Natural make up remover

Pour démaquiller mes yeux et mes lèvres, j’utilisais des démaquillants biphasés waterproof que l’ont trouve dans les grandes surfaces. Mais les compositions n’étaient pas des plus exemplaires et j’avais souvent la peau autour des yeux sèche et qui avait par conséquent tendance à peler :/

J’ai donc voulu changer de démaquillant pour les yeux et j’ai cherché dans le bio. J’ai jeté mon dévolu sur cette petite bouteille de la marque LOGONA.

C’est une huile démaquillante pour les yeux à la rose sauvage et à l’aloès. Donc si vous n’aimez pas l’huile comme démaquillant, passez votre chemin ! Je l’utilise sur un coton (vous pouvez voir sur la photo que le coton absorbe l’huile, mais ça n’empêche en rien de bien démaquiller) et ensuite je le frotte doucement sur mes yeux et sur mes lèvres pour enlever le maquillage. Cette huile marche du tonnerre ! En un passage, tout le maquillage est partit ! Il ne reste plus aucune trace ! Par contre, il faut repasser plusieurs fois le coton sur les cils pour bien enlever les résidus de mascara, mais tout part également 😉

De plus, comme il y a de l’huile de ricin, de jojoba et d’amande, les cils sont soignés et ma peau n’est plus déshydratée ! Vous l’avez donc compris, j’adore cette huile démaquillante ! 100% bio et naturelle, efficace et bonne pour les cils et la peau du contour des yeux et des lèvres, que demander de mieux?

Bon par contre, le flacon est un peu cher mais ça dépend des magasins bio où vous allez (le prix varie entre 8 et 11€). Mais il ne se vide pas vite ! Je l’ai depuis 2-3 mois environ et vous pouvez constater sur les photos que je ne l’ai pas encore pleinement vidé 😉

Voici la composition de cette huile démaquillante :

Huile de soja, huile de ricin, huile de rose sauvage, huile d’amande, huile de jojoba, huile de colza, extrait d’aloe vera, vitamine E, composants d’huiles essentielles, et c’est tout !

Je vous montre également le « avant-après » du pouvoir
démaquillant de cette huile sur ma main :

J’ai étalé sur le dos de ma main un trait de crayon noir (très pigmenté et waterproof), du mascara noir, un fard à paupières marron et un peu de rouge à lèvres longue tenue. Et après le passage de cette huile miraculeuse… Plus rien !

Comme vous pouvez le remarquer, ça laisse un petit film huileux sur la peau. Personnellement, ça ne me gêne pas car ça nourrit ma peau pendant la nuit et le lendemain matin, ce film huileux a disparu pour laisser place à une peau douce, lisse et bien hydratée. Je suis conquise par ce produit ! 🙂

Diane Snotra

20 réflexions sur “Natural make up remover

  1. Coucou 🙂
    Logona est une marque que j’ai de plus en plus envie de tester, plusieurs produits m’attirent car la composition a l’air exemplaire, comme pour ce produit dont tu nous parles aujourd’hui.
    En ce moment, j’utilise la mousse nettoyante Sanoflore et je ne compte pas la changer : j’ai fait la recherche inci et il n’y a AUCUN mauvais composant, c’est juste dingue. Je l’adore, j’en suis folle. Néanmoins, je cherche un démaquillant spécifique pour les yeux, qui ne se rince pas. J’en ai un de chez Gemey-Maybelline mais la compo ne me plaît pas… Tu as des idées?
    Je serais curieuse de sentir l’odeur de l’huile démaquillante Logona, ça m’intrigue beaucoup.
    Grooos bisous qui moussent ♥.

    • En effet, les compositions de LOGONA sont toutes exemplaires ! 😉
      J’ai d’autres produits de cette marque qui sont géniaux ! Je compte en parler bientôt sur le blog ^^
      Sanoflore est également une très bonne marque bio, ça ne m’étonne donc pas que le compo de ta mousse nettoyante soit nickel (c’est laquelle exactement? ^^).
      Hé bien moi j’utilise ce démaquillant ci de LOGONA dont je parle sur mon article pour mes yeux.
      Sinon il y en a un de Melvita qui est pas mal : http://fr.melvita.com/d%C3%A9maquillant-yeux-bi-phase-bio-melvita,2,2,5181,73069.htm

      L’odeur est très douce et fraîche, je l’adore 😉

      Bisous !!! ♥

  2. Encore une marque que je ne connaissais pas!
    J’utilise personnellement l’huile à rincer de Mixa, et je l’apprécie car malgré ma peau grasse elle ne fait pas luire ma peau (parce qu’elle se « transforme » en lait au contact de l’eau). Après j’avoue ne pas en avoir regardé la composition… ce que je ne fais jamais pour aucun produit d’ailleurs… ^^

    • Avant je ne faisais jamais attention aux compositions des produits cosmétiques également, mais avec les sales tours que ma peau a eu, je fais très attention et j’ai remarqué que le bio et le naturel sont incontestablement des valeurs sûres qui fonctionnent 😉

      • Si tu as eu des soucis je comprends 🙂 je n’en ai encore jamais eu (ou alors vraiment rien de dramatique… je touche du bois!), donc du coup je n’ai jamais fait attention!
        Mais je suis certaine que tu as raison, que les produits naturels sont sans doute bien plus doux pour la peau, et je commence à être tentée de changer mes produits! 😉

        Sinon, je viens juste de voir que tu avais mis l’album d’Arch Enemy en coup de cœur, et je partage ton avis! 🙂

      • Et bien j’espère que tu n’auras jamais de soucis ! 😉
        (Parce que c’est pas marrant… -_-‘).
        Si jamais tu as besoin d’aide pour déchiffrer la compo d’un produit ou des conseils sur une marque « clean », demande moi. Je serais ravie de t’aider.
        Oui cet album est génial !!!! ❤
        Bises.

  3. bien contente d’avoir ton avis sur cette marque! je passe souvent devant, sans avoir testé! les ingrédients me tenent bien, et l’huile, jamais essayé! en ce moment je jongle entre le Caudalie que j’adore et le bioderma.
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

    concours sur mon blog*, viens tenter ta chance!

Laisser un commentaire

