Winter Tag

Winter Tag 1

L’hiver est déjà bien installé et il prendra fin dans un mois lors du solstice de printemps. J’aime beaucoup l’hiver, surtout quand il neige !!! ❤ Malheureusement, je n’en ai pas encore eu chez moi cette année… je croise les doigts pour que ça arrive ^^ J’ai découvert le Winter Tag sur des blogs beauté et j’ai eu envie de le faire parce que je l’ai trouvé sympa 🙂 Comme je ne trouvais pas d’image qui me plaisait pour illustrer cet article, j’ai décidé d’en faire une moi-même. Vous avez pu voir un petit morceau en cours sur mon compte Instagram 😉 Et le voilà fini. Vous aimez? 😀 J’ai vraiment apprécié le fait de dessiner pour illustrer un de mes articles.

Voici les questions et mes réponses au Winter Tag :

  1. En cette saison, quel est le produit de beauté indispensable dans ta routine?
    Je ne suis pas originale car je réponds la crème hydratante. Durant l’hiver, ma peau a tendance à se dessécher assez vite alors je ne lésine pas sur les crèmes hydratantes et nourrissantes ou encore sur les huiles, que ça soit pour le visage, le corps ou les cheveux 😉
  2. Quel est ton produit teint préféré en hiver?
    Un joli blush dans les tons rouges-briques et/ou violines. On a tendance à avoir le teint terne en hiver car le soleil n’est pas très souvent au rendez-vous alors j’aime beaucoup porter des blushes dans des tons hivernaux pour donner un coup de frais et de couleur au visage.
  3. Quelle est ta couleur de rouge à lèvres préférée en hiver?
    Le rouge et les teintes foncées en général. Mais c’est vrai que j’adore particulièrement le rouge en hiver, avec un pull blanc je trouve ça tellement magique et en accord avec cette belle saison.
  4. Quel est ton accessoire de mode préféré pendant l’hiver?
    J’en ai deux : les écharpes et les gants ! Je ne sors jamais sans écharpe ni sans gants en hiver. Je possède pas mal d’écharpes et j’adore les accorder avec mes tenues et mes humeurs du moment 😉 Pour les gants, je reste basique : noirs et en cuir fourré ou en tissu souple avec de la fausse fourrure au niveau des poignets. J’aime aussi beaucoup les cache-oreilles (comme sur mon dessin).
  5. Quel est le vêtement que tu portes le plus en hiver?
    Un manteau : LE vêtement de l’hiver. J’adore les longs manteaux avec de jolies coupes bien cintrées et élégantes.
  6. Quelle est ta gourmandise préférée pendant l’hiver?
    Les boissons chaudes et réconfortantes comme le chocolat chaud vegan à la cannelle ou les thés aux saveurs gourmandes et épicées.
  7. Quelle est ton activité préférée pendant l’hiver?
    Lire un bon livre bien au chaud dans ma chambre avec une bougie parfumée ou de l’encens et une tasse de thé.
  8. Quel est ton film préféré pour cette saison?
    Pas vraiment de préférence même si j’avoue beaucoup aimer regarder L’étrange Noël de Mr Jack et/ou Edward aux Mains d’Argent durant la période de Noël ❤
  9. Quelle est la chanson (ou l’album) que tu préfères écouter en hiver?
    L’album The Life and Time Of Scrooge de Tuomas Holopainen. Cet album est tellement magique, magnifique, sublime… ❤ Bref, une merveille qui me transporte sur des plaines froides magiques et enneigées. Écoutez donc ce morceau et vous verrez de quoi je veux parler : A Lifetime of Adventure.
  10. Ton vernis chouchou de l’hiver?
    J’adore la combinaison du vernis blanc nacré « Pearlescent Purpose » de Catrice avec par dessus le top coat vert pailleté « 01 The Most Wonderful Tree » de essence. Mais sinon, je porte les couleurs qui me plaisent sur mes ongles selon mes envies et non selon les saisons 😉

Winter Tag 2

Diane Snotra

14 réflexions sur “Winter Tag

  1. Hello ma belle ! Tout d’abord merci pr ton commentaire ^^ Trop contente que tu aimes les couleurs :p Et sinon je me sens moins seule vu que tu as aussi l’impression d’avoir des produits depuis pas très longtemps alors qu’en fait ça fait longtemps xD J’adore ce tag, je l’avais fait sur mon blog il y a quelques années déjà (il est ici pour info : http://makeupbylinoa.blogspot.fr/2014/01/tag-i-winter-tag-jadore-lhiver.html ) sauf que j’ai l’impression que les questions ne sont pas tout à fait les mêmes, mais il y a de la forte ressemblance ^^ Ton dessin est sublime, tu as trop de talent, je suis en admiration ! Gros bisous ! ❤

  2. Tuomas Holopainen ❤
    J'aime beaucoup le tag en tout cas ^^ ! Et je suis aussi d'accord avec toi pour la lecture 😛 Pis j'aime toujours autant le petit flocon ❤

  3. Sympa ce petit tag! J’ai reredécouvert l’album de Tuomas il y a pas longtemps et c’est un vrai chef d’oeuvre dont j’adore l’ambiance hivernale. Cet hiver j’ai beaucoup aimé le dernier album d’Enya également, justement parce que je trouve que l’ambiance de l’album est très froide. Je suis du même avis pour les films, et sincèrement il n’y a rien de mieux que d’être posée dans un fauteuil avec un bon bouquin et une tasse de thé, le tout devant un feu de cheminé!
    C’est une bonne idée d’illustrer tes articles avec tes dessins, ça donne une dimension encore plus personnelle à tes posts 🙂

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, cet album est un chef d’œuvre ! ❤ Je n'ai pas encore écouté le dernier album d'Enya, il va falloir que je remédie à ça parce que j'adore Enya 😉
      Merci, je suis contente que le fait d'illustrer mes articles te plaise 😀

  4. J’adore ce dessin !
    Et le TAG est très sympa, mais le temps que je le fasse et que je le publie, ce sera plus l’hiver x)
    Mais je copie les questions et les garde éventuellement pour l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

