Konjac Sponge

Depuis plus d’un an maintenant, j’utilise dans ma routine soin du visage une petite éponge ronde naturelle : l’éponge konjac.

J’en entendais parler un peu partout, surtout sur les blogs beauté tournés vers le bio et le naturel et j’ai moi aussi voulu tester ce petit objet. Au départ, j’ai acheté une éponge konjac au charbon de bambou pour peaux grasses et acnéiques de la marque The Konjac Sponge Co. Cette éponge était grise et le charbon qu’elle contenait était censé diminué les boutons et points noirs ainsi que réguler l’excès de sébum. J’ai constaté au bout de quelques jours que ma peau était déjà plus nette et plus lisse et mon teint plus lumineux. J’avais moins de boutons mais ma routine de soin complète et mon hygiène de vie y sont aussi pour beaucoup. L’éponge n’était qu’un plus très appréciable. J’ai racheté cette éponge au charbon de bambou plusieurs fois avant de me tourner vers une autre marque et une autre sorte : l’éponge konjac « originale » de Kiko.

Cette éponge est celle que je vous présente sur cet article. contrairement à celle au bambou, celle-ci est « nature ». C’est à dire qu’il n’y a rien de rajouté, c’est pour cela qu’elle est blanche. Elle est légèrement plus petite que celle au bambou mais elle est surtout moins chère (5€90 contre 9€99). Comme ces éponges doivent se changer assez vite, le compte est vite fait ^^ Pour information, vous devez jeter l’éponge quand elle devient terne et qu’elle commence à s’effriter. Généralement, je garde une éponge environ 2-3 mois.

Mais alors, qu’elles sont les différences entre l’éponge au bambou et la normale? Pas grand chose en fait. J’ai voulu tester celle de Kiko car elle était moins chère et que je peux vite en racheter en magasin quand j’en ai besoin au lieu de devoir m’y prendre à l’avance ou trop en retard sur un site internet (et de payer plus cher en plus des frais de ports). Honnêtement, les résultats sont les même : peau lissée, nettoyée et purifiée en profondeur mais en douceur, moins de boutons et moins de points noirs, teint plus lumineux et plus net.

Je ne peux plus me passer de cette éponge dans ma routine soin ! Je l’utilise mouillée pour retirer mon nettoyant visage. Je frotte doucement la peau de mon visage en mouvements circulaires avec l’éponge puis je la rince et ma peau est parfaitement nettoyée. Vous pouvez très bien mettre votre nettoyant directement sur l’éponge et vous nettoyer le visage comme ça. Moi, je préfère l’utiliser pour retirer mon nettoyant.

Parfois, il m’arrive de ne pas pouvoir utiliser l’éponge. C’est surtout quand je pars en week end où que je ne dors pas chez moi. Je ne la prends pas avec moi tout simplement parce que je ne sais pas trop dans quoi je pourrais la mettre pour ne pas la « contaminer » ou l’abîmer (si vous avez des idées, je suis preneuse 😉 ). Et quand je ne l’utilise pas, j’en ressens directement les conséquences : peau moins lisse et moins nette, petites peaux mortes qui se forment car elles ne sont pas retirées grâce à l’effet micro-gommant de l’éponge, boutons et points noirs plus nombreux, teint terne… Bref, cette éponge m’est véritablement indispensable ! Je n’ai plus besoin de faire de gommage (d’ailleurs ma peau m’en remercie car elle ne supportait pas vraiment ça ^^) depuis que j’utilise matin et soir cette petite éponge naturelle et miraculeuse ! ❤

Je vous conseille vraiment d’essayer. Je pensais que ce serait gadget d’utiliser cette éponge mais pas du tout ! Ma peau l’aime et moi aussi x)

Diane Snotra

Publicités

28 réflexions sur “Konjac Sponge

  1. Je ne savais même pas que Kiko en proposait ! J’y vais demain je regarderais. J’avoue que ce genre de truc ne m’a jamais tenter plus que ça mais en lisant ton article je me dis pourquoi pas. J’avoue que j’étais plus tenté par les brosses genre Tosowoong. Je vais me pencher sur la question 😉

    • Elles sont dans le rayon « accessoires » avec les coups-ongles, les éponges… 😉 Perso, j’ai peur des brosses Tosowoong car j’ai vraiment la peau méga sensible et l’éponge konjac n’est pas du tout irritante. Après, c’est à voir selon ton type de peau 😉

  2. Je l’utilisait pendant un temps. Là je teste une « brosse » pour le visage (je ne sais pas comment expliquer ça xD), c’est tout doux (poils synthétiques of course) et ça marche plutôt bien, ça rend la peau toute douce et propre ^^
    Je pense alterner les deux ^^ (la « brosse » est + pratique à emporter car elle risque moins que l’éponge de Konjac ^^)

  3. Bon tu m’as conquise je pense que je l’achèterai la prochaine fois que je vais chez kiko ^^ J’ai déjà une brosse l’oréal à picots en caoutchouc doux (le pad qui vient avec un gel nettoyant). Je l’utilise un jour sur deux après mon démaquillage le soir. Le plus c’est qu’elle est réutilisable à tout « jamais » car il suffit de la nettoyer, vu que c’est du caoutchouc souple 🙂 mais j’ai bien envie de tester la konjac 🙂 gros bisous !

  4. Et pour pour répondre à ton commentaire sur les ongles : merci beaucoup ! Je serai bien curieuse de voir tes vêtements zèbre ^^ Pour la saint valentin on va juste faire des chose que l’on fait d’habitude de temps en temps, à savoir peut-être un cinoche le matin (jai bien envie d’aller voir deadpool), et pourquoi pas un resto après 🙂 Mais ça m’enerve parce que ça va être blindé de monde. Ceci-dit j’ai tout de même acheté un kdo pour mon amoureux ^^ J’aime tellement lui offrir des cadeaux 🙂 L’année dernière je lui avais pris un Mjölnir, le même que le mien, mais il le mets jamais il préfère le garder en « amulette » lol. Du coup il est dans sa chambre et sert de déco xD Par contre cette année j’ai vraiment demandé un kdo mdr, je veux le nouvel album d’amon amarth édition collector XD hahaha ^^ c’est ce que j’aime le plus au monde comme musique, alors je fais juste ce souhait-là hein ^^ Faudra qu’il le commande car l’album ne sort que le 25 mars. Je te dis pas comment je compte les jours xD En ce moment tous les jours je m’écoute un album d’amon amarth différent, et je m’en lasse jamais c’est dingue 🙂 Allez assez parlé :p Gros bisous, bon weekend !!!

    • De rien ! ❤ Ah mais si tu veux je peux te les montrer ! Je t'enverrai des photos 😉 Profite bien de ta journée alors ! Oui c'est vrai, ça risque d'être plein de monde (j'aime pas moi quand il y a trop de monde ^^). Ah oui le nouveau Amon Amarth !!! J'ai hâte qu'il sorte !!! Je vais les voir au Hellfest cet été ❤ Bisous ma belle ❤

  5. J’ai commencé à utiliser l’éponge konjac il y a quatre mois environ (celle de chez Nocibé, la même que chez Kiko et au même prix), et c’est rapidement devenu un indispensable!!
    Comme toi, je sens tout de suite la différence quand je ne l’utilise pas quelques jours (bonjour les imperfections!), ce truc sauve véritablement ma peau! En plus les résultats sont très rapidement visibles!
    J’en suis toujours à ma première, mais elle devient un peu jaune depuis plusieurs semaines, du coup j’attends que la nouvelle soit livrée pour la jeter (j’ai commandé une verte pour tester)

  6. Coucou Dianette (ne me demande pas pourquoi xD),
    Comment vas-tu ?
    J’aime tellement les éponges ! J’avais testé la verte de The konjac sponge compagny et je l’avais véritablement adorée, je souhaite absolument en racheter une car comme tu le dis, c’est miraculeux !
    Je ne connaissais pas celle de Kiko et je ne sais pas si j’aurais craqué, mais tu réussis à me convaincre. Généralement, on a tendance à se diriger vers le même type de produit, tu es vraiment l’une des rares personnes avec qui j’ai plein de produits en commun 🙂
    Je t’embrasse !

    • Ah ah Dianette, ça me fait marrer xD ^^ Je vais bien merci et toi? Et ton petit Léopold? Mais oui ces éponges sont de petites merveilles ❤ C'est vrai qu'on a beaucoup de points communs et j'en suis ravie ❤ Gros bisous et bonne Saint Valentin ❤ 😀

  7. Tu m’as convaincue ! mais je ne savais pas que Kiko en commercialisait une toute l’année ! Je vais aller voir ça car ça me tente énormément !
    Des bisous et bonne saint Valentin 🙂

  8. Je ne l’avais jamais vu chez Kiko, tu m’apprends un truc ! J’ai un peu peur, tout de même, que l’éponge soit trop agressive pour ma peau :/
    Mais je trouve le principe assez sympa, bien que pas forcément hyper hygiénique (je sais pas pourquoi, mais me nettoyer le visage avec un truc qui absorbe les saletés, je trouve ça un peu craspouille ^^)

    • Apparemment beaucoup de gens ignorait ça ^^ Je n’aurais jamais pensé x) Oh que non ! Je peux t’assurer qu’elle ne sera pas trop agressive car vu comment la mienne est extra sensible et qu’elle la tolère très bien tellement elle est douce, tu n’as pas de soucis à avoir là dessus 😉 Perso, pour le côté hygiénique, je fais bouillir l’éponge une fois par semaine dans de l’eau pendant 5 min de chaque côté, donc pas de soucis de ce côté là non plus.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s