Shampoing au henné

Je colore mes cheveux au henné cuivré depuis plusieurs années maintenant alors quand j’ai découvert ce shampoing au henné de la marque bio LOGONA en faisant mes courses dans une biocop, je me suis dit qu’il était fait pour moi ! Il est donc au henné et aux plantes bio et son action est de raviver l’éclat des cheveux colorés au henné. Il est écrit pour cheveux auburn sur la bouteille mais il convient très bien pour mes cheveux cuivrés aussi 😉

Voici la composition exacte de ce shampoing :

Eau purifiée, tensioactif à base de sucre, alcool bio, glycérine, bases lavantes (acides aminés), dérivé d’acide aminé, composés huileux végétaux, extrait de calendula, extrait de henné, extrait de brou de noix bio, extrait de feuilles de bouleau, protéines de soie, extrait de son de blé, gomme xanthane, mélange d’huiles essentielles, composants d’huiles essentielles, acide citrique, acide phytique, roucou (colorant végétal).

Ce shampoing est juste génial ! Je l’ai d’abord testé vers la fin de mon henné, c’est à dire quatre mois environ après l’avoir fait (donc il commençait à ternir) et l’éclat cuivré du henné est directement revenu comme par magie ! Je l’ai ensuite re-testé sur mes cheveux tout fraîchement recolorés et l’éclat est bel et bien présent ! Et par conséquent, ma coloration dure plus longtemps 🙂 De plus, ce shampoing convient très bien à mon type de cheveux (oui, mes cheveux sont comme ma peau, très capricieux, et je ne peux pas me permettre de mettre n’importe quel shampoing dessus). Ils sont légers, purifiés et sentent divinement bon les plantes et le henné ! J’adore ! ❤

Par contre, comme la texture du shampoing est très liquide (et orange ^^) il faut avoir la main légère en appuyant sur la bouteille, sinon la moitié du shampoing se déverse dans votre main. Et a savoir aussi, comme c’est un shampoing sans sulfate, il ne mousse pas aussi fort qu’un shampoing conventionnel. Mais ça n’est pas pour autant qu’il ne lave pas ! Bien au contraire. C’est déroutant quand on a pas l’habitude mais je peux vous assurer que vos cheveux vous diront merci d’avoir banni les sulfates !

Diane Snotra

25 réflexions sur “Shampoing au henné

  1. Je fais également très attention à ce que je mets sur mes cheveux aussi , j’ai entendu beaucoup de bien sur le Henné ! C’est top que tu ais trouvé le shampoing parfait pour toi , c’est tellement dur ..

  2. Ah le fameux shampoing!! 🙂 Je le testerais bien, mais par contre il est certain que je n’utiliserais pas ce type de produit au quotidien… faut que j’aille voir les épiceries bio près de chez moi (je n’y vais jamais, j’aime le chimique! xD ) pour voir si je le trouve!

  3. Je suis en train de tester des shampoings vendus en pharmacie après avoir eu des problèmes de cuir chevelu. Dernièrement j’en ai acheté un de Bioderma qui était très bien. Et pour suivre j’ai acheté un shampoing pour cheveux coloré de la marque Klorane, et qui a l’air d’être plutôt bien…

  4. Bonjour, je n’ai pas fait de henné avant d’utiliser ce shampoing, penses tu qu’il va me donner quelques reflets étant donné qu’il contient du hénné? je suis brune. Merci!

    • Bonjour, oui ce shampoing donne des reflets même sur cheveux non colorés au henné. Il donnera moins de reflets que sur cheveux colorés mais il en donne quand même comme il en contient 😉 Par contre, si tes cheveux sont colorés chimiquement, ne l’utilise pas, tu risquerais d’abîmer tes cheveux.

      • Merci pour ta réponse!!! Mon objectif est triple: couvrir quelques cheveux blancs 😦 donner du gainage pour épaissir un peu ma chevelure, et enfin quelques reflets seront bon à prendre!!!
        Je n’ai pas de coloration, et je souhaite vraiment éviter tout produits chimiques…..bravo pour ton blog!!!

      • Mais de rien c’est avec plaisir 🙂 Je pense que ce shampoing donnera de jolis reflets cuivrés à cheveux mais je ne pense pas qu’il ira jusqu’à couvrir des cheveux blancs. Lance toi directement dans le henné pour ça ! 😉 C’est naturel et ça gainera tes cheveux en plus de les rendre doux et brillants. Merci beaucoup 😀

Laisser un commentaire

