Nausicaá

J’ai passé mon week end chez ma grand-mère qui habite sur la Côte d’Opale. J’en ai profité pour me rendre à Nausicaá qui est un grand aquarium assez connu dans la région du Nord-Pas-de-Calais mais également au delà (j’ai déjà vu des affiches publicitaires en me promenant dans Paris). J’ai déjà visité Nausicaá des dizaines de fois depuis que je suis petite car mes grand-parents habitent à 5 minutes en voiture. Il y a de tout dans cet aquarium : poissons, reptiles, coraux, manchots, poulpes, requins, otaries… Une très belle diversité !

Je m’y suis rendu avec mon nouvel appareil photo (que j’attendais depuis tellement longtemps et qui est enfin mien !!! ❤ ) dans l’espoir que je ne serais pas refoulée à l’entrée. Mon espoir été correct car les vigiles ne m’ont rien dit et j’ai pu entrer avec ma grosse sacoche à l’épaule 😉 Il y avait juste l’interdiction de l’utilisation du flash afin de ne pas troubler la quiétude des petits poissons. Ce qui est normal après tout ! J’ai donc inauguré dignement mon Canon tout neuf avec de jolies photos de créatures marines 🙂 Et comme je suis plutôt fière de mes clichés, je les partage ici avec vous. Vous verrez que sur certaines photos les éclairages ne sont pas tops mais la plupart des pièces étaient plongées dans le noir pour bien observer les poissons. Et aussi, les vitres n’étaient pas d’une propreté exemplaire avec toutes les traces de doigts…

Place aux photos !

Après Nemo, Dory !!! 😉

Cthulhu !!!

Je serais resté des heures à contempler ces petites méduses tellement elles sont magnifiques et hypnotisantes ❤

Ce petit poisson n’était visiblement pas de très bonne humeur !

Cette anémone me fait penser à l’œil de Sauron. Pas vous?

Les otaries ou les célébrités de Nausicaá.

N’est-il pas trop mignon?! ❤

Pingu le pingouin !!! ❤ Par contre chez eux, ça sentait le poisson pas très frais x)

J’espère que mes photos vous plaisent 🙂 Évidemment, je vous demande de ne pas me les prendre sans autorisation. J’ai beaucoup aimé cette énième visite à Nausicaá. Je trouve que c’est très apaisant de se promener parmi les poissons et les autres espèces marines. J’ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir prendre des photos et d’avoir pu prendre le temps que je voulais pour faire le tour de l’aquarium.

Connaissez-vous Nausicaá?

Diane Snotra

26 réflexions sur “Nausicaá

  1. Je ne connaissais pas cet aquarium, il faut dire que j’habite un peu loin quand même x)
    Tu as pris de superbes photos. Il me tarde de voir les photos que tu vas prendre avec ton nouvel appareil 😀
    J’ai jamais été une fan des poissons mais ils m’épatent toujours avec leurs couleurs, certains sont magnifiques. Et je comprends que tu sois restée en admiration devant les méduses. Ta photo est trop belle.
    J’aime pas vraiment les reptiles, ils me mettent mal à l’aise xD Je préfère de loin les animaux avec des poils!

    • Ça se comprends si tu habites loin que tu ne connaisses pas ^^ Merci ! 🙂 ❤ Je n'aime pas plus que ça non plus les poissons mais c'est vrai que j'adore les regarder ❤ Certains sont tellement beaux ! *.* Je préfère les poulpes et les méduses moi ^^ x) Oh mais c'est tellement beau les reptiles pourtant ! 😉

      • C’est vrai que les méduses sont belles, dommage que leurs piqure soient si douloureuses x(
        Je sais pas mais les reptiles j’ai du mal. J’ai assez peur des serpents et je ne les trouve pas si beaux que ça ^^ Rien ne vaut les mammifères ❤

  2. Waow, elles sont superbes tes photos ! Et c’est magique de voir tout ces différents poissons ! C’est impressionnant, surtout pour les requins !
    Si un jour j’ai l’occasion d’aller dans le nord j’essaierai d’y aller, ça vaut vraiment le coup !
    Et comme tu le dis, les méduses… ! Je les trouvent adorables !

  3. Coucou Diane ! Tes photos sont sublimes ! J’adore la vie aquatique, tout est si beau et apaisant … Héhé némo et dory ^^ Au Portugal il y a un grand aquarium à lisbonne, le « oceanario », il avait été crée pour l’expo 98 là-bas. C’est trop beau quoi ^^ Et merci pour tes commentaires, tu as raison la compo des produits capillaires est horrible xD Heureusement que je ne rachèterai pas. En ce moment je teste un nouveau shampoing (non bio) mais plutôt naturel, et je l’adore ! pas de silicones, ni phthaltes ni parabens, ni methylchoro etc … J’ai hâte d’en parler sur le blog, je pense que ce sera plutôt en février ou mars je sais pas ^^ Bisous !

    • Coucou Sara ! 🙂 Merci ❤ Il doit être super aussi cet aquarium 😉 De rien pour les commentaires. Je me demande bien de quel shampoing naturel tu parles ^^ J'ai hâte que tu en fasses un article ! Bisous ❤ (J'écoute en ce moment Amon Amarth alors je pense à toi ^^ xD).

  4. Je ne connaissais pas du tout, mais tes photos sont sublimes. Elles ont un côté très apaisant, notamment celle avec les méduses (ça ferait un très joli fond d’écran d’ordinateur, d’ailleurs 😉 )

    Bisous ❤

  5. HIPPOCAAAAAAAAAAAAAMPE…! TORTUUUUUUUUUUUUUUUUUUE ❤ ❤ ❤ Pardon xD
    Les photos sont magnifiques, on voit bien la qualité de ton appareil photo par rapport à avant…! ^^

  6. Nausicaa ! J’ai du y aller une dizaine de fois avec ma grand mère et à l’époque mon arrière grand mère même ! J’adorais, c’était génial à chaque fois et j’y suis retourné il y a deux ans et en fait je crois que je me basais trop sur mes souvenirs d’enfance et j’ai été un peu déçue, je crois qu’ils ont fait des travaux parce que je n’ai pas retrouvé mes méduses à l’entrée et les raies étaient à la sortie, ça m’a perturbé ^^ j’ai quand même beaucoup aimé y retourner. Par contre quand j’y suis aller j’ai vu un père de famille mettre son fils debout sur une tortue… J’ai trouvé ça inadmissible !

    • Ah toi aussi !!! On a dû s’y croiser alors quand on était plus jeunes xD Oui ils ont tout changé au niveau de la disposition mais j’aime bien comment ils ont agencé ça. Oh non c’est pas vrai?!!!! Mais c’est horrible !!! Il y en a vraiment qui n’ont rien dans le crâne !!!!! >.<

      • Lol oui peut être, je suppose que toi aussi tu as ta petite photo avec « Raya » la mascotte. ^^ Ouais j’ai vu ça j’ai halluciné, c’était une scène vraiment gênante et dans mon esprit ça a été « Dis quelque chose, dis quelque chose » et en fait je suis tellement timide maladive que… j’ai regardé autour de moi si quelqu’un aller dire quelque chose… -_- mais personne n’a rien dit.

      • Ah mais oui !!! Je l’avais oubliée celle là tiens ! xD J’aurais réagit comme toi. je suis aussi très timide et je n’aurais osé rien dire alors que j’aurais bouilli intérieurement !

  7. J’aime bien visiter les auquariums! Je ne connais pas celui-ci, mais j’avais adoré aller à « La cité de la mer » à Cherbourg, ça a un côté apaisant que j’aime beaucoup!
    Tes photos sont super jolies! Je me disais justement, comme le disait Ariane, que celle avec les méduse doit faire un superbe fond d’écran!

  8. J’aime bien visiter les aquariums, parcs animaliers, zoo (même si c’est un peu triste pour les animaux). Je ne connais pas Nausicaa, mais j’ai aussi un assez grand aquarium près de chez moi qui s’appelle Mare Nostrum (ça sonne moins poétique que Nausicaa XD). J’adore les poulpes, les méduses (on en a pas, par contre, à Mare Nostrum T_T) et les serpents aussi 8). Ton appareil photo a une très bonne qualité, et tes photos sont très belles 🙂

Laisser un commentaire

