux couleurs afin de faire une jolie transition. Là aussi c’est très naturel et lumineux comme rendu.

Bref, cette palette est devenue un indispensable dans ma trousse à maquillage car elle peut servir pour plusieurs choses. C’est parfait à emmener en week end ou en voyage. D’autant plus que le format est plutôt petit (à peu près comme les Naked Basics de Urban Decay pour vous donner une idée). J’apprécie aussi beaucoup le fait qu’un blush soit proposé dans la palette car souvent, une palette de contouring est simplement munie d’un fard marron et d’un fard clair, mais très rarement d’un blush en plus.

Je vous conseille cette palette si vous avez un petit budget et/ou que vous désirez un contouring léger mais qui fait son effet 😉 Au fait, je porte le merveilleux rouge à lèvres Mystic de Sleek également sur les photos. Il est sublime lui aussi ❤

Diane Snotra

28 réflexions sur “Face Form de Sleek

  1. Hello ma belle ❤ oui pour le shampoing je ne suis pas emballée, je vais tester mais une de mes copines m'a dit comme toi, que ça laissait du blanc dans les cheveux 😦 je vais quand même essayer mais j'ai un peu peur haha :p j'ai aussi cette palette et je l'aime beaucoup, juste le blush me fait un peu peur pour être honnête donc je ne l'utilise jamais ahah :p

  2. Coucou ma jolie Diane, j’espère que tu vas bien 🙂 Merci pr ton commentaire sur le maquillage de la chocolate bar ^^ Cette palette de teint Sleek est très complète et jolie ! Si je n’avais pas déjà beaucoup trop de blush/bronzers/highlighters je l’aurai probablement prise ^^ Très bonne idée de l’utiliser sur les yeux, ça fait son effet ! bisous !

  3. J’avais acheté il y a à peu près un an un duo blush corail/bronzer chez Etam, et finalement je ne le porte que très rarement (un peu de bronzer quand vraiment j’ai l’air d’une morte xD), du coup je le recycle en faisant comme tu l’as fait sur tes yeux, et j’aime beaucoup!!

    • Ah oui je vois desquels tu parles, j’avais failli craquer aussi car je trouvais que les couleurs proposées étaient très jolies. Mais il y avait trop de bronzer dedans comparé au blush ^^ Oui c’est vraiment bien sur les yeux aussi 😉

  4. Les couleurs sont sympas, et le rendu sur tes yeux est vraiment joli. Mais cette palette ne me serait d’aucune utilité vu que je ne porte habituellement aucun de ces produits x) Mais j’aimerais bien avoir une palette Sleek, j’en entends que du bien!

  5. Elle est chouette ! Je ne suis pas particulièrement branchée contouring, mais en effet je suis comme toi : j’aime bien utiliser ce genre de produit pour les yeux 😉 D’ailleurs, en ce moment j’utilise souvent un bronzer légèrement irisé en creux de paupière est un blush plutôt neutre sur la paupière mobile (et éventuellement, j’ajoute une couleur style highlighter au centre). C’est assez simple, mais ça éveille le regard 🙂
    Du coup, cette petite palette me tente bien 😉

  6. En plus, par rapport aux photos que tu proposes, j’ai bien l’impression que ce blush est un dupe du fameux (et magnifique <3) blush Orgasm de Nars (qui coûte un bras et le rein de ma soeur en plus) ^^

    • Oui tu as raison, le blush est bien un « presque » dupe du fameux Orgasm de Nars qui coûte une blinde ^^ Mais il est plus pêche que rosé. Par contre, le véritable dupe d’Orgasm est un autre blush de Sleek : le Rose Gold (que j’ai aussi et qui est une merveille) en blush mono qui coûte seulement… 5€99 !!!

Laisser un commentaire

