Chocolate Too Faced

Vous connaissez toutes assurément ces palettes gourmandes de Too Faced : Les Chocolate Bar ! La première est sortie il y a deux ou trois ans déjà. Quand elle est arrivée sur le marché, elle ne m’a absolument pas attirée. Je n’avais même pas envie d’aller la voir en magasin ou de la swatcher car j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une copie des Naked de Urban Decay avec juste comme argument en plus que ça sentait le chocolat.

Les tons me paraissaient être semblables aux Naked et aux autres palettes de neutres et de nudes que je possède déjà en quantité ! Et puis la deuxième est sortie, la Semi-Sweet et alors celle là me tentait encore moins. Je trouvais les couleurs fades et sans intérêt.

Avec le temps j’ai appris avec bonheur que ces palettes sont vegan et composées de poudre de cacao, d’où le concept du chocolat et des odeurs de Kinder sucré qui s’en dégagent. Du coup elles m’ont tout d’un coup parues moins inutiles et moins marketing que je le pensais. J’ai reçu comme très souvent un bon de -20% chez Sephora alors j’ai décidé de me laisser tenter et de m’acheter la première qui était celle qui me plaisait le plus avec ces tons dominants de dorés et de bordeaux.

Je l’ai utilisé dès le lendemain et là… mais alors là, le coup de foudre ❤ Les fards sont divins, très bien pigmentés, pas du tout poudreux donc aucune chute, des textures qui se travaillent, s’estompent et se fondent à merveille entre elles. Une qualité de dingue quoi !

Voilà la Chocolate Bar en zoom :

Le packaging imite une tablette de chocolat noir et elle est aimantée et très solide. Les tons sont assez chauds et il y a des fards mats, irisés et satinés. Il y a également deux grands fards : un blanc-beige (White Chocolate) qui est mat et qui est parfait pour estomper et « nettoyer » afin de rendre le maquillage plus clean car il est exactement de la même couleur que ma peau autour de mes yeux. Ça en ai même bluffant oO ! Le deuxième grand fards est un beige-rosé irisé qui est parfait pour illuminer sous le sourcils et en coin interne mais également en tant qu’highlighter. Cette palette est très complète car on a pas besoin d’une autre pour faire un maquillage des yeux en entier. Dans l’ensemble les tons sont neutres sauf pour un rose clair mat et un bleu-grisé irisé qui permettent d’apporter un peu de couleur. je suis fan de cette palette ❤

En ce qui concerne la Semi-Sweet, je ne pensais pas du tout l’acheter même après avoir finalement craqué pour la première car comme je l’ai dit plus haut, les fards me semblaient beaucoup trop fades. Mais voilà, comme je suis tombée en amour avec la première Chocolate Bar qui sent le Kinder et qui est parfaite, j’ai eu envie de plus me renseigner sur la Semi-Sweet. J’ai donc regardé des swatches et des vidéos sur internet pour me rendre compte de ce qu’elle a dans le ventre. Et… sans surprise je me suis dit : « Mais… mais… elle est trop belle aussi celle là ! Les tons sont trop jolis ! Il me l’a faut !!! ». Donc j’ai attendu sagement de recevoir un autre bon de Sephora. Ce qui est arrivé et j’ai même eu -25% !

Et voilà, je l’ai aussi acheté :

Par rapport à la Chocolate Bar, la Semi-Sweet propose des tons plus doux et plus froids. Le packaging imite une tablette de chocolat au lait, ça suit donc très bien ce côté plus « doux ». Il y a une majorité de tons mauves-marrons neutres. Encore une fois les deux plus grand fards sont un mat plus blanc que beige qui permet d’estomper et de nettoyer le make up ainsi qu’un highlighter qui est plus pêche que rosé. Il y a aussi la présence d’un vrai noir mat qui permet de faire des maquillages plus intense ou des smoky bien dark et d’un bleu plus vif que celui de la Chocolate Bar pour apporter un peu de couleur 😉 Elle aussi sent bon le Kinder sucré ❤

Les noms des fards et les packagings qui me laissaient de glace il y a encore quelques mois me font maintenant rêver ❤ J’ai plein d’idées en tête de maquillages gourmands.

Avec ces deux palettes, nous avons également droit à des petits dépliants qui proposent des idées de maquillages justement :

Pour la Chocolate Bar :

Pour la Semi-Sweet :

Je trouve ça très sympa et puis c’est dans les habitudes de Too Faced de proposer ce genre de choses. Ils restent donc fidèles à eux même.

Depuis le 1er Février, une troisième palette est sortie : la Chocolate Bonbon. Je ne sais pas si je vais l’acheter aussi car je déteste le packaging rose avec les cœurs !!! :/ C’est tout à fait le genre de chose que je n’aime pas, mais alors pas du tout !

Voilà pour mon avis sur ces merveilles que sont les palettes Chocolate Bar de Too Faced ❤ Je suis vraiment très heureuse de les posséder et je peux même dire qu’elles ont détrôné mes Naked chéries de Urban Decay dans mon petit cœur.

Diane Snotra

46 réflexions sur “Chocolate Too Faced

  1. Je ne les possède pas… Et je ne les achèterais pas je pense, elles me plaisent, je les trouve superbe mais en fait ça me fait un peu mal au bide mettre autant dans une palette (aussi qualitative soit elle !) je suis plutôt une accro aux dupes en règle général (Make Up Revolution en propose avec un packaging qui ressemble histoire de…). Mais il faut avouer qu’elles sont divines ! Par contre comme toi la palette Bonbon ne m’attire même pas mais il y a une Peach qui doit sortir dans peu de temps (mais quand vont ils s’arrêter ?!) et celle là me parle plus ! 🙂

  2. Coucou ♥
    Hého, il va falloir arrêter de nous narguer avec ton Canon, hihi ! J’essaie désespérement de trouver un réparateur d’appareil photos qui ne facture pas 60 euros rien que le devis, mais j’ai l’impression que c’est perdu d’avance… Heureusement, mon papa vient de me prêter son bridge, yihaaa (sauf qu’il va falloir que je lui rende prochainement… Redescentedeyihaaaa).
    Pour répondre à ta question : tes photos sont plus nettes, de meilleure qualité, mais je trouvais déjà qu’elles étaient belles et précises avant 🙂
    Je ne possède que les Melted de la marque Too Faced (ainsi qu’un échantillon du Better than sex) mais j’ai beaucoup entendu parler de ces palettes qui sentent bon. J’ai d’ailleurs eu la chance de tester la Chocolate bar grâce à une amie, je l’ai trouvé très douce et délicatement parfumée mais je n’ai pas eu le coup de coeur 🙂
    Plein de bisous à toi !
    Emily.
    P.s : tu te rappelles que j’avais gagné une petite boîte avec des surprises sur ton blog beauté skyrock ? Tu m’avais imprimé des images de  »présentation » de ta boutique en ligne et de ton blog… Je les ai toujours, je les ai revues en allant chez mes parents il y a quelques jours, ça m’a fait plaisir !

    • Hé hé mais non je ne nargue pas ! ^^ :p Je suis juste trop contente alors je partage ma joie. Profite bien du temps que tu as l’appareil photo de ton papa alors ! Et fais de jolies photos avec ❤ Oh merci c'est gentil ! 🙂 Moi je ne possède aucun Melted mais j'en veux un Chocolate !!! ^^ Mais bon, ça attendra.
      Oh oui que je m'en souviens ! Ah ah ! Ça me pairaît loin tout ça xD Alors que ça ne l'est pas. Bizarre… ^^ Ça me touche que tu les ai gardé ❤

      Bisous ma belle.

  3. Ah, les fameuses palettes de Too Faced! Je trouve qu’elles ont de très belles couleurs, et un packaging très joli (chocolate forever ♥) ! J’avoue qu’elles me tentent un peu mais vu que je maquille mes paupières environ… deux fois par an xD, je ne me vois pas investir autant dans une palette! D’ailleurs, je n’ai pas de palette, et ça ne me manque pas!

    La chocolate Bonbon par contre, son packaging est hideux! Entre le rose clair et les fards en forme de coeur, ça fait très Barbie! Présenter des produits de qualité sous cette forme, quel gâchis!

  4. Merci pour tes commentaires, ça me fait très plaisir! ❤ (d'autant plus que c'est un sacré boulot ^^!)

    Comme quoi, il en faut pour tout le monde! Après je dois dire aussi que j'écoute de moins en moins de Metal Indus, et du coup j'en deviens peut-être trop exigeante… ^^
    Je partage ton avis sur le dernier album de Kamelot, ça tourne en rond! Dommage, c'est mon groupe de power préféré habituellement!

    Pour ce qui est de Phantasma, justement je suis en train de découvrir l'album en ce moment! Je suis assez mitigée pour l'instant. J'aime beaucoup le chant partagé entre Charlotte et Georg (je les apprécie beaucoup tous les deux), c'est très frais et leurs presttions sont très bonnes! Mais je trouve le niveau de composition un peu faible, basique en fait! C'est dommage, parce que le tout reste agréable à écouter!

    • Mais de rien ! 🙂 Tu m’étonnes ^^
      Ah oui ça doit être pour ça. Je ressens la même chose mais pour le metal sympho à chanteuses. Je n’en écoute plus tellement (à part Epica, WT et Nightwish évidemment) et je trouve que les nouveautés sont sans intérêt et sans réelles innovations. C’est dommage…
      Je pense justement la même chose que toi à propos de Phantasma. Je ne sais pas encore trop quoi en penser car comme tu dis certaines chansons sont très faibles… Mais d’autres sont bien ^^

      • Je suis pareille que toi, niveau sympho, j’ai tendance à rester vers les classiques.
        Avec cette scène devenue surbookée mais sans originalité le plus souvent, on a du mal à faire le tri! C’est dommage, parce qu’en cherchant on trouverait certainement des groupes géniaux, mais j’avoue que ce genre me laisse globalement sur ma faim depuis quelques années!

      • Oui tout à fait ! Je continu quand même à chercher et à écouter les nouveautés mais je n’ai pas été particulièrement emballée :/ Ça viendra peut être, qui sait?

  5. Ce sont de jolies palettes, mais ma préférence va à « l’originale ». De manière générale, les tons chauds me vont mieux que les tons froids, donc je pense que c’est pour ça 😉
    Mais j’ai tellement de maquillage que bon, je me retiens :p

  6. c’est super joli ! et en plus ya des dépliants, c’est ce qui manque à mes palettes ! bon maintenant que j’ai fait le plein de maquillage je ne vais en acheter encore, dommage….

  7. Les deux sont super jolies, j’ai quand même une préférence pour la première. J’ai hésité à l’acheter, en fait j’hésitais entre celle là et entre une des fameuses Naked de Urban Decay. Mais bon elles sont quand même chères et vu que je ne maquille mes yeux que très peu, la plus part du temps qu’avec du mascara ou pas du tout, je risque de pas les rentabiliser beaucoup. Mais le truc c’est que j’aime bien faire des maquillages un peu plus élaborés pour certaines occasions… Et du coup si t’en avais une seule à me conseiller parmi les Naked, les chocolate bar ou d’autres palettes dans les mêmes tons, tu me conseillerais laquelle? :))

    • Oui elles sont chères mais vu la qualité et le temps que tu les garderas, je peux te dire que c’est un bon investissement 😉 Honnêtement, je te conseillerai soit la première Chocolate Bar car elle contient tout ce qu’il faut pour faire un maquillage complet sans avoir besoin d’une autre palette en complément soit la première Naked qui est elle aussi très complète pour tout faire. La Naked 1 possède en plus de la Chocolate 1 un fard noir. Donc peut être que la Naked 1 serait mieux. A toi de voir si tu désires un fard noir ou pas 😉

      • L’absence de fard noir me pose pas de problèmes. En réalité mes yeux se sont posés sur le fard dans les tons prunes sur la chocolate bar. Je le trouve magnifique. Et par curiosité j’ai regardé des tutos et les maquillages que l’on peut faire avec son superbes. Je risque de finir par me l’offrir! Merci pour ton conseil!

      • De rien, heureuse d’avoir pu t’aider ! 🙂 Si tu te l’offre, tu ne seras pas déçue du tout et tu verras le nombres de possibilités de make up qu’elle t’apportera.

    • Oh merci !!! 😀 ❤ Tu es adorable !!! C'est vrai que mes cheveux sont violines sur la photo alors qu'ils sont cuivrés en vrai… ils n'ont jamais la même couleur selon la luminosité et l'éclairage en fait xD

      • Mais de rien! 😀 ❤ C'est qu'il m'avait semblait voir sur Facebook où tu avais posté une photo de tes cheveux. C'est une super couleur. C'est ce que j'aime bien avec certaines couleurs de cheveux, en fonction de la météo et du soleil on n'a jamais la même couleur 😀

  8. Je n’ai que la première mais alors quelle merveille, je l’adore ! J’avoue que la 2 est ravissante aussi mais je me dis que j’ai suffisamment de palettes compte tenu de mon niveau (faible) en makeup des yeux haha !
    Et je te comprends pour la Chocolate Bon-bon, trop de rose et de coeurs… ça fait trop fifille, je n’aime pas du tout !
    Je me rends compte que j’ai perdu le glamour guide de la Chocolate bar en passant :/ #tristesse
    Des bisous!

  9. Je les trouve magnifiques toutes les deux ! Et si je me laissais aller, j’aurai craqué pour les 2 je pense ^^ Mais comme j’essaie de faire des achats de plus en plus « réfléchis », je me dis que j’ai assez de palettes nude comme ça 🙂 Tes photos sont super belles en tout cas ! Elles mettent bien en valeur les palettes 🙂 Gros bisous !

  10. J’adore ces palettes elles sont tellement top ! Bon je n’en ai qu’une sur deux pour le moment mais je pense que je ne vais pas tarder à craquer ! ^^ Par contre, je veux la Gwen Stefani avant 😀

  11. Ces palettes me font rêver ** et surtout à cause du packaging et de l’odeur de chocolat qui s’en dégage! Pour une fan de chocolat tel que moi,elles sont parfaites! Notamment la Semi-Sweet…à chaque fois que je vais à Sephora,je ne peux pas m’empêcher d’aller dans le rayon de Too Faced et de m’appliquer legerement la couleur « Bon bon » qui est vraiment un coup de coeur ♡.
    Probleme: ces palettes coûtent chères…44 euros si je me souviens bien? J’avoue avoir du mal à m’imaginer mettre 44 euros « rien que »dans une palette…mais bon. À voir. Sinon tes photos sont très belles 😉

Laisser un commentaire

