Secrets de Beauté Historique #3

secretdebeautéhistorique3bis

Cléopâtre est la reine d’Égypte la plus connue.

Son histoire a traversé le temps, on lui attribue un grand nez
mais également une romance avec l’empereur Romain Jules César.

On ne connait pas grand chose de ses rituels de beautés,
beaucoup ont été perdus à travers les époques.

Nous savons cependant qu’elle prenait quotidiennement des bains au lait d’ânesse. Cela rendait sa peau douce, fraîche et lumineuse et lui permettait de garder sa jeunesse. La légende dit que pour remplir un bain, il fallait le lait de 300 ânesses ! (Elle n’avait pas froid aux yeux Cléopâtre ^^).

A la base, il s’agissait d’une boisson de luxe, mais elle était aussi prescrite par Hippocrate pour toutes sortes de maux (cicatrisation, exéma, douleurs articulaires…).

C’est un secret ancestral qui perdure encore de nos jours.
Beaucoup de produits s’inspirent du rituel de Cléopâtre et
on peu trouver des tas de savons ou lait d’ânesse pour le bain.

Connaissiez-vous son histoire?

© Montage et Texte de ma confection.

Diane Snotra

4 réflexions sur “Secrets de Beauté Historique #3

  1. Ah Cléopâtre, une reine que j’ai longtemps admiré jusqu’à ce qu’elle soit détrônée (dans mon coeur) par Nefertari ou encore Hatchepsout. Au final ce sont elles les vraies Égyptiennes ^^. J’ai eu la chance de visiter l’Egypte et d’ainsi pouvoir voir les temples dédiées à Nefertari à abu simbel (car elle était l’épouse de Ramsés II), l’endroit d’Egypte qui m’a le plus fait rêver, et à Hatchepsout. J’adore l’Egyptologie ^^ Merci à toi d’avoir partagé les secrets de beauté de cléopâtre ! J’ai encore l’image de son bain au lait d’ânesse dans le dessin animé astérix XD
    Bisous 🙂

    • Ah chanceuse !!! J’aimerais tellement aller en Égypte ! ❤
      Ce pays est tellement occulte et pleins de mystères ^^
      De rien, contente que tu l'ai lu ! 😀
      Oui, je crois que c'est une image qu'on a tous en tête x) :p

      Bises.

Laisser un commentaire

