Classic Witchy Look

Depuis un bon moment, l’idée de poster des outfits me trotte dans la tête. J’aime beaucoup voir ce genre d’articles, ça inspire toujours et ça donne envie de bien s’habiller 😉 J’ai toujours aimé les vêtements et je réfléchis toujours avec attention aux tenues que je vais porter (parfois même quand j’ai du temps, je reste pendant au moins 10 à 20 minutes (voire même plus) devant mon armoire grande ouverte en peignoir à me demander quoi mettre… xD). Je n’ai jamais suivi la mode. Je trouve toujours que les tendances sont moches ou alors que ce sont des choses importables au quotidien. Alors je porte ce que j’aime, tout simplement. Je ne qualifierai pas mon style parce que je n’aime pas les « cases » ou les « étiquettes ». Tout ce que je peux vous dire, c’est que je suis quasiment toujours en noir ou en couleurs foncées et que j’aime beaucoup les styles undergrounds, gothiques, witchy, dark… ce sont mes inspirations 🙂

Pour ce premier outfit, je vous propose une tenue que je porte très souvent au quotidien, à savoir un joli haut à détails travaillés (en l’occurrence ici, de la dentelle), un short, des collants, un long gilet qui tient chaud et qui donne de l’élégance et des bottes bien hautes.

J’adore cette paire de New Rock ❤ Elle est vraiment super confortable et les pieds ainsi que les mollets sont bien au chaud 😉

Bon, sinon soyez indulgents, je n’ai pas tellement l’habitude de poser. J’espère quand même que le rendu des photos est bien x) En ce moment, je suis accro à cette merveilleuse écharpe aux motifs ésotériques de Asos. Je l’ai acheté il y a quelques mois déjà et je ne sais pas si elle est encore disponible. Elle apporte tellement à une tenue je trouve ❤ Et elle est toute douce.

Comme nous sommes toujours en hiver et qu’il fait froid, on ajoute un manteau à tout ça ! J’aime beaucoup les longs manteaux en hiver, ça donne de l’allure et ça tient bien chaud 😉 Vous remarquerez la présence de mon chat en arrière plan à gauche.

Oui, il y avait beaucoup de vent dehors ! Parce que je le vaux bien… 😉

  • Haut en dentelle : Jennyfer (old)
  • Short : Jennyfer (old)
  • Long gilet : H&M
  • Chaussures : New Rock LETHAL
  • Écharpe : Asos
  • Manteau : New Look (old)
  • Boucles d’oreilles : achetées dans une boutique éso
  • Bague montre : Davis
  • Rouge à lèvres : Mystic de Sleek

J’espère que cet article vous plaira 🙂 En tout cas je me suis beaucoup amusée à faire ces photos (c’est mon frère qui les a prises et comme avec lui je ne sais pas rester sérieuse, ça a été difficile d’avoir une tête potable). En plus il faisait super froid ! Mais j’ai survécu.

Diane Snotra

44 réflexions sur “Classic Witchy Look

  1. Aaaaaah mais non mais j’aurais eu trop froid ! Bon je suis une frileuse et il y des étés ou je ne sors pas les t-shirts, j’ai toujours froid ! Pour une première fois je trouve que tu t’en ai très bien sorti, les photos sont jolies. Je pourrais porter ce look même si je ne suis pas très « short » lais ça te va très bien ! Et tu as raison CETTE ÉCHARPE !

  2. Chouette, cet article ; tu devrais renouveler vite l’expérience des article-look ! 😉
    J’adore la couleur de tes collants, ça apporte une note pastelle assez sympa ! Sinon, j’ai longtemps vu ce foulard sur Asos, et j’avais hésité ! En le voyant porté, je regrette de ne pas l’avoir pris ^^
    Bisous ❤

    • C’est vrai? Merci ma belle ❤ Oui j'adore mettre des collants gris clair pour casser un peu le total look noir 😉 Oh tu aurais dû l'acheter aussi cette écharpe ! En plus elle était soldée, je l'ai eu pour seulement 7€ !
      Bisous.

    • Merci ! 🙂 Tu vois, je m’y suis enfin mise ^^ :p Mes New Rock sont les LETHAL avec le trou dans le talon. Elles se trouvent facilement car c’est un modèle très vendu 😉
      Bisous ❤

      • Ah oui elles existent en basses? Je savais pas *.* Elles doivent être trop belles ❤ Oui j'ai bien aimé et je vais en refaire (d'autant plus que ça a l'air de plaire ^^).

  3. Coucou ! J’adore ton style les dentelles, le noir qui rend une tenue mystique 🙂 je porte aussi mes Marteens 18 trous noir avec un short noir et collants le week-end plus rare au travail (peur de faire peur aux gens haha)
    Tu es très jolie et les photos sont pas mal bravo au frère 😉
    Des bisous, Arwenila ❤

    • Coucou ! 🙂 Ravie de te voir ici ❤ Oui c'est tout à fait ça !!! Pour moi c'est super basique les collants+le short+les chaussures méga hautes x) Les gens ne seraient pas choqués je pense de te voir vêtue comme ça pour aller bosser ^^ Mais bon après, c'est vrai que dans certains domaines c'est assez difficile… :/
      Merci ❤ Et merci aussi pour mon frère 😀
      Bisous !

  4. Coucou! Pour quelqu’un qui n’a pas l’habitude de poser,je trouve que tu poses très bien! Et les cheveux dans le vent donnent un bel effet 🙂
    Ca fait un moment que j’entend parler de Jennyfer et je n’ai jamais trouvé une seule boutique à Paris (j’espère avoir mal cherché,elle doit sûrement exister quelque part dans un quartier). En tout cas ton article confirme bien que leurs vêtements sont très chics et beaux! J’aime beaucoup ton manteau 😉 petite question, comment s appelle ton chat? J’adore les chats ^^

    • Merci c’est gentil 😀 ❤ Oh si il y en a à Paris des boutiques Jennyfer mais j'avoue que je ne saurais pas te dire où. Sinon, vas sur leur site et cherche dans "trouver un magasin" ou quelque chose comme ça et normalement, les adresses des boutiques selon la ville que tu demandes vont s'afficher. Mais oui, les vêtements de Jennyfer sont vraiment pas mal ! Si on cherche bien parmi les autres vêtements proposés, on finit toujours par trouver quelque chose de bien ^^
      Mon chat s'appelle Epica, comme le groupe ^^ x)

  5. Coucou Diane !! Comment tu vas ? Trop chouette des articles sur des looks ^^ J’adore en découvrir et en voir ! Celui ci te va à la perfection, j’adore ton foulard, et surtout : tes new rock ❤ Qu'elles sont belles franchement !!! Moi aussi je porte souvent du noir, j'adore cette couleur ^^ Après j'essaie de ne pas mettre un look total noir (genre, mettre au moins un pull gris), mais des fois c'est plus fort que moi et je mets tout en noir, ça fait parfois un peu ninja avec les pulls manches longues et le jean noir et des bottes noires mdr xD L'idée du short est pas mal ! J'ose pas en porter en hiver, j'ai trop froid ^^ Par contre en été c'est l'inverse, je veux mettre que des trucs colorés ou flashy, je fonctionne avec les saisons héhé ^^ Bisous

    • Coucou Sara, je vais bien merci, et toi? 🙂 Je suis contente que ça te plaise !!! ❤ Merci 😀 Oui, je les aimes mes New Rock !!! ❤ x) Ah ah oui je vois ce que tu veux dire :p Oh mais tu sais, short+collant ça tient très chaud en hiver ! J'ai même des fois plus froid en pantalon qu'en short et collant ah ah x)
      Bisous ma belle !

  6. Super tenue!!
    Je ne la porterais pas forcément, parce que je trouve que les shorts ne me vont pas (même en été, je n’aime pas en porter), et que je suis fâchée avec les collants xD, mais ça te va très bien!
    Je suis comme toi, je n’achète jamais de tops « basiques », j’aime qu’il y ait un détail élégant (le plus souvent de la dentelle, ou alors en empiècement effet cuir, un laçage, un effet de matière…), ça donne tout de suite un style plus personnel! 🙂
    Je suis fan aussi des gilets: c’est confortable, ça apporte un côté décontracté (avec une blouse « classique » en dessous c’est juste parfait!) tout en gardant au chaud la grande frileuse que je suis!
    Et l’écharpe est canon!!

    • Merci ! 🙂 Tu n’aimes pas les collants? C’est si confortable pourtant ^^ x) Oui, tout à fait, les hauts un peu travaillés, ça apporte tout à une tenue je trouve. Ah toi aussi tu es frileuse? ^^

      • Non, je ne les aime pas ^^ Déjà ne j’apprécie pas trop la sensation sur la peau, mais en plus je les file systématiquement, ils ne font jamais long feu! xD
        Oui, j’ai tout le temps froid, même parfois en été, on me prend pour une folle ^^

      • Ah c’est dommage ça si tu les file ^^ C’est vrai que c’est pas hyper solide comme tissu en même temps xD Mais s’ils sont un peu épais, ça passe.

  7. Ce style te va très bien. J’adore ton haut et ton gilet, j’en ai plusieurs comme ça je les trouve super confortables. Je suis moins shorts, je trouve que ça ne me va pas x) faut que j’essaie de me réconcilier avec les vêtements qui dévoilent les jambes x) En tous cas, c’est une super idée d’articles! j’ai hâte de voir les prochains 😀

    • Merci ❤ Oui, vive les longs gilets ^^ Beaucoup de personnes ont du mal avec les vêtements courts qui dévoilent les jambes. Il y a quelques années encore, je ne pouvais pas non plus porter de shorts ou de jupes courtes sans collants en été. Mais bon, maintenant je m'en fou ^^ Si je me sens bien dedans, c'est le principal x) Merci pour ton intérêt envers ce concept d'article ❤ J'en ferai d'autres promis 😉

  8. Tu as bien raison de porter ce qui te plaît quand tu te sens bien dedans. Ces vêtements m’ont toujours mis mal à l’aise parce que j’étais assez ronde (pour pas dire grosse x)). Mais j’ai perdu plus de 20 kg et je suis motivée pour perdre encore un peu et j’aimerais bien voir ce que ça donne maintenant x) De rien! J’ai hâte de voir les prochains 😉

Laisser un commentaire

