Mon fond de teint idéal

Scoop du siècle : le fond de teint parfait existe ! Oui, vraiment 😀

J’ai une peau qui est extrêmement sensible et réactive. Je suis allergique à pratiquement tous les fonds de teint (qui ne sont en général ni bio ni naturels). Du coup, je suis très vigilante et désormais, je ne prends même plus le risque de tester des fonds de teints « conventionnels » sur moi (ce qui est un comble pour une maquilleuse pro quand même, je dois bien l’avouer). Comme je désespérais de trouver un fond de teint naturel et/ou bio qui me convienne, j’ai acheté un kit d’essai de fond de teint poudre de la marque anglaise cruelty-free et naturelle Lily Lolo sans réelle grande conviction.

Dans ce kit destiné aux peaux claires, il y avait trois couleurs de fond de teint : « China Doll », « Blondie » et « Barely Buff » ainsi qu’une sorte de poudre illuminatrice de couleur pêche.

J’ai tout de suite aimé ce fond de teint poudre minéral (dont la teinte qui me convenait le mieux dans ce kit était « Blondie »). Elle s’applique hyper facilement avec un pinceau kabuki tout doux de la marque. La peau est tout de suite unifiée, les imperfections sont gommées et effacées de manière très légère et très naturelle. Le rendu est tellement naturel qu’on dirait que je ne porte absolument rien sur la peau ! Et la tenue est irréprochable ! Ça ne bouge pas du matin jusqu’au soir. Quand je vais en cours, je me maquille vers 6h du matin et quand je rentre chez moi le soir, il est généralement aux alentours de 19/20h. A part quelques légères brillances sur la zone T, rien n’a bougé.

Une fois mes petits échantillons du kit fini, j’ai acheté la teinte « Blondie » en grand format car je ne pouvais plus me passer de ce produit. Je l’ai porté tout l’été. La teinte est un chouilla plus soutenue que ma carnation habituelle mais elle est parfaite pour la saison chaude et pour les jours de soleil. Mais là, avec l’automne qui est présent et l’hiver qui arrive, je me suis acheté la teinte « Porcelain » qui est la plus claire de la marque. « Blondie » étant la 3ème et « China Doll » la 2ème, mais bizarrement cette dernière me fait un teint gris… :/ Je pense qu’elle doit être bien spécifique aux teints de porcelaines des asiatiques. Le choix total des teintes est assez considérable et touche tous les types, ce qui est un très bon point !

𝐿𝑒𝓈 𝓉𝑒𝒾𝓃𝓉𝑒𝓈 « 𝒫𝑜𝓇𝒸𝑒𝓁𝒶𝒾𝓃 » 𝑒𝓉 « 𝐵𝓁𝑜𝓃𝒹𝒾𝑒 » 𝒸𝑜̂𝓉𝑒 𝒶̀ 𝒸𝑜̂𝓉𝑒

𝒞𝑜𝓂𝓅𝑜𝓈𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃

Mica, Zinc oxyde, [+/- CI 77891 (Titanium dioxide), CI 77492 (Iron oxide), CI 77491 (Iron oxide), CI 77499 (Iron oxide)]

La composition est très bonne et en plus, elle contient du zinc qui est un élément particulièrement bon pour les peaux à imperfections car cela a des vertus purifiantes. Ce fond de teint poudre minéral est donc un soin en plus d’être un produit de maquillage de très haute qualité. En tout cas, ma peau ne s’est jamais aussi bien portée en portant du fond de teint car j’ai vraiment notifié une amélioration générale de celle-ci. Je peux dire que je ne suis pas prête de délaisser ce fond de teint 😉

𝒟𝒾𝒶𝓃𝑒 𝒮𝓃𝑜𝓉𝓇𝒶

Publicités

26 réflexions sur “Mon fond de teint idéal

  1. Humm il peut me convenir tout à fait ce petit fond de teint poudre, il a l’air top ! (dans une teinte plus foncée :p), en effet j’adore les textures poudre et légères, j’ai horreur du fond de teint liquide du coup je n’en mets pas ^^ J’utilise juste une poudre matifiante pour la vie de tous les jours et pour le moment elle me convient 🙂 Des bisous !

  2. C’est vrai qu’on trouve peu de produits de teint adaptés aux peaux très claires en France (ce qui est idiot, il y a un nombre de femmes à la peau très claire non négligeable, … surtout dans la partie Nord ^^)! je n’ai pas vraiment ce problème, les teintes claires de toutes les marques m’ont toujours convenu (merci les origines latines!).
    Je n’applique que de la poudre compacte sur ma peau depuis plusieurs mois, et je type de produit semble bien me correspondre aussi!

  3. Jolie découverte, mais je dois t’avouer que j’ai du mal avec ce genre de fond de teint (sous forme de poudre libre). Mais comme j’ai également une peau très sensible, je fais attention à ce que j’achète, et ma peau semble tolérer peu de marques (Clinique, Avène et La Roche Posay).
    Bisous ❤

    1. Moi j’ai du mal avec les fonds de teint liquides sur moi ^^ :p
      Chacune ses petites préférences.
      Toi aussi tu as une peau sensible et sélective? ^^:p
      C’est chiant parfois… mais bon, on s’y fait.

  4. Je découvre plein de choses avec mon billet : finalement, plusieurs de mes lectrices présentent des intolérances, ce qui prouve qu’actuellement, de plus en plus de personnes souffrent de cela…
    Je n’ai pas d’intolérance au lactose, et je dois imaginer que gluten + lactose, ça doit vraiment être pénible à supporter au quotidien… Après, pour être honnête avec toi, je n’ai jamais aimé le lait, donc bon, ce ne serait pas si grande perte pour moi.

    Je te fais d’énormes bisous ! ❤

    1. C’est un peu normal que de plus en plus de gens souffrent d’intolérances…
      Notre nourriture est complétement industrialisée, on ne trouve presque plus rien à l’état naturel dans les grandes surfaces, si c’est pas triste…
      Alors forcément, le corps n’accepte pas tous ça.
      Je n’ai jamais vraiment aimé le lait non plus, et maintenant du coup, je le déteste xD

      Bisous à toi aussi ! 😀 ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s