Mascara Bio Avril

Ayant mon mascara Avène qui se mourrait peu à peu, j’ai eu envie d’en acheter un bio. Je n’en avais encore jamais testé (honte à moi !). Je n’avais pas de marque spécifiques en tête et comme le hasard fait bien les choses, je suis tombé sur celui-ci dans ma petite biocoop. Il s’agit du mascara de la marque Avril que vous devez très certainement connaître. J’entendais beaucoup de bien de cette marque en plus alors ça me faisait une raison de plus pour le tester 😉 Il m’a coûté environ 6€, ce qui n’est vraiment pas cher !

Le packaging ne paye pas de mine, mais en même temps c’est juste un mascara alors je m’en fiche un peu. Tout ce que je lui demande c’est d’être efficace. Au premier abord, j’ai été étonnée par l’odeur de ce produit quand je l’ai ouvert : ça sent le pot de peinture de bâtiments. Pour du bio, cette odeur plutôt prenante m’a vraiment déroutée car je trouve que ça fait chimique mais heureusement, elle ne tient pas une fois le produit sur les cils.

Contrairement aux mascaras que j’ai l’habitude d’utiliser, la brosse de celui-ci est en poils rigides et non en picots plastiques. Mais bon, en vraie maquilleuse pro, cela ne m’a pas dérangée et je m’y suis d’ailleurs très rapidement faite ! Je trouve d’ailleurs que ce type de brosse est beaucoup mieux que les picots en plastiques car elle permet de bien séparer les cils et de bien les discipliner, comme une bonne brosse à cheveux le ferait en fait 😉 Du coup, c’est une agréable surprise. Le mascara est bien noir, même très noir ! Il n’a rien a envier à toutes ces marques vendues chez Sephora qui promettent du extra extra black x) Il n’est pas waterproof mais ça n’empêche qu’il tient très très bien ! Pour preuve, j’ai reçu un jour de temps particulièrement horrible une grosse goutte de pluie en plein sur l’œil qui a bien dégouliné le long de ma joue  et contrairement à ce que je croyais, le mascara n’a pas du tout bougé ni coulé ! Et en plus de tous ces points positifs, il déploie très bien les cils, les allonge et leur donne un peu de volume.

Voici le rendu sur mes cils :

J’aime beaucoup l’effet qu’il donne ! Ça fait très naturel tout en étoffant bien et en ouvrant le regard. Je suis vraiment contente de ma découverte ❤

Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un mascara bio, je vous conseille vraiment celui là.

Diane Snotra

30 réflexions sur “Mascara Bio Avril

  1. Hello ! Comme toi j’ai voulu passer à un mascara bio et vu le prix de celui d’Avril j’ai direct foncé 😀 j’en suis super contente car comme tu dis l’effet est naturel, top 🙂
    Par contre, le côté waterproof manque car un matin je me suis prise une averse de pluie en allant à la fac.. j’me suis rendue compte de rien et mes amis m’ont signalé que j’avais des yeux de pandas et des larmes noires sur le visage ! Sexy lol !

    Je me permet de mettre ton article dans l’annuaire des revues bio sur le groupe facebook « Partage sur le bio et le naturel avec Azaé Pur » si ça ne te dérange pas ? 🙂

    Bonne journée !

    • Bonjour ! 🙂 Mais oui, le prix, l’efficacité, la qualité… il a tout pour lui ce mascara ! ❤ Merci beaucoup encore une fois d'avoir partagé mon article sur le groupe Facebook, ça me fait énormément plaisir 😀

      Bises.

  2. J’ai testé un correcteur de la marque et je l’aime beaucoup. Je pense que je passerai une commande sur leur site car j’en ai entendu beaucoup de bien et c’est vrai que les prix sont très attractifs pour du bio.

      • Je l’ai acheté sur un site qui vend des produits bio en tous genres, et j’ai pris la teinte la plus claire « Porcelaine ». Personnellement je trouve que la couleur me correspond bien, j’ai une peau claire et après un hiver passé en Suède j’ai eu la peau encore plus pale que d’habitude. Et même au début du mois de janvier où je n’avais pas vraiment de couleur ça allait x) Après je trouve qu’il se fond bien, il n’est pas très couvrant mais bon, j’en suis satisfaite quand même. Après je suis nulle pour décrire les produits xD

      • Je pense que ma peau aussi serait encore plus pâle après avoir passé autant de temps en Suède ^^ xD Quel est le nom du site sur lequel tu as acheté ça? 🙂

      • Je l’ai acheté sur le site mondebio 🙂 il me semble que les frais de port sont un peu chers mais il y a quelques produits qui peuvent te faire bénéficier de la livraison gratuite et il y a pas mal de promos 🙂

  3. Avril Bio ❤ faut justement que je passe commande dessus. J'avais d'abord tenté leur mascara waterproof mais pas bio.. car justement celui que tu présentes n'est pas marqué waterproof mais ça me rassure si tu dis qu'il tiens pas, je vais tenté du coup ^^

    • Hé hé, j’ai pensé à toi aussi quand je l’ai acheté parce que je sais que tu aimes cette marque et que tu as déjà testé pas mal de trucs de chez eux 😉 Oui pas de soucis sur la tenue honnêtement, il tient très très bien ! ^^

      • Haha j’ai pas encore testé toute leur gamme en bio…! Mais une chose est sûre, j’ai hâte d’avoir assez d’argent pour tout racheter en bio 🙂 bah j’essayerai alors :3 il sera dans le panier dès que mon compte en banque dit oui xD

      • Moi aussi ! Il me reste encore des produits non bio à finir parce que mine de rien, ça prend du temps à se terminer, surtout quand on est pressé xD Ça marche 😉

      • Pareil… pis des fois des vraiment en panne parce que t’as pas pensé à en racheter et c’est + facile d’aller à Kiko qui est à 500m de chez toi que de commander sur internet et attendre que ça arrive x) pis j’ai les palettes de Sleek et tout donc je ne sais pas si un jour je serai au tout bio en cosmétiques ^^ (parce que je veux tester le maquillage de Kat Von D aussi *-*). Et je confirme ça prend du temps à finir… beaucoup de temps xD (j’dois encore avoir deux trois trucs non vegan et pourtant depuis le temps :O )

      • Ah ah oui ça m’arrive aussi des fois ^^ x) En tout cas moi au niveau maquillage je ne serai jamais complétement en bio mais au niveau des soins et de l’alimentation j’aimerais beaucoup ❤ Moi aussi je veux trop tester Kat Von D !!! Quand est-ce que ça va arriver en France?!!!! J'en ai marre d'attendre xD :p

      • Idem pour le maquillage, mais j’essaye quand même sur le maquillage que je porte au quotidien (genre le fond de teint, l’eye liner etc) ^^
        Pour l’alimentation, j’y suis pas encore totalement, budget étudiant oblige xD
        Sephora en parlait… pis ça c’est pas fait… va falloir aller aux USA quel dommage :p

      • Oui pareil pour moi en ce qui concerne le maquillage du teint. Avec ma peau sensible et boutonneuse il vaut mieux être prudente ^^ x) Allez, go to the USA with you !!!! ^^ :p

  4. Il fait de très jolis cils ! Merci pour la découverte 🙂 Ce serait absolument génial que tu fasses un article avec ton top de produits bio/naturels si tu peux ^^ (pour les filles comme moi qui aimeraient opter pour des produits moins chimiques mais qui ne savent pas du tout vers quoi se tourner…)
    Des bisous!

  5. Coucou ma jolie Diane, comment vas-tu ? Je me suis toujours posé la question sur le mascara bio ! Est-ce que tu connais la composition de celui-ci ? Cela m’intéresse fortement ^^ La j’ai tellement de mascaras (5, dont 2 non ouverts) que du coup je suis parée pour longtemps, mais j’ai très envie de tester le make-up bio ! J’aime bien l’effet naturel, mais je t’avoue que je préfère quand ça apporte beaucoup de longueur :p Des bisous !

    • Coucou ma belle Sara ! 🙂 Je vais très bien merci, et toi? Non j’avoue que je ne connais pas la compo de celui-ci car elle n’est pas notée sur le tube mais elle doit être sur internet je pense. Ah oui en effet tu as du stock en mascara ^^ x) Je trouve que le Avril me donne déjà beaucoup de longueur ^^ Mais c’est vrai que toi tu as déjà des cils très beaux et longs au naturel. Bisous ❤

Laisser un commentaire

