Suomi ♥

Voyager en Finlande, c’était un de mes rêves depuis des années ! Et grâce à des filles que j’ai rencontré sur internet et avec qui je suis devenue amie au fil des années, j’ai pu m’y rendre une semaine durant les vacances de Noël et de Nouvel An. Je les remercie encore énormément de m’avoir permis de visiter ce beau pays nordique ❤

Nous sommes d’abord arrivées à l’aéroport de Helsinki le 26 Décembre après environ 3h de vol. Nous sommes resté 4 jours dans la capitale et nous avons séjourné dans une auberge de jeunesse fort sympathique et qui ne manquait de rien.

Cette ville est vraiment superbe ! Surtout la jetée au bord de la plage que nous avons vue de nuit. Là bas, le jour se lève à onze heures passé et la nuit commence à tomber à 14h30 et j’avoue qu’au début, c’est un peu déstabilisant.

Mais on s’y fait vite et j’ai été heureuse au final que la nuit tombe si rapidement car comme ça, les rues et les vitrines des magasins étaient illuminées des très jolies décorations de Noël travaillées.

Les cathédrales de la ville sont magnifiques elles aussi ! Certaines donnaient l’impression d’être en Russie (logique puisque la Finlande a longtemps été sous occupation Russe). Et la nourriture… délicieuse ❤ Par contre, les prix sont juste hypers chers :/ Et ça concerne tout ! Comptez environ 8€ pour un simple sandwich… aïe ! La plupart de mon budget est donc parti dans la bouffe x)

Voici un des nombreux mets finlandais que nous avons mangé :

Il s’agit d’une tourte carélienne qui est une spécialité composée de riz et d’œuf sur une pâte recourbée. C’était vraiment bon !

Ensuite, nous avons pris le train à la gare imposante de Helsinki pour aller à Jyväskylä qui est une petite ville à 300 kilomètres au nord de Helsinki. Laura, une de mes amies avait passé un an là bas en Erasmus et elle tenait à y retourner. Et je suis bien contente qu’elle nous ai fait découvrir cet endroit !

Nous y avons donc passé le nouvel an dans une boîte après avoir mangé un bon festin fait maison dans notre chambre d’hôtel et assisté à un feu d’artifice. C’était la première fois que je me rendais dans ce genre d’endroit car bon, la musique qui y passe et les gens qui fréquentent les boîtes de nuit ne m’intéressent pas tellement mais alors en Finlande, j’ai pris une sacrée claque ! Les boîtes dans ce pays n’ont rien à voir avec celles de France car la musique est en général du métal ou du rock et les gens sont des jeunes de tous les horizons. J’ai donc passé un agréable moment à boire et à danser sur du Metallica, Scorpions ou encore Dropkick Murphys ❤ La mentalité est vraiment différente en Finlande et je m’y suis sentie comme chez moi.

Nous sommes resté à  Jyväskylä jusqu’à la fin de notre séjour qui était prévu au 2 Janvier. Concernant le temps que nous avons eu, il ne faisait pas si froid que ça, je dirais même qu’il faisait plutôt bon et à notre grand désarroi, nous n’avons pas eu de neige 😦

 Je suis plus que satisfaite de mon séjour en Finlande et je suis tombée amoureuse de ce pays ainsi que de sa culture ❤

Diane Snotra

20 réflexions sur “Suomi ♥

  1. Coucou.
    Déjà que je rêve d’aller en Finlande depuis tes années, surtout à l’époque de Noël, mais alors là… C’est encore pire. J’ai envie de prendre un billet tout de suite et de partir en oubliant tout le reste! Merci pour ce joli partage ♥.

  2. Quelle chance tu as d’être allée en Finlande ! C’est tellement beau là bas !
    Depuis petite j’avais envie de visiter la Norvège et la Suède, mais je ne savais même pas que la Finlande existait (si si…) et quand j’ai découvert le groupe Nightwish… je te laisse deviner la suite :p
    Sur internet j’ai rencontré une finnoise, Marjut, qui elle adore la France, d’ailleurs elle y est venue plusieurs fois, et y a vécu quand elle était plus jeune quelques temps, elle est vraiment adorable !

    Je sais toujours pas quelles études supérieures je vais faire mais je vais essayer de voir si il y en a où je pourrais partir quelque temps faire mes études là bas, ce serait génial ! Et sinon, si c’est pas possible, je pense qu’après le BAC, j’irai faire quelques mois Au Pair là bas, histoire de vivre la vie là bas vue de « l’intérieur », je pense que ça peut être sympa, enfin, ça dépend la famille chez qui tu vas, mais en général ça se passe bien !

    Il faut que j’essaie de faire des Karjalan piirakka, mais je suis pas très riz à porridge alors je mettrais celui pour le riz au lait :p
    sinon j’ai adoré faire des korvapuusti même si j’ai un peu galérer à certains moments et que c’est assez long à faire je trouve, et des joulutorttu, qui prennent au contraire peu de temps et qui sont très bons !

    • Mais oui !!!! C’était vraiment un rêve d’y aller et quand l’occasion s’est présentée, j’ai foncé ! xD J’aimerais aussi beaucoup aller visiter la Norvège, la Suède, le Danemark et l’Islande. Ah oui, Nightwish !!! C’est grâce à eux aussi que je me suis intéressée à la Finlande ^^
      Oui ça serait top en effet si tu pouvais aller là bas durant tes études.
      Mais oui c’est si bon ces spécialités finlandaises ❤ Surtout les viennoiseries à la cannelle avec un cœur de gelée de baies rouges *.*

Laisser un commentaire

