Secrets de Beauté Historique #2

secrets de beauté2.1

Erzébeth Bathory est connue pour sa cruauté sanguinaire inhumaine.
Mais c’est uniquement pour la beauté qu’elle s’est conduite ainsi.

Comme bon nombre de femmes, Erzébeth Bathory voulait garder sa jeunesse.

Mais elle ne s’est pas contentée de crèmes ou d’élixirs, non. Elle a préféré le sang humain. Plus particulièrement, le sang de jeunes vierges.
Comment a-t-elle pu en arriver là?

Il faut savoir qu’Erzébeth est née dans une famille hongroise où la consanguinité était de mise. Il ne faut donc pas s’étonner qu’elle fut
« un peu » dérangée psychologiquement.

On dit qu’elle était promise à un jeune homme qu’elle aimait par
dessus tout mais malheureusement, il serait mort prématurément.
Sa folie se serait déclenchée (ou plutôt se serait révélée) après cet évènement. Elle était devenue irascible et agressive
avec tous les gens qui l’entouraient.

Un jour qu’une de ses servantes la coiffait, un des pics du peigne la piqua à la tête. Folle de rage, elle frappa tellement fort sa pauvre servante au visage que celle-ci saignât. Le sang de la servante gicla sur le visage d’Erzébeth qui constata qu’à l’endroit où le sang avait atterrit, sa peau était plus douce et plus belle, plus jeune.

C’est ainsi qu’elle se mit en quête de son élixir de jouvence en tuant, paraît-il, des centaines de jeunes vierges dans les sous-sols de son château transformé en salles de tortures.

Elle recueillait leur sang notamment avec une dame de fer. Le fait qu’elle se baignait dans leur sang n’a jamais été confirmé. Beaucoup d’historiens disent qu’il s’agit d’une invention pour faire ressortir son côté diabolique.

C’est une des femmes les plus cruelles de l’histoire mais également la femme
qui a osé braver tous les extrêmes au nom de la jeunesse éternelle.

Connaissiez-vous son histoire?

© Montage et Texte de ma confection.

Diane Snotra

22 réflexions sur “Secrets de Beauté Historique #2

  1. Oui, je connaissais l’histoire de cette femme, mais pas du tout l’élément « déclencheur » si j’ose dire :p
    On peut discuter de sa « folie » mais on peut cependant comprendre à quel point elle a pu perdre pied et basculer dans la folie avec la mort de son promis…

    Des bisous ma jolie ! ❤

  2. Contente que ça te plaise ! Le prochain est prévu dans 7 semaines (logique, ahah), soit vers la mi-décembre. Le temps de lire tout plein de bons bouquins :p

    J’ai pas mal entendu parler d’Anita Blake, mais en lisant le résumé principal, j’ai eu un peu peur que ce soit « cliché », comme histoire. Après, peut-être que le résumé de l’éditeur est mal fait ! Tu en penses quoi, toi ?

    Bisous ❤

    • Okii 😉
      Moi aussi j’avais peur que les romans de Anita Blake soient trop clichés et peu travaillés mais pas du tout !
      C’est écrit de manière simple et directe mais c’est très prenant.
      L’histoire et l’ambiance sont bien travaillé, tout se suit de manière cohérente et il se passe toujours des choses nouvelles et haletantes ^^
      Voilà comment je vois ça.
      D’autant plus que j’aime beaucoup le personnage d’Anita.
      Mais ça, c’est personnel :p

      Bisous ❤

  3. Coucou ❤
    J'adore tellement ces articles ! Ils sont tops.
    Il me semble que tu avais déjà parlé de ce secret de beauté historique sur skyrock ? Ou alors, tu me l'avais évoqué, en tous cas je le trouve très intéressant et j'aimerais vraiment savoir si le sang permet de prolonger la jeunesse (juste scientifiquement parlant, bien sûr je n'aimerais pas tuer quelqu'un pour avoir 20 ans toute ma vie xD).
    Et tu me fais rire quand tu dis que ce n'est pas étonnant qu'elle fut un peu dérangée. La consanguinité était tellement répandue, avant…
    Quand je vois les chats chez mon copain qui se reproduisent toujours entre mère et fils, je suis toujours choquée car après, plus ça va et plus les enfants sont étranges… (réflexion du jour).
    En tous cas merci pour ce partage ! J'ai hâte de lire ton prochain secret de beauté historique !

    • Merci miss, je suis très heureuse qu’il te plaise 😀
      Oui je l’avais déjà posté sur skyblog mais je veux les mettre ici aussi pour en faire profiter plus de personne 😉 Tu as une bonne mémoire ^^ :p
      D’après des recherches scientifiques, le sang ferait rajeunir, oui.
      Mais bien entendu, le mode opératoire n’est pas le même que celui d’Erzébeth ^^ xD
      En fait, des chercheurs ont testé sur des souris (les pauvres… :/). En injectant du sang d’une jeune souris sur une plus vieille. Mais l’effet rajeunissant était plus au niveau des cellules nerveuses du cerveau que physiquement. Voilà pour répondre à ta question ^^
      Oui en effet, la consanguinité, ça ne donne pas de bons résultats… :/
      Et encore merci à toi pour ton enthousiasme envers mes articles de secrets de beauté historique ! 😀 ❤

  4. Et bien ça fait froid dans le dos ! Haha 😀 Je ne connaissais pas cette femme, mais je te remercie d’avoir partagé cette histoire avec nous, je me coucherai moins bête ce soir ^^ Des bisous ! (ps : son nom me fait penser au groupe Bathory que j’adore haha^^)

  5. Ah et je viens de voir elisabeth bathory sur wikipedia (ou erzébeth) parce que ça m’intriguait par rapport à bathory (je me disais que c’était une trop grosse coïncidence qu’ils s’appellent pareil^^), et en fait ce groupe s’est bel et bien inspiré de celle-ci !

Laisser un commentaire

