London ♥

Me voilà de retour de Londres ! Que j’aime cette ville ❤ C’était une semaine très intensive et fatigante mais j’ai adoré ! J’y suis allé avec mon meilleur ami et deux de ses amis et on ne s’est pas du tout ennuyé ! 😉

On a entre autre visité le Bristish Museum, la National Portrait Gallery (il y avait ce portrait de Anne Boleyn que j’affectionne tout particulièrement !), le Museum of London, Harrods, Hamley’s, Tower Bridge, Big ben, The Shakespeare’s globe theatre ou encore la relève de la garde à Buckingham Palace

J’ai vraiment beaucoup aimé Londres, il y a tellement de choses à voir ! L’atmosphère et l’ambiance m’ont mise à l’aise et je pense que c’est en partie grâce aux gens si cools, sympas et vraiment originaux dans leur style vestimentaire. Du coup, je ne dénotais pas avec le mien et personne n’a posé de regard lourd, insistant, irrespectueux ou encore étonné quand je me promenais dans les rues. Quel soulagement et qu’elle délivrance ! Les français devraient prendre exemple sur les anglais… mais bon, je dis ça, je dis rien. Je m’y suis vraiment sentie bien dans cette ville 🙂 Et puis j’ai toujours trouvé que Londres était mystique… pas vous? 😉

Et bien entendu, je suis allé à Camden Town ♥ Le paradis !!! (Pour moi en tout cas 😉 ).

Au niveau de la nourriture, nous avons évidemment goûté aux spécialités locales qui étaient copieuses et bien goûteuses dont le célèbre Fish and Chips (non mais regardez moi la taille de l’assiette !!!) et aussi le Pie and Mash qui est une tourte soit au bœuf soit aux légumes accompagnée de purée bien consistante et de sauces de viande ou de légumes. C’était vraiment très bon !

Nous avons eu la chance de trouver un hôtel agréable et pas trop cher alors qu’en général, les prix flambent vite dans la capitale anglaise ! Et je me suis trouvé de bien jolies choses que j’ai emporté avec moi pour mon retour en France.

Voici donc mes achats :

Deux petits livres que j’ai trouvé très jolis par leur couverture et mignon par leur mini taille achetés au Shakespeare’s globe theatre : Macbeth et Romeo and Juliet (la base !).

Une bourse et un marque page (dont on voit un petit morceau au premier plan de la photo des livres juste au dessus) représentant tous les deux des tapisseries médiévales, une bague de Henry VIII, le camé de la reine Victoria et un bracelet Celte. Tout cela a été acheté au Museum Of London qui a été très intéressant et instructif. Je vous conseille vraiment de le visiter si vous vous rendez un jour à Londres !

Dans une librairie j’ai été heureuse de trouver un magnifique livre sur Kat Von D (une tatoueuse alternative qui fait du travail magnifique et dont je rêve de porter l’une de ses pièces sur ma peau).

Et… trois produits Illamasqua ♥ J’ai acheté le blush crème Crush qui est un prune foncé, le fard à paupière Daemon qui est rouge mat et le rouge à lèvre Apocalips qui est un vert canard foncé mat. Vous vous doutez que je suis très contente de mes achats ! 🙂

Me voici avec mon meilleur ami Grégoire et ses amis : Élodie et Medhy.
J’ai déjà hâte de retourner dans la capitale anglaise ❤

Diane Snotra

25 réflexions sur “London ♥

  1. HAAAAAAAAAAN LA VESTE *o* toi aussi tu négocies les prix aux vendeurs…? xD
    Sinon avec tout ce que vous avez visiter, vous avez du bien courir non…? =p En tout cas tu en as bien profitée 😉

    • Bah oui ^^ xD En fait comme il a vu que j’hésitais à l’acheter quand il m’a dit le premier prix, il m’en a proposé un autre carrément bas alors j’ai ok ^^ x)
      Et oui on a beaucoup marché ! Mes pieds on soufferts !!!! Je te raconte même pas ^^ ;p

  2. Merci pour tes petits mots sur mon blog 🙂
    Londres , j’adore , ça fait un petit moment que je n’y suis pas allée et ça me manque .. c’est vraiment une superbe ville ! 🙂

  3. Aaah l’article sur Londres est arrivé! Je n’ai encore jamais eu la chance d’y aller, faudrait que je rectifie ça ^^
    Tu sembles avoir bien profité en tous cas, c’est génial! Et que dire… new rock, c’est juste la classe 😉

  4. Quel chouette voyage! J’aime énormément le livre sur les tatouages que tu as acheté, je connaissais déjà cette artiste et je trouvais ses réalisations formidables. J’ai hâte que tu nous fasses un article sur tes cosmétiques, je ne connais pas la marque 🙂 Ah, ça me rappelle mon voyage en Angleterre, fait en 3ème… Je donnerais cher pour y retourner, c’était magique!

  5. C’est une ville superbe, j’aimerai tellement y retourner. J’aime beaucoup tes achats aussi et la veste New Rock est cool, à l’image de Camden quoi xD Et je partage entierement ton avis quant à l’attitude des Londonniens!

  6. Ah oui et j’oubliais, la National Gallery c’est comment en général? Je n’y ai pas été car mes amies préféraient aller faire les magasins, l’aspect culturel ne les interessant pas trop, et je regrette de ne pas y avoir été même toute seule! J’adore aussi ce portrait d’Anne Boleyn, ça devait être une femme magnifique.

    • La National Gallery, c’est tout simplement super !
      En fait, les époques sont classées par étages : au rez-de-chaussé c’est l’époque contemporaine (il y a le portrait officiel de Kate Middleton d’ailleurs ^^), au 1er étage c’est le 20ème/19ème, au 2ème, le 18ème/17ème… et ainsi de suite en remontant les étages et les époques. Mais l’étage que je préfère c’est le 4ème (le dernier) où il y a tout les portraits des Tudors *.*
      Ils étaient magnifiques ! Si tu aimes les portraits comme moi dans l’art, tu adoreras ce musée !

Laisser un commentaire

