Tag : The Ultimate Harry Potter

Harry Potter Ultimate Tag

J’ai découvert ce tag sur internet récemment et je l’ai trouvé génial ! (Pour moi qui suis une fan de la saga Harry Potter en tous cas). Il fallait donc que je le fasse !

Voici les questions de ce tag magique :

2933973547_1_23

)0( Questions générales )0(

1) Ton tome favori?
Harry Potter et la Coupe de Feu. Il est vraiment génial car c’est à ce moment là que Voldemort commence véritablement à revenir et que l’ambiance va se faire de plus en plus sombre. Et puis j’aime aussi beaucoup le fait qu’il y ai l’apparition des écoles de magie étrangères, dont celle de la France, pour le Tournoi des Trois Sorciers 😉

2) Tome le moins apprécié?
Hum… question difficile puisque je les aime tous ! Non vraiment, il n’y en a aucun que j’ai moins apprécié qu’un autre.

3) Ton film favori?
Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban parce qu’il y a Sirius et des loups garous ❤

4) Film le moins apprécié?
Harry Potter et la Coupe de Feu. Alors oui, c’est le tome que je préfère mais alors en film je le trouve nul ! Il manque des tas de passages importants selon moi et il y a des scènes qui ont été rallongées et/ou modifiées (et pas en bien). Pour tout vous avouer, je ne comprenais pas le film jusqu’à ce que je lise le livre…!

5) Citation favorite?
Il y en a des tas… Mais je dirais celle que Sirius dit à Harry : « Tu es une bonne personne à qui il est arrivé de mauvaises choses ».

2933973547_1_23

)0( Personnages )0(

6) Ton Weasley favori?
Fred et Georges. Oui je sais ça fait deux mais ils sont juste excellents tous les deux, je ne peux pas en choisir qu’un seul ^^ Ils me font toujours rire, j’aurais bien aimé les avoir pour frères (même si des fois, certaines de leurs blagues sont limites…).

7) Ton personnage féminin favori?
Luna Lovegood. J’adore sa personnalité et son caractère ! Elle est ouverte d’esprit et pleine d’imagination. Une fois, j’avais fait un test pour savoir à quel personnage je ressemblais le plus au niveau de la personnalité et je suis tombé sur elle 😉

8) Ton méchant favori?
Bellatrix Lestrange parce qu’elle est complétement timbrée et fanatique x)

9) Ton personnage masculin préféré?
J’adore Sirius, Lucius et Rogue. Mais entre ces trois là, je dirais Rogue car son personnage est super intéressant pour moi. Il est très énigmatique et ne laisse pratiquement jamais rien transparaître de ses sentiments et j’aime beaucoup les personnages comme ça. J’avoue que quand il est mort, ça m’a serré le cœur (tout comme pour Sirius) !

10) Ton professeur favori?
Lupin ! Il n’avait aucune préférence pour ses élèves et ses cours étaient ludiques et passionnants. Il devrait y avoir plus de profs comme ça !

2933973547_1_23

)0( Préférerais-tu… )0(

11) A : Laver les cheveux de Rogue ou
B : Passer la journée à écouter Lockhart se vanter de lui même?

Je vais dire « A » parce que ça ferait du bien aux pauvres cheveux gras et maltraités de Rogue et que ça ne me dégoûterai pas tant que ça comparé au fait de devoir écouter toute une journée cet idiot de Lockhart se vanter de lui même. Honnêtement, je crois que je n’y arriverai même pas pendant une minute, je serai obligée de le rembarrer (méchamment… xD).

12) Combattre : A : une Bellatrix complétement folle ou B : Une Molly Furieuse ?
Hum… difficile… Mais je préférais quand même combattre une Molly furieuse qu’une Bellatrix complétement folle. Au fond, comme elle est timbrée, on ne sait pas du tout de quoi elle peut être capable. Elle est totalement imprévisible !!! Même si une Molly furieuse est déjà bien redoutable… x)

13) Partir à Poudlard en : A : Poudlard Express ou B : voiture volante?
En Poudlard Express ! 🙂 Qui n’a jamais rêvé de le prendre ce train mythique pour s’y rendre?

14) A : Embrasser Voldemort ou B : donner un bain à Ombrage?
Sans hésitation, donner un bain à Ombrage ! Ça me dégouterais beaucoup moins que d’embrasser cette horreur de Voldemort xD.

15) A : Monter sur un hippogriffe ou B : Monter sur un éclair de feu?
Sur un hippogriffe sans hésitation !!! ❤

2933973547_1_23

)0( Des livres aux films )0(

16) Y-a-t-il un personnage que tu perçois d’une manière différente entre le livre et le film?
Non. Mais j’ai lu les livres après avoir vu les films donc j’ai très certainement été influencée et du coup, tous les personnages me paraissent fidèles.

17) Y-a-t-il un film que tu préfères au livres?
Non. Globalement, je préfères les livres aux films.

18) Richard Harris ou Michael Gambon en tant que Dumbledore?
Je vais dire Michael Gambon car le personnage s’étoffe plus avec cet acteur au fil des films. Mais si ça avait été l’inverse, j’aurais dis Richard Harris. Il n’a malheureusement pas eu le temps de pouvoir le faire 😦

19) Ton top des personnages ou événements qui  t’ont le plus déçu parce qu’ils ne figurent pas dans le film ?
Alors là, il y en a beaucoup ! Déjà, comme je l’ai dis plus haut, toutes les scènes méga importantes dans la Coupe de Feu pour suivre correctement l’histoire. J’aurais bien aimé aussi qu’il y ai les scènes sur l’enfance de Voldemort et sur sa mère. Mais surtout, l’enterrement de Dumbledore !!! C’est tellement important que ça aurait dû figurer dans le film aussi !

20) Si tu pouvais refaire n’importe quel film d’Harry Potter, lequel serait-ce?
Harry Potter et la Coupe de Feu pour les raisons que j’ai citées plus haut 😉

2933973547_1_23

)0( Poudlard )0(

21) Dans quelle maison te sentirais-tu le mieux?
Sans hésitation, Serpentard !

22) Dans quelle maison es-tu placé sur Pottermore ou sur n’importe quels quiz en ligne ?
Serpentard à chaque fois ! 😉

23) Quel cours serait ton préféré?
Celui des potions. J’adorerais ça, vraiment ! ❤

24) Quel est le sortilège qui serait-le plus utile d’apprendre selon toi?
Silencio, pour avoir la paix xD

25) Qui est le personnage dans Poudlard avec qui tu deviendrais directement meilleur(e) ami(e)?
Luna je pense, on est semblables sur beaucoup de choses 😉

2933973547_1_23

)0( Divers )0(

26) Si tu pouvais posséder une des trois reliques de la mort, laquelle choisirais-tu?
La cape d’invisibilité ! Les autres ne m’intéressent pas tellement et la cape serait quand même bien utile !

27) Y-a-t-il une chose dans les livres que tu voudrais changer?
(un personnage, un événement…).

Oui, il y aurait bien une chose… en fait, moi, quand Harry et Voldemort se sont affrontés à la fin, je les aurais tués tous les deux. Oui, j’aurais tué Harry car pour moi c’était logique comme il était un Horcruxe et qu’il avait donc une partie de l’âme de Voldemort en lui. Mais bon, ça c’est moi, j’aime bien quand les fins sont difficiles et tristes. (Non, je ne suis pas une psychopathe…).

28) Ton maraudeur favori?
Patmol (Sirius Black).

29) Si tu pouvais faire revenir un des personnages à la vie, lequel serait-ce?
Sirius ! J’adore son personnage et il était la seule « famille » qui pouvait s’occuper de Harry. J’ai trouvé ça hyper cruel qu’il meure au moment où Harry reprenait espoir en pensant vivre et prendre un nouveau départ avec lui.

30) Reliques de la mort ou Horcruxes ?
Reliques de la mort. Avoir des morceaux d’âmes disséminés partout… non merci !

2933973547_1_23

Et voilà ! 🙂 J’ai vraiment apprécié faire ce tag ❤ Et Rogue aussi (mouarf !)

tumblr_lqs0lrkm4F1r21cyxo2_500

Je ne tague personne car je ne sais pas si vous êtes toutes et/ou tous fan de Harry Potter. Mais si vous voulez le faire aussi sur votre blog (ou même en commentaire) ne vous privez pas ! Je serais ravie de lire vos réponses ! 🙂

Diane Snotra

38 réflexions sur “Tag : The Ultimate Harry Potter

  1. Coucou.
    SUUUUPER, un tag sur ma saga favorite ♥
    Franchement, ça ne me dérangerait pas de laver les cheveux de Rogue. Non en fait, j’aimerais vraiment bien haha. Comme toi, j’aime beaucoup Bellatrix Lestrange, elle est si exceptionnelle. Je trouve que c’est l’un des personnages le mieux interpreté à l’écran, Helena B. Carter est formidable dans son rôle, démoniaque, puissante et magnifique à la fois.
    Harry Potter et le prisonnier d’Askaban est également mon film favori (suivi par Harry Potter à l’école des sorciers), mais le film que j’aime le moins est Harry Potter et l’ordre du phénix (ou Harry Potter et les reliques de la mort partie 1, j’hésite un peu).
    Plein de bisous !

  2. Héhé. Entre Potterhead on se comprend 😀
    J’aurais quasiment répondu la même chose à part mon tome préféré. Ce n’est pas le 4 mais je dirais bien le 6 ou le 7. Il faut dire que j’ai tellement mouillé les pages avec mes larmes (oui, oui c’est pathétique x) )
    Sympa ce tag en tout cas 🙂

  3. Sirius, c’est un de mes préférés aussi…! Je suis toujours autant dégoûtée qu’il meure… Et je suis d’accord avec toi, la coupe de feu est saccagé comme film, mais le prince de sang mêlé, il manque tellement de choses.
    Et j’adore Luna aussi ♥ elle me fait tellement rire et elle est tellement adorable comme personnage ♥

    • Mais oui… ce moment est trop terrible… 😦
      Oui c’est vrai qu’il manque aussi beaucoup de choses dans le prince de sang mêlé.
      En fait, les seuls films qui sont les plus fidèles aux livres sont les deux premiers.
      Après, il manque trop de choses importantes… mais bon, ça n’est jamais facile d’adapter un livre en film.
      Oui !! Luna est géniale 😉

  4. On a en gros les mêmes personnages favoris: Rogue (mon préféré sans aucun doute), les jumeaux Weasley, Luna et Sirius 🙂 (j’aime bien Dobby aussi xD)
    Mon tome préféré est l’ordre du Phoenix, même s’il est bien triste et morbide!

    Je suis d’accord avec toi sur la fin, ils auraient dû mourir tous les deux! J’avais lu un jour que c’était la fin prévue au départ, mais apparemment J.K Rowling avaient reçu des lettres de fans complètement dingues qui menaçaient de se suicider si elle tuait Harry (ou un truc du genre en tous cas). J’ignore si c’est la vérité, mais ça ne m’étonnerait pas! D’autant que la toute fin de la saga est assez fade, elle ne m’a pas semblé vraiment aboutie.

    Et ma maison serait plutôt Serdaigle je pense 😉

    • Moi aussi j’aime bien Dobby ^^ 😉
      C’est génial ça qu’on ai les mêmes goûts pour cette saga 😀 ❤

      Ah c'est vrai? Parce qu'à chaque fois que je dis ça pour la fin, les gens me disent que je suis dingue xD Mais c'est tellement logique pourtant !!!
      Si ça c'est vraiment passé et que J.K. Rowling a dû changé à cause de ces menaces, c'est vraiment dommage… il y a vraiment des dérangés sur terre ^^ xD.
      Et je trouve aussi que la fin est fade… Mais bon, c'est comme ça pour maintenant :p

  5. Oh dis donc c’est drole je l’ai fais en vidéo mais il y avait des questions qui différent je crois ! Ca me donnerait presque envie de le refaire ahah :p ! En tout cas super agréable à lire et pis bon, potterhead forever ♥

  6. Ah bon? C’est bizarre ça…
    Et je sais pas trop comment t’aider pour ça… :/

    > J’ai envoyé un mail à wordpress et ils m’ont dit qu’on ne peut pas supprimer le compte, juste supprimer le blog…. c’est bizarre leur truc ^^ »

  7. Ah c’est marrant car c’est justement l’après shampoing que je suis entrain d’utiliser en ce moment même ^^
    Moi aussi je le trouve génial !! J’aime bien la texture, je la trouve ni trop liquide ni trop épaisse, elle est super facile à appliquer 😉
    Par contre, moi sur mes cheveux longs je suis obligée d’en mettre quand même une bonne grosse noix xD
    J’aime bien aussi l’odeur et le rendu sur les cheveux après est vraiment super ! Ils sont tous doux et brillants !! *.*

    > Haha avec les cheveux courts, tu fais une sacré économie en shampoing et après-shampoing x)
    Et je suis d’accord avec toi pour tout, ce produit c’est un miracle *-*
    J’ai fini le mien, faut que j’en rachète, j’en ai pas toujours pas trouvé en magasins bio 😦

    • Ah ça c’est sûr ! x)
      J’ai quasiment fini le mien aussi et il faut que je le rachète à tout prix !!!
      Il est pas évident à trouver mais j’ai trouvé un site allemand où il y a pleins de produits bio moins chers ça s’appelle nu3.
      Je vais commander les miens là 😉

  8. Ah c’est génial ça ! ça viendra petit à petit, au début c’était pareil. Mais en plus, t’es maquilleuse donc je ne sais pas si tu peux te permettre d’utiliser que des produits non testés :/
    J’ai commandé sur Amazon x)

  9. Coucou ma douce! Moi non plus je ne m’habillerai pas comme ça tous les jours; j’aime les styles un peu plus « sportswear » mais j’adorais ses photos et son univers 😀

  10. Jusqu’à il y a un an je n’avais jamais vu les Harry Potter (honte à moi, je sais!) mais mon copain a rattrapé la catastrophe, on les a tous regardés pendant les vacances haha! Gros bisous ❤

  11. Trop bien ce tag ! Mon tome préféré est aussi celui de la coupe de feu ! Mais je l’aime quasi autant que l’ordre du phénix parce que dedans l’armée de dumbledore m’a marquée à jamais xD . Mais bon dans l’ordre du phénix sirius meurt alors que c’est lui que je ferais revivre. Je refusais de croire en sa mort, j’ai tellement pleuré, rien que le fait d’en reparler j’ai envie de pleurer ! en fait il ressemble énormément à mon père en caractère (et un peu physiquement sauf que mon père a les cheveux courts), c’est fou. Il m’a fait penser à mon père pendant toute la saga. Parce que comme mon père est au portugal, je le vois très peu, à chaque fois que je le vois c’est toujours intense et on se parle au téléphone souvent, comme Harry et Sirius à travers la cheminée xD on a plein de choses à partager et on a les mêmes délires que Harry et Sirius ont. trop bizarre ! en vivant séparée de lui, et en étant avec ma mère et mon beau-père, j’avais l’impression qu’on me privait de lui. Quand sirius est mort, c’était comme si mon père l’était ! Donc des fois je regarde batman ou dracula juste pour pouvoir Gary Oldman et me dire : Sirius vit encore dans les autres films !!! Mdr xD Le tome que j’ai le moins aimé c’était le prince de sang mêlé. Là encore je digère pas la mort d’Albus. Trop triste. A partir du 6 tout est devenu trop glauque. Mais bon ça le devait. Entre Ombrage et Voldemort, je préfère mais laaaaaaaaaaaargement embrasser Voldemort xD il a un petit côté black métal sexy XD son nez est dégueu j’avoue mais si dans la vraie vie il ressemble à ralph fiennes c’est mieux que de laver la Ombrage dégueulasse ! mdr

    Désolée pour le pavé, fan d’HP oblige 😉 gros bisous !

    • Oui il est génial !! Tu peux le faire aussi si tu veux 😉
      Moi aussi ça m’a tellement perturbé qu’il meurt Sirius !!! 😦
      Oh mais c’est génial ça si ton papa lui ressemble ! Je ne savais pas qu’il vivait aussi loin de toi.
      Ça doit pas être facile tous les jours.
      C’est vrai qu’à partir du tome 6 tout devient glauque mais c’est l’histoire et j’aime bien aussi moi ^^
      Je confirme, Ralph Fiennes est pas mal du tout ^^ Mais sans son nez et chauve pour faire Voldemort… j’ai du mal tu vois xD

      Pas de soucis, j’ai adoré lire ton commentaire et j’ai apprécié que tu me racontes un peu de ta vie 😀 ❤

  12. Oh le tag parfait ! je vais le faire c’est sûr ! je suis une immense fan d’Harry potter aussi ^^ en plus beaucoup de mes réponses risquent d’être semblables aux tiennes !

  13. UN TAG HARRY POTTEEEER !

    C’est LE tag parfait ça ! J’aurai mis pleins de réponses semblables aux tiennes haha.

    Personnellement je ne suis toujours pas arrivée à trouver quel tome je préférais mais je pense que ça pourrait être le 6.
    Pour ce qui est du 4, je ne comprend pas comment ils se sont débrouillés pour en faire un film comme ça… c’est celui que j’aime le moins regarder, contrairement au livre, je le trouve tellement moins intéressant :c

    Les jumeaux Weasley ahlala ! Ils sont géniaux ces deux là… j’ai tellement pleuré pour la mort de Fred, d’ailleurs quand je revois le film ça n’y coupe pas… :’)

    Luna est un personnage très intéressant, moi j’aurai bien aimé la rencontrer en tout cas !

    Et Bellatrix haha, elle est complètement niaise mais Helena joue tellement bien ce rôle !

    Pour ce qui est de Rogue, j’ai adoré son « histoire », je trouve ça si beau et triste en même temps ! Pareil que pour la mort de Fred, je pleure à chaque fois (ouais bon on va dire que je suis un peu trop sensible !). Il y a quelques temps de ça, surement il y a plus de 3/4 ans, quand j’écrivais des fanfictions (on ne se moque pas!) j’en avais fait une justement sur Sev’ et Lily haha !

    Je vais m’arrêter là mais en tout cas, très sympa ce tag !

    • Oui c’est sûr, c’est le tag parfait xD Tu vas le faire sur ton blog aussi?
      Ah oui les fanfictions ^^ Je n’en ai jamais écrites mais j’aimais bien en lire certaines xD Donc non, je ne vais pas me moquer de toi, rassure toi x)

Laisser un commentaire

