Cocooning face cream

Depuis la fin de l’automne et les tous débuts de l’hiver, ma peau (qui est mixte et sensible à tendance sèche) a commencé à beaucoup s’assécher. J’avais des genres de petites peaux mortes blanches sur le front, le nez, les sourcils, les joues… bref, quasiment partout ! Et ma peau me tiraillait aussi beaucoup.

Depuis le début de l’année 2014, j’ai utilisé du gel d’aloé vera pur en guise de crème de jour afin de cicatriser mes boutons et d’hydrater tout en matifiant ma peau. C’était parfait et je pense d’ailleurs très certainement que cet été, quand il fera de nouveau chaud, j’en remettrai. Mais voilà, ça n’était tout simplement plus assez hydratant pour ma peau agressée et asséchée par le froid.

J’ai donc cherché une crème de jour hydratante qui soit bien entendu, hydratante mais également bio, apaisante, pas trop grasse, qui ne me crée pas de bouton ni d’allergie. Bref en gros, la crème hydratante idéale ❤ Je me suis naturellement tournée vers la marque bio Logona que j’aime beaucoup et j’ai acheté la crème de jour à l’aloé vera pour peaux sensibles.

Comme il y a de l’aloé vera dedans, c’est parfait pour moi car comme ça, ma peau garde les actifs hydratants et cicatrisants de cette plante magique ❤ Il y a également de l’huile de jojoba et du beurre de karité, ce qui est excellent pour nourrir et hydrater les peaux sèches ! Cette crème contient donc tout ce qu’il me faut 😉

Comme pour tous les produits Logona, la composition est exemplaire :

Eau purifiée, alcool bio, huile de soja, glycérine, triglycérides, beurre de karité, huile de palme, amidon de maïs, émulsifiant végétal, huile de jojoba, alcool gras, émulsifiant végétal, huile d’amande douce, cire végétale, gomme xanthane, poudre d’aloe vera, extrait de graines de coing, extrait de thé vert, extrait de lis blanc, extrait de racine de réglisse, mélange d’huiles essentielles, lactate de sodium, palmitate de vitamine C, ester d’acides gras d’huile de palme hydrogénée, lécithine, maltodextrine, vitamine E, composants d’huiles essentielles.

Vous vous en doutez, je suis hyper satisfaite de cette crème ! Elle hydrate très bien la peau sans la graisser. Elle ne m’a pas créé de boutons ni d’allergie. Je n’ai plus de plaques de peaux mortes et ma peau est plus souple, plus nourrie et donc par conséquent, plus lumineuse et plus lisse.

Elle est assez facile à appliquer mais elle peu surprendre car elle est blanche et tant qu’elle n’a pas pénétrée dans la peau, elle laisse des trainées blanches. Du coup, ça « oblige » un peu à bien masser son visage, ce qui est très bon pour la circulation et les muscles 🙂 Elle pénètre très vite, je peux me maquiller directement après l’avoir mise. Et le petit plus, j’aime beaucoup son odeur. Je ne saurais pas la décrire, mais ça sent bon ^^ C’est frais et léger, ça sent la crème cocooning 😉 ❤

Bref, je conseille vraiment cette crème aux peaux sensibles et sèches qui recherchent un peu de confort, de douceur, d’hydratation et d’efficacité ! Et je pense aussi que cette crème doit convenir à tous les types de peaux, même les peaux grasses.

Et vous? Qu’elle est votre crème hydratante idéale? 🙂

Diane Snotra

23 réflexions sur “Cocooning face cream

  1. Non mais je suis sûre que tu bosses pour Logona en réalité…! Avec tous les produits que tu as d’eux, j’vois pas autre chose :p
    Sinon elle a l’air top cette crème, je suis abonnée au gel d’aloé vera pur aussi ^-^

  2. Elle a l’air vraiment bien ! J’ai la peau sensible aussi, sèche en hiver et mixte. Cependant je trouve le bonheur avec mes petits soins à base de bave d’escargot hehe ^^ En tout cas pour logona, j’ai trop envie de tester cette marque ! Plein de bisous !

  3. Oui il sent vraiment la cerise ça sent trop bon haha ^^ Très gourmand comme senteur 🙂 Par contre en semaine comme je suis en stage je ne le porte pas et il me manque ! Comme je suis une des rares filles à me maquiller les yeux et mettre du vernis et du blush, j’ose pas porter des rals/gloss trop voyants –‘ mdr ^^

    • Tu m’étonnes xD C’est vrai que c’est pas évident de vouloir porter du maquillage quand on est dans un domaine où les autres ne le font pas forcément.
      Du coup on se sent pas très bien vis à vis des autres.
      Moi heureusement, je n’ai pas ce problème ^^ xD
      Mais même avant, au lycée quand j’ai commencé à me maquiller, les autres filles ne le faisait pas toutes et celles qui le faisaient étaient vite critiquées mais moi, je m’en fichais 😉 ^^

  4. Coucou ❤
    J'ai testé une crème Logona pour les peaux mixtes, je l'ai beaucoup appréciée : elle était très efficace et parfaitement adaptée à mon type de peau ! Malheureusement, elle m'a donné des boutons… Peut-être était-ce du à la présence d'alcool (en deuxième ou troisième position des ingrédients ! Je trouvais ça tellement dommage !).
    Comment vas ta peau en ce moment ?
    Gros bisous à toi 🙂

    • J’ai également testé cette crème pour peaux mixtes, celle du soir.
      Je l’aime beaucoup. Elle ne m’a pas donné de boutons par contre.
      C’est dommage qu’elle t’en ai donnée à toi 😦
      L’alcool est surtout présent pour la conservation du produit. C’est souvent ça le problème avec les produits bio. Ils évitent les conservateurs chimiques et nocifs du coup, il ne reste pas beaucoup de choix « naturel » pour ça :/
      Ma peau va beaucoup mieux en ce moment !
      Tout le monde me le dit et ça me fait tellement du bien ! 😀
      J’ai encore des boutons (ça je ne sais pas si j’arriverai à m’en débarrasser) mais beaucoup moins qu’avant !
      Ils sont très peu nombreux et petits donc ça va 🙂
      Et la tienne? Avec ta grossesse ça n’a pas empiré j’espère?
      Car je connais beaucoup de femmes qui ont fait des crises d’acné durant leur grossesse à cause des hormones :/

      Bisous ma belle ❤

  5. J’ai bien envie de tester d’autres produits de beauté Logona ! Personnellement, j’achète leurs shampoing et j’en suis plus que ravie, ils ont vraiment tout pour plaire. Par contre, je ne sais pas où me procurer ces produits ! Tu les achètes sur internet ?

    • Logona est vraiment une super marque !!! ❤
      Moi aussi j'utilise un de leur shampoing et c'est devenu mon shampoing parfait, absolu !!! ^^ :p
      Alors, tu peux acheter leurs produits dans n'importe quel magasin bio (comme c'est une marque assez connue et répandue elle se trouve facilement) sinon oui, tu peux les acheter sur internet sur des sites bio 😉

      • Oh c’est bizarre qu’ils ne vendent que les shampoings…
        Sinon, essaie de demander aux vendeurs s’ils peuvent avoir d’autres produits de la gamme?

  6. […] Crème de jour et crème de nuit à l’aloe vera hydratante pour tout type de peau de Logona en formats échantillons : Il s’agit de ma crème hydratante préférée. J’utilise quotidiennement la crème de jour et ma peau l’aime beaucoup ! La crème de nuit est un peu plus épaisse que celle de jour qui quant à elle, est juste parfaite en tout point❤ Voici le lien de l’article que j’avais fait à propos de cette crème si ça vous intéresse d’en savoir plus : Cocooning Face Cream. […]

Laisser un commentaire

