A day in Bruges

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de pouvoir aller passer une journée à Bruges avec mon meilleur ami et sa famille, ville qu’on appelle aussi « La petite Venise du Nord ».

C’est une ville magnifique que j’ai adoré arpenter, avec des tas de vestiges d’architecture médiévale. J’adore tellement ça ! ❤ Il y a beaucoup de petites boutiques authentiques (surtout de chocolats évidemment) ainsi qu’un musée de la frite qui est le seul au monde 😉 Je ne l’ai cependant pas visité car nous avons préféré nous balader à l’extérieur au vu du très beau temps que nous avons eu. Les canaux qui longent la ville sont tout simplement sublimes et je trouve qu’ils apportent de la fraîcheur et un peu de poésie avec cette verdure luxuriante qui les bordent.

En nous promenant dans une des nombreuses petites rues isolées, nous sommes tombés sur une boutique dont la vitrine m’a immédiatement attiré l’œil car elle était remplie de statues grandeur nature (et parfois même bien plus grandes) d’hommes, de femmes, d’animaux, de créatures imaginaires faites avec de la ferraille, des horloges, des balles de plombs, du cuivre… Du véritable art Steampunk !

Je suis restée plantée devant cette vitrine à la mitrailler avec mon appareil photo tellement je trouvais ça splendide ! Il s’agit des œuvres d’un artiste brugeois : Kezanti. Je vous invite vraiment à aller visiter son site si vous aussi vous êtes bouche bée devant ce qu’il fait ^^ (La statue que je préfère est celle de la femme rousse, en haut à gauche).

 J’ai été enchantée par cette journée et je pense que je retournerai au plus vite dans cette ville entourée d’eau sur laquelle naviguent des bateaux et au sol couvert de pavés, foulés par des calèches ! ❤ Et pour finir en beauté, un petit selfie en compagnie de mon meilleur ami Grégoire 😀

Diane Snotra

20 réflexions sur “A day in Bruges

  1. C’est un beau concept d’articles, j’aime bien!
    Par contre pour les créations de Kezanti c’est assez spécial et ce n’est pas un art que je trouve forcément beau mais ce n’est que mon avis! 🙂

  2. Je suis déjà allée à Bruges, il y a deux ou trois ans (je sais plus exactement ^^) mais j’avais beaucoup aimé cette ville! J’y retournerais volontiers!

    J’aime assez les œuvres de cet artiste, je ne me souviens pas avoir vu cette vitrine… une prochaine fois sûrement ^^

    Passe une bonne semaine! J’espère que tu nous parleras de Londres à ton retour 🙂 (j’aime le concept!!)

  3. (Hum sinon j’aime beaucoup ton article – tu avais poster un montage comme ça aussi sur fb il me semble =) – et amuse-toi bien à Londres, profite c’est une belle ville…! =))

    • Merci ! 🙂 Oui en effet je l’avais posté sur mon mur pour partager avec mes amis et ma famille et ici, je fais le « reportage » en quelque sorte ^^ x)
      Et merci beaucoup, je compte en effet bien profiter de cette semaine so british ! ;p

  4. J’ai eu peur, d’un coup! Je ne pouvais plus accéder à ton blog, le net m’écrivait  »page introuvable » (j’ai véritablement cru que tu l’avais supprimé).
    Merci pour ce petit voyage au coeur de Bruges. L’art que tu as pu rencontrer me fait rêver, j’aime énormément cet esprit (d’ailleurs j’ai un tee-shirt pastel croisant ces idées Steampunk!). J’espère que tu nous feras d’autres articles de ce genre 🙂

    • Oh non je ne vais pas supprimer ce blog !!!! ^^
      Ça devait être in bug sur ton ordi.
      Il doit être beau ton tee(shirt alors 😉
      Et merci d’aimer mon article ! Oui j’en referais d’autre comme ça, déjà je ferais celui sur Londres à mon retour ^^

  5. C’est le paradis que tu nous décris là !
    Et c’est fou ce que les gens peuvent faire avec pas grand chose, je trouve …
    Je veux aller à Londres aussi, il te reste un peu de place dans ta valise ? :3
    Bonnes semaine alors !
    Bisous ma Belle, à très vite ♥

    • Hé hé oui en quelques sortes ^^ xD
      Et oui, on peut faire des choses magnifiques avec presque rien, il suffit d’avoir les idées et le talent 😉

      Ah je suis déjà de retour de Londres, je vais bientôt faire un article dessus 😉

Laisser un commentaire

