Perfect foundation ♥

Scoop du jour : le fond de teint parfait existe ! Oui, vraiment ! 😀

J’ai une peau qui est extrêmement sensible et réactive. Je suis allergique à pratiquement tous les fonds de teints (qui ne sont en général ni bio ni naturels). Du coup, je suis très vigilante et désormais, je ne prends même plus le risque de tester des fonds de teints « conventionnels » sur moi (le comble pour une maquilleuse pro quand même…).

Comme je désespérais de trouver un fond de teint naturel et/ou bio qui me convienne, j’ai acheté un kit d’essai de fond de teint poudre de la marque anglaise naturelle Lily Lolo (qui ne teste pas sur les animaux en plus !) sans grande conviction.

Dans ce kit, il y avait trois couleurs de fond de teint (« China Doll », « Blondie » et « Barely Buff ») et une sorte de poudre illuminatrice de couleur pêche.

J’ai tout de suite aimé ce fond de teint poudre (dont la teinte qui me convenait le mieux de ce kit était « Blondie »). Elle s’applique hyper facilement avec un pinceau kabuki tout doux de la marque. La peau est tout de suite unifiée, les imperfections sont gommées et effacées de manière très légère et très naturelle. Le rendu est tellement naturel qu’on dirait que je ne porte absolument rien sur la peau ! Et la tenue est irréprochable ! Ça ne bouge pas du matin jusqu’au soir. Quand je vais en cours, je me maquille vers 6h du matin et quand je rentre chez moi le soir, il est généralement aux alentours de 19/20h. A part quelques légères brillances sur la zone T, rien n’a bougé. C’est juste magique !

Je suis dingue de ce fond de teint poudre ! ♥

Une fois mes petits échantillons du kit fini, j’ai acheté la teinte « Blondie » en grand format. Je l’ai porté tout l’été. La teinte est un chouilla plus foncé que ma carnation mais au moins, ça m’a donné bonne mine (comme je ne bronze pas, ça aide un peu). Mais là, avec l’automne qui est présent et l’hiver qui arrive (Winter is coming ^^) je me suis acheté la teinte « Porcelain » (qui est la plus claire de la marque, « Blondie » étant la 3ème et « China Doll » la 2ème, mais bizarrement cette dernière était plus foncée sur moi que « Blondie »…).

La teinte « Porcelain » me convient beaucoup mieux. Je dirais même que c’est MA teinte parfaite ! Et je peux vous dire à quel point c’est dur de trouver une teinte de fond de teint adapté aux peaux claires en France (par contre en Finlande, les teintes sont toutes parfaites pour les peaux claires).

Je vous montre ici les teintes « Porcelain » et « Blondie » côte à côte :

On voit bien que « Porcelain » est plus claire 😉 Je conseille vraiment cette teinte aux peaux claires qui désespèrent et qui désirent un fond de teint naturel. Alors oui, ce fond de teint n’est pas bio mais la compo est entièrement naturelle, donc parfaite !

Composition :

Mica, Zinc oxyde, [+/- CI 77891 (Titanium dioxide), CI 77492 (Iron oxide), CI 77491 (Iron oxide), CI 77499 (Iron oxide)]

De plus, il contient du Zinc qui est particulièrement bon pour les peaux à imperfections (comme la mienne) car ça a des vertus purifiantes. Du coup, pas de réaction ni d’allergie ! Je dirais même que ma peau ne s’est jamais aussi bien portée en portant du fond de teint.

Je conseille vraiment ces fonds de teint poudre. D’autant qu’il y a un choix incroyable de teinte, impossible de ne pas trouver la votre 😉

Diane Snotra

26 réflexions sur “Perfect foundation ♥

  1. Humm il peut me convenir tout à fait ce petit fond de teint poudre, il a l’air top ! (dans une teinte plus foncée :p), en effet j’adore les textures poudre et légères, j’ai horreur du fond de teint liquide du coup je n’en mets pas ^^ J’utilise juste une poudre matifiante pour la vie de tous les jours et pour le moment elle me convient 🙂 Des bisous !

  2. C’est vrai qu’on trouve peu de produits de teint adaptés aux peaux très claires en France (ce qui est idiot, il y a un nombre de femmes à la peau très claire non négligeable, … surtout dans la partie Nord ^^)! je n’ai pas vraiment ce problème, les teintes claires de toutes les marques m’ont toujours convenu (merci les origines latines!).
    Je n’applique que de la poudre compacte sur ma peau depuis plusieurs mois, et je type de produit semble bien me correspondre aussi!

  3. Jolie découverte, mais je dois t’avouer que j’ai du mal avec ce genre de fond de teint (sous forme de poudre libre). Mais comme j’ai également une peau très sensible, je fais attention à ce que j’achète, et ma peau semble tolérer peu de marques (Clinique, Avène et La Roche Posay).
    Bisous ❤

    • Moi j’ai du mal avec les fonds de teint liquides sur moi ^^ :p
      Chacune ses petites préférences.
      Toi aussi tu as une peau sensible et sélective? ^^:p
      C’est chiant parfois… mais bon, on s’y fait.

  4. Je découvre plein de choses avec mon billet : finalement, plusieurs de mes lectrices présentent des intolérances, ce qui prouve qu’actuellement, de plus en plus de personnes souffrent de cela…
    Je n’ai pas d’intolérance au lactose, et je dois imaginer que gluten + lactose, ça doit vraiment être pénible à supporter au quotidien… Après, pour être honnête avec toi, je n’ai jamais aimé le lait, donc bon, ce ne serait pas si grande perte pour moi.

    Je te fais d’énormes bisous ! ❤

    • C’est un peu normal que de plus en plus de gens souffrent d’intolérances…
      Notre nourriture est complétement industrialisée, on ne trouve presque plus rien à l’état naturel dans les grandes surfaces, si c’est pas triste…
      Alors forcément, le corps n’accepte pas tous ça.
      Je n’ai jamais vraiment aimé le lait non plus, et maintenant du coup, je le déteste xD

      Bisous à toi aussi ! 😀 ❤

Laisser un commentaire

