Bougies Maison du Monde

Il y a quelques semaines, j’ai découvert deux bougies chez Maison du Monde : Au Coin du Feu d’une collection scandinave pour Noël 2015 et Earl Grey d’une collection Apothecary Products.  J’avais déjà senti plusieurs bougies dans cette très jolie (mais globalement trop chère !!!) boutique de déco mais à chaque fois soit ça ne sentait presque rien ou soit les odeurs étaient trop écœurantes et/ou chimiques. Du coup, je m’attendais au même résultat quand j’ai senti celles-ci par curiosité mais j’ai été agréablement surprise ! Surtout qu’il y en a une qui sent le thé ! Le thé, quoi ! ❤ (Oui, oui je suis une fanatique du thé sous toutes les formes possibles et imaginables).

Bougie Au Coin du Feu :

Cette bougie est trop mignonne ! C’est le packaging qui m’a attiré en premier. J’adore ce motif blanc scandinave, la couleur grise-bleue de la bougie et le couvercle en bois naturel. Ça fait très hivernal et délicat. En ce qui concerne l’odeur, c’est une merveille : ça sent le patchouli et d’autres odeurs boisées et typées, tout à fait le genre que j’adore ❤ Quand on la brûle, l’odeur se dégage assez vite, se propage dans toute la pièce et dure longtemps sans faire mal à la tête. C’est léger mais elle est tout de même bien présente. Bref, c’est la juste dose d’odeur qu’il faut selon moi 🙂 Et quand cette bougie sera finie (ce qui n’est pas pour tout de suite vu sa taille) je garderai le pot que je recyclerai en déco utile 😉 Elle m’a coûté 7€99, ce que je trouve très raisonnable quand on voit les prix de Maison du Monde ou encore ceux des autres marques de bougies.

Bougie Earl Grey N°132 Apothecary Products :

Là aussi, le packaging est trop joli ! Ça me rappelle les produits d’apothicaires des vieilles pharmacies mais aussi les pots de potions ou plantes séchées des sorcières 🙂 Bref, j’adore. Contrairement à l’autre bougie, ça n’est pas d’abord le packaging qui m’a interpellé mais la senteur au Earl Grey. Comme je l’ai dit plus haut, je suis dingue de thé ! ❤ Les goûts, les odeurs, les couleurs… tout me fascine dans le thé ! Et l’odeur du thé Earl Grey fait partie de mes préférées. Cette bougie était donc pour moi ! Quand on la sent dans le pot à froid, il y a une subtile odeur très agréable de thé. Par contre, quand on la sent une fois qu’elle brûle et bien… ça ne sent presque rien :/ Elle ne se diffuse pas beaucoup et même si on est juste à côté, ça ne sent pratiquement rien. Du coup je suis très déçue car c’était elle que j’avais préféré en magasin, j’en attendais donc beaucoup. Tant pis, je la brûle quand même, ça fait joli dans la pièce même si ça ne sent pas et je garderai aussi le pot une fois qu’elle sera finie. Elle m’a coûté 6€99 et elle est un peu plus petite que la bougie Scandinave.

Voilà pour mon avis sur ces deux bougies de Maison du Monde. Vous en avez déjà testé?

Diane Snotra

16 réflexions sur “Bougies Maison du Monde

  1. Celle au Coin du Feu me tente bien *-* bon, les partiels sont terminés, samedi j’irai faire un tour au centre commercial et à Maison du Monde sentir tout ça (c’est vrai que je n’ai pas ASSEZ de bougies xD)

  2. Ah tiens, j’étais justement chez Maisons du Monde hier pour acheter une bouge (pour l’anniversaire de ma mère)!
    Je voulais acheter justement la bougie « au coin du feu », mais la boutique de Rouen a été dévalisée ^^ du coup j’ai dû me rabattre sur le peu de choix que j’avais, et j’ai choisi celle-ci:
    http://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/produits/fiche/bougie-gamme-classique-vanille-136958.htm
    J’ai aimé le pot en verre type bonbonière réutilisable, et le parfum vanillé est très doux, un petit peu musquée (d’où le nom de vanille orientale). J’ai hâte de la sentir brûler!

  3. Les fameuses bougies qui m’intriguaient ! ^^
    J’adore les deux qui ont l’air géniales, mais j’ai un faible pour le design de celle au thé 😉 Il va falloir que je fasse un tour chez Maisons du Monde, pour voir ce qu’elles ont dans le ventre (je n’ai jamais testé les bougies de cette marque) !

  4. Coucou ma jolie, j’espère que tu vas bien ! Rien que les pots (surtout celle au coin du feu) sont sublimes ! C’est trop dommage que celle au earl grey ne sente rien … Bon au moins tu as un joli pot quoi ^^ Au coin de feu … rien que le nom c’est tellement « cocooning » haha ^^ Le pot est sublime, je crois que si je la vois je craque :p bisous !

  5. oh j’adore le design de la bougie au thé ! bon globalement les bougies parfumées me déçoivent toujours, elles parfument plus quand on les laissent en déco que quand on les allument. à la rigueur les yankee candles sont pas trop mal, mais encore, le parfum reste très discret je trouve.

  6. Oh elles sont tellement belles ! J’adore vraiment 🙂 j’ai offert une bougie Maison du Monde à une copine pour son anniversaire et je la trouvais magnifique aussi, il va falloir que je craque pour moi !

Laisser un commentaire

